les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

Excellente session (la meilleure pour moi depuis début novembre :smile:) ce matin à Kervel après des débuts moyens entre 10h et 11h (vent irrégulier de 15 à 25 noeuds et des vagues de 1m), les conditions se sont nettement améliorés entre 11h et 12h15 : le vent de SW a forci sérieusement (25-35noeuds) et les séries sont montées à 1,50-1,80m de quoi faire des gros sauts et de bons surfs :bigups: ...
On était 5-6 à l'eau mais Chris29 et Tortueninja (je pense que c'était toi avec ta NP 5.6 :wink: ) se sont arrêtés trop tôt et n'ont pas profité des meilleures conditions, dommage... :crazy:
Image
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris29 »

dommage pour moi je devais partir tôt.mais ce sera peut être sympa demain après midi; et j'ai envie d'essayer st anne la palud, qu'en pensez vous? sinon je retournerai à kervel
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fanchboul »

Ouai, bonnes conditions !!!

Je me suis pas attardé : pas trop de condition physique après un weekend agité...

Il y avait aussi cette palangre avec ses gros hameçons au bord de la plage. Perso, je trouve ça dangereux et je pense que c'est pas légal en plus. Je n'ai donc aucun remord à y avoir enlevé et ramené ce gros bar de 2,5 kilo.
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

fanchboul a écrit :Ouai, bonnes conditions !!!

Je me suis pas attardé : pas trop de condition physique après un weekend agité...

Il y avait aussi cette palangre avec ses gros hameçons au bord de la plage. Perso, je trouve ça dangereux et je pense que c'est pas légal en plus. Je n'ai donc aucun remord à y avoir enlevé et ramené ce gros bar de 2,5 kilo.
Je vais pouvoir maintenant mettre un visage à ton pseudo :wink: . Pour ce qui est de la palangre, je pense qu'il n'y a rien d'illégal à placer des lignes de fond sur la plage mais effectivement ça peut-être dangereux pour nos pieds!!
En tout cas j'espère que tu t'es bien régalé!!! :grin:
Image
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

pour ma part, je me suis libéré entre 14 et 16, ce qui me laisse donc de midi à 15 h pour naviguer. Direction Kervel je pense, sauf changement de météo de dernière minute... et puis maintenant, il n'y a plus d'hameçons, ça me rassure :D
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fanchboul »

T'inkiete, c'est clean...

Je me demande si je vais pas ressortir la kona pour demain. La pauvre doit étouffer dans sa housse depuis le temps....
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

yep, vu les couleurs windguru, je vais emmener l'option bis, au cas où.
La kona sera à l'affut dans le cam's
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

Erreur: les ameçons sont encore là!!! Tu as pris le bar et laissé la ligne (le piquet, les appats etc..) Je n'ai pas osé l'enlever, il y avait des pêcheurs, une averse de grêle, je suis réunionnais et je me caillais sévère! :crazy:
Le premier à l'eau demain doit penser à la retirer si la marée ne l'a pas emporté. Donc, naviguez en chaussons les gars demain.!!!!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Faut que je me renseigne, mais de mémoire ce type de pêche est interdit en journée, il y a une autorisation ( avec un certain nombre d'hameçons d'ailleurs ) pour la nuit et de marée à marée. Un truc comme ça.
Si c'est encore là demain, je l'arrache et le découpe en petit morceaux ( après avoir confirmé la réglementation locale quand même)...
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

Message par TortueNinja »

ah oui, gookoo, c'était moi en 5,6 orange !
mais j'avoue que je n'arrive pas à te situer ! baa ce sera pour la prochaine fois :smile:
et sinon, dommage, en effet si je suis parti trop tôt
en fait, j'avais vraiment du mal, j'ai passé mon temps à nager dans les mousses... je suis passé 2 ou 3 fois et j'ai dû surfer une ou deux vagues maxi et ensuite, après 3 ou 4 tentatives vaines pour passer la barre, j'ai lâchement abandonné... je dois me ramollir avec l'âge :grin:
mais bon, pourquoi pas une session de rattrapage demain, à voir :smile:
Gruiiiiikkk !!!
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fanchboul »

petitgabriel a écrit :Erreur: les ameçons sont encore là!!! Tu as pris le bar et laissé la ligne (le piquet, les appats etc..) Je n'ai pas osé l'enlever, il y avait des pêcheurs, une averse de grêle, je suis réunionnais et je me caillais sévère! :crazy:
Le premier à l'eau demain doit penser à la retirer si la marée ne l'a pas emporté. Donc, naviguez en chaussons les gars demain.!!!!
...zut je pensais avoir remonté assez haut...dans ce cas mea culpa. En même temps, je voulais pas l'embarquer, laisser une chance à son propriétaire d la récupérer... Mais je sais pas si elle va vraiment rester posée là...
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

gookoo67 a écrit :Pour ce qui est de la palangre, je pense qu'il n'y a rien d'illégal à placer des lignes de fond sur la plage mais effectivement ça peut-être dangereux pour nos pieds!!
En tout cas j'espère que tu t'es bien régalé!!! :grin:
c'est totalement illégal au contraire;une palangre ne peut être posée que d'un bateau,et matérialisée par deux bouées sur lesquelles sont inscrites le numéro d'immatriculation du bateau! sinon on serait envahi par des engins dangereux sur tout le littoral!!!!
donc tu as bien fait de le bouffer le bar
:grin:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Dans 15 minutes, départ pour Kervel pour moi.
J'ai vérifié sur infoclimat, ils donnent du 18/20 Nds SSO, et en passant du coté de Concarneau, ça avait l'air d'être ça, à vue de nez ....
Donc à tt à l'heure pour ceux que je retrouverais là-bas.
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

Message par TortueNinja »

trop juste pour moi pour vous rejoindre
amusez-vous bien ! :smile:
Gruiiiiikkk !!!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Bah, t'as pas loupé grand chose : vent très irrégulier pas fort du tout, pas trop de planning.... Bon, quand même quelques bons surfs et le plaisir de croiser quelques uridiens.
Je traite la carte mémoire, mais un grand merci à Christophe pour avoir eu la patience de prendre plein de photos ...
Répondre