ouais bon la c'est facile c'est Llico mais je n'aurais pas pensé que la vague pouvait etre de cette qualité la bas, on ne l'a pas eu du tout avec cette tete la nous le pire c'est que j'y avais pensé mais je m'etais dit '"non mais tellement pas, la vague a Llico n'est pas aussi belle "
tu y es allé en quelle année Fock au chili? Je regardais un peu les locations etc sur place (j'y retournerais bien) j'ai l'impression que les prix ont litteralement explosé et que tout est devenu super cher
On l'a eu plusieurs fois comme ça.
En gros, ça commence side/side-on à 13h pour finir le soir bien side, voire très léger side-off (mais rien a voir avec Matanzas ou Topo, on voit que l'angle est moins prononcé, la vague plus molle etc...). Par contre c'est clairement un skatepark le spot !
Pour ma part, je m'y suis régalé : safe, pas de mauvais courant, vent fort et régulier, vagues plutôt faciles, jumpable... bref : plug & play.
Et les hotels sur le spot sont un bon souvenir, autant le basique pieds dans le sable (ch double 40e / nuit) que le haut de gamme contemporain avec piscine, bain nordique sur le spot, restau, vue panoramique etc... (ch double à env. 110e / nuit)... (prix de 2017).
Topocalma reste une tout autre aventure... du vrai side-off, beaucoup plus exigeant aussi.
Nous y étions à cheval sur 2016 et 2017.
Avec un budget de "français", tu vivais très bien.
C'était largement possible de faire moins en visant les hostals/location simples et en se faisant à manger.
Les villas de luxe n'étaient pas données mais restaient accessibles (notamment à plusieurs) et sont vraiment tops généralement. Je ne sais pas comment ça a évolué.