ma pod du jour
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- christopheforest
- Serial posteur
ah ben c'est pas tout a fait les memes objectifs. Ce genre de sup est plus destiné à une pratique pure sup avec possiblité de taquiner les vagues ou faire de la balade a voile esprit longboard.
le sealion est typiquement fait pour faire du waveriding lightwind et sup vagues, tu peux faire de la balade aussi mais j'ai cru comprendre que c'etait pas si facile que ca. C'est toujours pareil tout depend ou l'on place les curseurs vers une pratique ou une autre.
le sealion est typiquement fait pour faire du waveriding lightwind et sup vagues, tu peux faire de la balade aussi mais j'ai cru comprendre que c'etait pas si facile que ca. C'est toujours pareil tout depend ou l'on place les curseurs vers une pratique ou une autre.
ola testeur suedois pour starboard hier dans un hookipa epais...

Dernière modification par thomas le 22/02/2010 21:32, modifié 1 fois.
- christopheforest
- Serial posteur
2 magnifiques photos!
Les couleurs de la première semblent irréelles!
Un peu comme une peinture. Il y a de la retouche la-dessous?
Pour la deuxième ça change de la configuration surf! Et oui il faut bien passer la barre pour aller surfer
Ce qui rend la photo impressionnante, c'est que malgrè la largeur du cadrage il est seul sur l'image. Seul face à la furie de la nature
C'est beau.

Les couleurs de la première semblent irréelles!
Un peu comme une peinture. Il y a de la retouche la-dessous?
Pour la deuxième ça change de la configuration surf! Et oui il faut bien passer la barre pour aller surfer

Ce qui rend la photo impressionnante, c'est que malgrè la largeur du cadrage il est seul sur l'image. Seul face à la furie de la nature

C'est beau.

- loic2707
- Serial posteur
Pour la une, je dirais traitement HDR ( High dynamic range ou encore dynamique élevée). J'aime bien.
Le HDR, pour développer un peu, c'est par exemple et en résumant à l'extrême, prendre 3 photos d'un même sujet et avec la même cadrage en changeant les valeurs d'exposition. Ensuite on mélange les 3 en gardant les parties les mieux exposées de chaque.
Dans le cas présent, on simulera les 3 photo en prenant une photo en RAW et en sortant la quintessence de chaque possibilité d'expo.
En bref, beaucoup de boulot pour faire ça bien et pas souvent un résultat vraiment exploitable.
J'ai résumé, il existe des bouquins entiers sur le HDR
Le HDR, pour développer un peu, c'est par exemple et en résumant à l'extrême, prendre 3 photos d'un même sujet et avec la même cadrage en changeant les valeurs d'exposition. Ensuite on mélange les 3 en gardant les parties les mieux exposées de chaque.
Dans le cas présent, on simulera les 3 photo en prenant une photo en RAW et en sortant la quintessence de chaque possibilité d'expo.
En bref, beaucoup de boulot pour faire ça bien et pas souvent un résultat vraiment exploitable.
J'ai résumé, il existe des bouquins entiers sur le HDR

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- christopheforest
- Serial posteur