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mouais... le quad starboard 2011 est effectivement un nouveau shape mais bon si l'on y regarde de plus pres.
en 2009 l'evil est un twin
en 2010 le meme shape a peu de chose pres passe en quad
en 2011 a nouveau ce meme shape a peu de chose pres se transforme en evo iq c'est a dire twin/single.
quand on sait par exemple que les canariens montaient pour partie leur quad starboard 2010 en trifin franchement je crois que: soit le shape est tres universel soit et c'est plus probable a mon avis les differences de shape entre un quad/twin/tri sont assez limitées.
POur ce qui est de fanatic il faut dire que leur twin ressemblait plus dans l'esprit a un single pintail monté en double ailerons (pour ce qui est des cotes arrieres) et il est sur que le shape n'aurait pas permis de passer 4 ailerons dessus d'ou effectivement un shape specifique pour leur quad chez fanatic....
en 2009 l'evil est un twin
en 2010 le meme shape a peu de chose pres passe en quad
en 2011 a nouveau ce meme shape a peu de chose pres se transforme en evo iq c'est a dire twin/single.
quand on sait par exemple que les canariens montaient pour partie leur quad starboard 2010 en trifin franchement je crois que: soit le shape est tres universel soit et c'est plus probable a mon avis les differences de shape entre un quad/twin/tri sont assez limitées.
POur ce qui est de fanatic il faut dire que leur twin ressemblait plus dans l'esprit a un single pintail monté en double ailerons (pour ce qui est des cotes arrieres) et il est sur que le shape n'aurait pas permis de passer 4 ailerons dessus d'ou effectivement un shape specifique pour leur quad chez fanatic....
Le twin fanatic et le JP Polakow (voir le premier twin mistral) sont de sacrées planches
Pas sur que l'on nous sortent d'aussi beau quad pour l'instant c'est pas ça avec le gros squash tail de fanatic ou les quattro.
Et puis c'est bien gentil de nous parler d'accroche , mais dans la vague c'est le rail qui accroche (enfin normalement).
Pas sur que l'on nous sortent d'aussi beau quad pour l'instant c'est pas ça avec le gros squash tail de fanatic ou les quattro.
Et puis c'est bien gentil de nous parler d'accroche , mais dans la vague c'est le rail qui accroche (enfin normalement).
au cutback j'ai comme un doute?
toujours est il que j'adore le twin pour ma part pour son coté joueur mais ca a quand meme quelques inconvénients et de plus en plus mon quad finalement surtout en conditions legeres

toujours est il que j'adore le twin pour ma part pour son coté joueur mais ca a quand meme quelques inconvénients et de plus en plus mon quad finalement surtout en conditions legeres
Dernière modification par thomas le 16/07/2010 10:09, modifié 1 fois.
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Et Quatro sur ses quads privilégie une monte avec des ailerons vraiment petits à l'avant, qui ne doivent pas freiner beaucoup. Et ils suggèrent aussi de prendre en plus une paire d'ailerons un poil plus grand en rab', pour monter la board en twin quand on en a envie (personnellement, j'ai fait l'impasse, car un budget de 6 ailerons ça finit par saler l'addition).
un quad n'a pas le meme shape qu'un twin
je viens de recevoir mon 79 et 93 quad fanatic et comparé au twin de la meme marque le double concave est plus important, la largeur max est plus avancé et le cul est totalement different
je n'ai pas eu encore l'occasion de les tester mes fanatic nous promet plus d'accroche et de polyvalence qu'un twin (tu peux utiliser le quad en side on mais le twin...bon courage!
Normalement dimanche un petit coup d'ouest est annocé chez moi (dans le 13)je vais peut etre tester mes joujoux je vous tiens au ju...
see u
je viens de recevoir mon 79 et 93 quad fanatic et comparé au twin de la meme marque le double concave est plus important, la largeur max est plus avancé et le cul est totalement different
je n'ai pas eu encore l'occasion de les tester mes fanatic nous promet plus d'accroche et de polyvalence qu'un twin (tu peux utiliser le quad en side on mais le twin...bon courage!
Normalement dimanche un petit coup d'ouest est annocé chez moi (dans le 13)je vais peut etre tester mes joujoux je vous tiens au ju...
see u
Avant d'acheter mon twin, j'en avais testé pas mal, et fanatic et JP étaient les pires ( test aux pont des basses ... donc bien on shore pour ceux qui connaissent)
Le meilleur twin dans ces conditions pour moi avait été l'evil 74 mais du coup j'avais moins ressenti le coté joueur, et c'était la plus large du lot.
Le meilleur twin dans ces conditions pour moi avait été l'evil 74 mais du coup j'avais moins ressenti le coté joueur, et c'était la plus large du lot.
c'est peut etre pas le meilleur exemple (on parle de cut back sur le rail et cla gerbe d'eau n'est pas du aux ailerons)thomas a écrit :au cutback j'ai comme un doute?![]()
Au lieu de compter le nombre d'ailerons les gens devraient regarder les planches de plus prés (je suis certains que la plupart des gens sont incapables de reconnaitre le modéle de la planche sans la déco) ,ça en dit certainement plus sur le comportement et les qualité de la planche
Chez Fanatic par exemple quand on voit le quad (on dirait une allwave ,square tail, rails épais ,l'arriére est différent avec des rails un peu plus couchés) et le twin (pure pintail) ,il parait evident que le quad fonctionne surement mieux en onshore
on doit pas parler tout a fait de la meme chose quand on parle d'accroche sell. Moi quand je pense accroche, je pense capacité a changer rapidement de direction et a serrer les courbes toi j'ai l'impression que tu parles seulement mordant au bottom?
il est vrai que l'evil comme le quad ont des tres bonnes aptitudes a caper peut etre meme un peu trop au detriment d'un coté joueur. Cela etant pour gommer ce coté sur l'evil il suffit de changer les ailerons qui y sont pour beaucoup et de mettre des profils plus fin et moins porteurs type mfc qui libere beaucoup le flotteur. Mais le coté compact et assez large des shapes leur permet malgré tout d'etre tres a l'aise dans sur cette allure.
cela dit j'ai pu essayer la sos single d'un copain mercredi et j'ai franchement été étonné des attitudes de la planche a serrer les courbes a tel point qu'on se sent pas sur un single quand il faut engager ou fermer les courbes. Comme quoi le single aussi a son mot a dire.
il est vrai que l'evil comme le quad ont des tres bonnes aptitudes a caper peut etre meme un peu trop au detriment d'un coté joueur. Cela etant pour gommer ce coté sur l'evil il suffit de changer les ailerons qui y sont pour beaucoup et de mettre des profils plus fin et moins porteurs type mfc qui libere beaucoup le flotteur. Mais le coté compact et assez large des shapes leur permet malgré tout d'etre tres a l'aise dans sur cette allure.
cela dit j'ai pu essayer la sos single d'un copain mercredi et j'ai franchement été étonné des attitudes de la planche a serrer les courbes a tel point qu'on se sent pas sur un single quand il faut engager ou fermer les courbes. Comme quoi le single aussi a son mot a dire.
Dernière modification par thomas le 16/07/2010 17:45, modifié 1 fois.
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Pour moi aussi l'accroche ce serait plus la capacité à ne pas déraper quand on pousse fort sur les jambes, la capacité à changer de direction ce serait plus la maniabilité (enfin je dis peut être une connerie).thomas a écrit :on doit pas parler tout a fait de la meme chose quand on parle d'accroche sell. Moi que je pense accroche, je pense capacité a changer rapidement de direction et a serrer les courbes
plus de tabou single en 2011
dans le on shore le twin pas top
hormis la new wave twin, prend une jp (polakow ou autre...)la mistral la da curve enfin presque toutes les twins sont galeres dans le on shore...
un twin est fait pour rester dans le creux de la vague comment tu fais quand le vent vien de la mer ...
dans le on shore le twin pas top
hormis la new wave twin, prend une jp (polakow ou autre...)la mistral la da curve enfin presque toutes les twins sont galeres dans le on shore...
un twin est fait pour rester dans le creux de la vague comment tu fais quand le vent vien de la mer ...