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Publié : 15/01/2011 23:50
par BEER29
- Celui au pic à priorité au Surf sur celui sous le vent !!
- Celui qui saute à priorité sur celui qui surf !!
les regles sont inverser en kites:

-celui qui surfe est prioritaire sur celui qui saute ...

ne faudrait-il pas un synoptique au bord des plage pour expliquer les regles de chaques disciplines et faire une liaison entre elles pour certaines situations qui pourrait etre dramatique un jour

juste pour info:
http://www.hardelotbeach.com/fr/kitesur ... ub818.html
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Publié : 16/01/2011 00:12
par pedro
Perso je trouve que la cohabitation était plutôt très bonne aujourd'hui !
Quand on regardait de la plage, la majorité des kites étaient bien sous le vent des planchistes...

Pour ma part, aucun problème à déclarer, j'ai pris plusieurs vagues avec des planchoux et y avait largement de la place !

Très très bonne sess. :bigups:

Publié : 16/01/2011 00:41
par doctorj
pedro a écrit :Perso je trouve que la cohabitation était plutôt très bonne aujourd'hui !
Quand on regardait de la plage, la majorité des kites étaient bien sous le vent des planchistes...

Pour ma part, aucun problème à déclarer, j'ai pris plusieurs vagues avec des planchoux et y avait largement de la place !

Très très bonne sess. :bigups:
j'ai quand même l'impression ,au vu des différents post que ce soit finistère nord ou sud,que demain ce sera la chine au dossen :crazy:

il faudrait commander un car de crs non! :baa:
moi je tente à nouveau guissény à mi marée ,kite ou planche je verrai bien :smile:
sinon pour le dossen je suis comme dan , vive la semaine, mercredi c'était génial en kite :smile:
enfin en ce qui concerne les priorités ,j'ai trouvé dans le RIPAM (réglement international pour la prévention des abordages en mer) cette phrase pleine de bon sens:
"Chaque mot utilisé dans ce règlement a son importance, ainsi par exemple, on ne parle pas de navire "prioritaire", mais de navire "privilégié", ce dernier n'ayant aucune "priorité" au sens strict du terme.

Le but final est bien de prévenir (d'éviter) les abordages en mer. En dernier lieu le navire dit "privilégié" aura donc aussi des "devoirs de manœuvre" pour éviter la collision, si le navire "non privilégié" n'applique pas les règles.(règle 17.b)."
à méditer :roll:

Publié : 16/01/2011 02:25
par ti-reun29N
Bon ben vu l'ambiance ça tombait bien que je sois tranquillou à la maison avec les enfants .... :baa:
j'aurais bien aimé nav parmi les fils à linge moi :grin:

Publié : 16/01/2011 07:25
par chris29
pour moi il y a contradiction entre la règle 1 et 6. si tu applique la 6. c'est comme en windsurf. ou alors il y a un truc que je n'ai pas saisi.

Publié : 16/01/2011 08:06
par Tanguito
Quelques photos d'hier prises par Nico:
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Le Tonio:
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Gildur
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Le baron:
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moi
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Le reste sur
http://picasaweb.google.com/tanguy.morv ... erLeDossen#

Polo en a mis en ligne également:
http://actu.blogs.letelegramme.com/

Publié : 16/01/2011 08:49
par Kaerell
doctorj a écrit : "Chaque mot utilisé dans ce règlement a son importance, ainsi par exemple, on ne parle pas de navire "prioritaire", mais de navire "privilégié", ce dernier n'ayant aucune "priorité" au sens strict du terme.

Le but final est bien de prévenir (d'éviter) les abordages en mer. En dernier lieu le navire dit "privilégié" aura donc aussi des "devoirs de manœuvre" pour éviter la collision, si le navire "non privilégié" n'applique pas les règles.(règle 17.b)."
à méditer :roll:
Moui sauf qu'il n'est pas question de surf, saut ou encore pic dans les colregs. Donc faut il chercher à les appliquer, à méditer aussi (à part la fameuse priorité tribord)

Publié : 16/01/2011 09:32
par gafiab
Makaye a écrit :
C'est toi en North Verte avec caxe blanc ???????????
C'est moi makaye mais pas de probleme tu ne faisais pas parti des 2 taxeurs dont je parlais (j'ai relu mon message et c'est vrai que c'est ambigue)

Par contre tu m'a bien fait flipper :grin: , je ne sais pas à quelle hauteur tu étais au dessus de moi mais j'avais le temps de voir la couleur de tes ailerons. :crazy:
j'ai gueuller histoire d'etre sur que le matos et le bonhomme ne servent pas de piste d'atterrissage.
On en a discuter quelques secondes au bord sans prise de tete.

Apres faut relativier il y a eu de taxe sur les vagues mais je n'ai pas vue de comportement super dangereux.En comparaison avec ce que j'ai eu pendant un mois à tarifa l'été dernier c'était le monde des bisounours hier.

Publié : 16/01/2011 09:40
par spud
Perso j'ai trouvé plus chiant le manque de place pour se garer et certains étaient placés loin sur la route qui menne au parking. Sur l'eau j'étais à l'aise et je ne peux pas dire que j'ai été emmerdé par le nombre, par contre sur l'eau pour les prios en surf, je partage, surtout quand j'ai pas la prio, je slalome au roller entre les mecs qui baignent ou ceux qui peinent à remonter la barre. De toutes manières le WE c'est toujours la chine au Dossen, sauf à la rivière :grin:

Publié : 16/01/2011 09:46
par gafiab
je viens de ragrder les priorités en kite : c'est celui qui surfe qui est prioritaire.
sauf erreur en planche c'est celui qui saute non ?

Publié : 16/01/2011 09:48
par Dan
christopheforest a écrit :le matin pour les kites, l'aprem pour les planches, ... :baa:
mode humour on bien entendu !!! :grin:
Ou alors la journée les planches et la nuit les kites, 12h/12h pas de jaloux :grin:

Publié : 16/01/2011 10:22
par Kaerell
20nds établi à goulien avec grosse houle. Avis aux amateurs

Publié : 16/01/2011 12:38
par farswell
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Ils se tapent dessus après?

ça ressemble à:

"Quoi? tu veux que je te fasse un chèque pour réparer ta planche? t'avais qu'à pas me taxer!"

Sur les 2 autres photos le gars s'exprime bcp avec les bras...

Sympa les toph!!!

Publié : 16/01/2011 14:05
par ewan
Ca ressemble plus à une petite leçon sur la posture !

Publié : 16/01/2011 14:35
par matalsurfing
Allez Tonio, éclaire nous ?