ma pod du jour

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

en fait le SUP c pas assez physique, il rajoute un parcours du combattant sur sa board avec l'escabeau à escalader pendant le surf .... ça travaille l'équilibre, tu fais du renforcement musculaire et le fait d'avoir le centre de gravité aussi haut permet une fois revenus sur un style plus "classique" de faire des courbes encore plus extrêmes
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
thomy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par thomy »

Image
Les lattes... :o
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

lol, nouveau concept d'ouverture de chute à base de lattes pliantes, ou une voile bousillée ? :grin:
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par spocky »

beau travail de la chute dans la rafale! :baa:

pour sauver une session surtoilée, ca vaut le coup de peter ses lattes!!
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

C'est aussi le meilleur moyen pour déchirer les fourreaux de latte de bout en bout. Ça m'est arrivé récemment et j'ai continué à naviguer mais avec le recul je regrette.

D'autant plus qu'il n'y avait pas d'aussi belles vagues !!
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Rien (ou peu a voir avec la planche) mais je résiste pas: http://vimeo.com/7799335

C'est là qu'on peut mesurer l'écart entre les films de planche et le reste du monde... :dontgetit: :|
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

Trop classe !!!
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

La grosse différence dans des sports comme VTT c'est que tu peut refaire plusieurs fois la plupart des séquences et travailler l'image, l'angle de vue ... poser tranquillement plusieurs caméras ... en planche c'est direct gros moyens type hélico ... un cable tendu ne suffit plus !
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

funouil a écrit :La grosse différence dans des sports comme VTT c'est que tu peut refaire plusieurs fois la plupart des séquences et travailler l'image, l'angle de vue ... poser tranquillement plusieurs caméras ... en planche c'est direct gros moyens type hélico ... un cable tendu ne suffit plus !
pas convaincu du tout là... Que le milieux du windsurf ait des problèmes de financement, j'en suis convaincu, mais en revanche, techniquement aucune excuse selon moi.
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

top la vidéo!
spocky

Message par spocky »

Rob a écrit :
funouil a écrit :La grosse différence dans des sports comme VTT c'est que tu peut refaire plusieurs fois la plupart des séquences et travailler l'image, l'angle de vue ... poser tranquillement plusieurs caméras ... en planche c'est direct gros moyens type hélico ... un cable tendu ne suffit plus !
pas convaincu du tout là... Que le milieux du windsurf ait des problèmes de financement, j'en suis convaincu, mais en revanche, techniquement aucune excuse selon moi.
a l'inverse completement d'accord avec funouil!

faire des images/videos de sport de rue par ex, c'est qd meme bcp plus facile.
deja pour varier de la prise de vue de la plage, il faut soit un caisson etanche et un bon niveau de natation, soit un helico soit un jet ski!
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

C'est clair qu'au sec, il est plus facile de changer de point de vue. On change également d'environnement, donc de couleur de fond (en planche, c'est un peu toujours bleu, va savoir pourquoi :roll: ).

Cela dis, avec un peu de créativité, on peut faire des miracles.. j'ai pas d'exemple sous la main..

Enfin, cela dis, je n'aime pas tellement la vidéo que Rob à présenter, je la trouve jolie... mais.. sans originalité ! Rien à dire, c'est pro.. mais ca se confond dans le flot des autres vidéos du genre. Enfin bon, c'est comme dans tout, on est tellement gavé de bonnes (parmis au moins autant de mauvaises), qu'on apprécie plus vraiment que l'exceptionnel... qui n'est pas à la portée de tout le monde :)

Dans le fond, je suis quand même d'accord pour dire que les vidéos de windsurf se ressemblent toutes et qu'aucune à mes yeux n'est vraiment sortie du lot pour l'instant..
Le pire, c'est les vidéos de surf genre "riding giant" ou "wave riders"... à croire que les réalisateurs suivent tous le même script mot pour mot.. c'est dommage car le fond est intéressant et les images souvent réussies.
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par youl »

yes, bien belle vidéo, peut-être que ces gars là s'intéresseront au windsurf bientôt 8)
Image
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Rob a écrit :
:wink: je ne dis pas que c'est ce qui excuse tout le milieu du windsurf ... j'évoque simplement le fait que les vidéos de planche seront toujours différentes sur ce point ... même "the windsurfing movie" ... qui ne semblait pas manquer de moyens ... mais c'est hélico obligatoire, ce qui implique les mêmes contraintes techniques a chaque fois :wink:
Poser une tyrolienne et faire refaire 6 fois le même move au gars en dessous c'est quend même plus simple et moins coûteux que 30min d'hélico !

pour ce qui est des moyens dans notre milieu , je plussoie :wink:
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fanchboul »

http://www.youtube.com/watch?v=PGSegFnp ... r_embedded

...Pour la belle gauffre à la fin de la vidéo !!
Verrouillé