Comment fait-il pour ne pas se blesser ?! Parfois on se demande s'il ne se prend pas des gadins juste pour le plaisir en envoyant des tricks qui finiront forcément au casse pipe... Au moins il innove ! Genre ses lates fronts à 12m où la plupart des riders attendront plutôt le dernier moment pour envoyer, lui il préfère le tourner à 12m et on verra après la descente si j'arrive à bloquer la rotation .
je crois que comme beaucoup d'athlete il est physiquement et musculairement au top pour pas se blesser. A mon avis a un certain niveau les pros savent aussi quand ca va passer ou passer et que c'est dangereux pour eux.
Globalement si on regarde bien le windsurf n'a pas l'air un sport extrement dangereux meme a ce niveau peu de pros se blesse finalement; Y a qu'a voir pritchard qui se petent les 2 jambes en motocross alors qu'il s'est jamais fait grand chose en planche.. a mediter
Bouj, quand tu le vois naviguer, tu as l'impression qu'il calcule pas trop...il prend pas mal de boites. Et c'est vrai que sur ses late front, il déclenche souvent à l'apogée et pas à la descente... carrement impressionnant en tout cas. La video que j'ai faite c'est en gros 3 fois une demi heure de film, il envoie sans arret. Quel spectacle...
la premiere fois que je l ai vu envoyer un late a plus de 10m j suis resté comme un con , le soir apres la nav il nous explique que au dessus de 10m le vent change un peu d orientation et que c est cho a gerer ...