ma pod du jour
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- colin-h
- Serial posteur
en fait le SUP c pas assez physique, il rajoute un parcours du combattant sur sa board avec l'escabeau à escalader pendant le surf .... ça travaille l'équilibre, tu fais du renforcement musculaire et le fait d'avoir le centre de gravité aussi haut permet une fois revenus sur un style plus "classique" de faire des courbes encore plus extrêmes
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
beau travail de la chute dans la rafale!
pour sauver une session surtoilée, ca vaut le coup de peter ses lattes!!

pour sauver une session surtoilée, ca vaut le coup de peter ses lattes!!
Site kite: www.voyageskite.com
- Rob
- Serial posteur
Rien (ou peu a voir avec la planche) mais je résiste pas: http://vimeo.com/7799335
C'est là qu'on peut mesurer l'écart entre les films de planche et le reste du monde...

C'est là qu'on peut mesurer l'écart entre les films de planche et le reste du monde...

- Rob
- Serial posteur
pas convaincu du tout là... Que le milieux du windsurf ait des problèmes de financement, j'en suis convaincu, mais en revanche, techniquement aucune excuse selon moi.funouil a écrit :La grosse différence dans des sports comme VTT c'est que tu peut refaire plusieurs fois la plupart des séquences et travailler l'image, l'angle de vue ... poser tranquillement plusieurs caméras ... en planche c'est direct gros moyens type hélico ... un cable tendu ne suffit plus !
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
a l'inverse completement d'accord avec funouil!Rob a écrit :pas convaincu du tout là... Que le milieux du windsurf ait des problèmes de financement, j'en suis convaincu, mais en revanche, techniquement aucune excuse selon moi.funouil a écrit :La grosse différence dans des sports comme VTT c'est que tu peut refaire plusieurs fois la plupart des séquences et travailler l'image, l'angle de vue ... poser tranquillement plusieurs caméras ... en planche c'est direct gros moyens type hélico ... un cable tendu ne suffit plus !
faire des images/videos de sport de rue par ex, c'est qd meme bcp plus facile.
deja pour varier de la prise de vue de la plage, il faut soit un caisson etanche et un bon niveau de natation, soit un helico soit un jet ski!
Site kite: www.voyageskite.com
C'est clair qu'au sec, il est plus facile de changer de point de vue. On change également d'environnement, donc de couleur de fond (en planche, c'est un peu toujours bleu, va savoir pourquoi
).
Cela dis, avec un peu de créativité, on peut faire des miracles.. j'ai pas d'exemple sous la main..
Enfin, cela dis, je n'aime pas tellement la vidéo que Rob à présenter, je la trouve jolie... mais.. sans originalité ! Rien à dire, c'est pro.. mais ca se confond dans le flot des autres vidéos du genre. Enfin bon, c'est comme dans tout, on est tellement gavé de bonnes (parmis au moins autant de mauvaises), qu'on apprécie plus vraiment que l'exceptionnel... qui n'est pas à la portée de tout le monde
Dans le fond, je suis quand même d'accord pour dire que les vidéos de windsurf se ressemblent toutes et qu'aucune à mes yeux n'est vraiment sortie du lot pour l'instant..
Le pire, c'est les vidéos de surf genre "riding giant" ou "wave riders"... à croire que les réalisateurs suivent tous le même script mot pour mot.. c'est dommage car le fond est intéressant et les images souvent réussies.

Cela dis, avec un peu de créativité, on peut faire des miracles.. j'ai pas d'exemple sous la main..
Enfin, cela dis, je n'aime pas tellement la vidéo que Rob à présenter, je la trouve jolie... mais.. sans originalité ! Rien à dire, c'est pro.. mais ca se confond dans le flot des autres vidéos du genre. Enfin bon, c'est comme dans tout, on est tellement gavé de bonnes (parmis au moins autant de mauvaises), qu'on apprécie plus vraiment que l'exceptionnel... qui n'est pas à la portée de tout le monde

Dans le fond, je suis quand même d'accord pour dire que les vidéos de windsurf se ressemblent toutes et qu'aucune à mes yeux n'est vraiment sortie du lot pour l'instant..
Le pire, c'est les vidéos de surf genre "riding giant" ou "wave riders"... à croire que les réalisateurs suivent tous le même script mot pour mot.. c'est dommage car le fond est intéressant et les images souvent réussies.
Rob a écrit :pas convaincu du tout là... Que le milieux du windsurf ait des problèmes de financement, j'en suis convaincu, mais en revanche, techniquement aucune excuse selon moi.funouil a écrit :La grosse différence dans des sports comme VTT c'est que tu peut refaire plusieurs fois la plupart des séquences et travailler l'image, l'angle de vue ... poser tranquillement plusieurs caméras ... en planche c'est direct gros moyens type hélico ... un cable tendu ne suffit plus !

Poser une tyrolienne et faire refaire 6 fois le même move au gars en dessous c'est quend même plus simple et moins coûteux que 30min d'hélico !
pour ce qui est des moyens dans notre milieu , je plussoie

http://www.youtube.com/watch?v=PGSegFnp ... r_embedded
...Pour la belle gauffre à la fin de la vidéo !!
...Pour la belle gauffre à la fin de la vidéo !!