les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

certes, le trépied est utile, mais comme je navigue entre les prises de vues, j'avoue avoir la flemme de la chercher ( bon et là, surtout, c'est que je suis parti encore endormi et mon trépied est resté à la maison :baa: )
Sinon, un premier jet est visible ici :
http://blip.tv/file/1324812/
et là :
http://www.vimeo.com/1889631
mais la qualité laisse à désirer, je vais revoir ça, parce-que les pixels, bonjour !!!
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

merci Loic pour cette petite video sympa !
bon les surfs c'est vrai que c'était pas jaws, mais c'était amusant quand même !
Fabwindsurf29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Fabwindsurf29 »

Sinon plus au sud ce matin bonne session à kersidan (Tregunc), 5 pinch jusqu'à 13h avec du niveau dans le shorebreak !! back, front, surf frontside, aerial, goiter... pris plein la vue

bonne semaine à tous, soignez bien vos mains
:grin:
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

loic2707 a écrit :certes, le trépied est utile, mais comme je navigue entre les prises de vues, j'avoue avoir la flemme de la chercher ( bon et là, surtout, c'est que je suis parti encore endormi et mon trépied est resté à la maison :baa: )
Sinon, un premier jet est visible ici :
http://blip.tv/file/1324812/
et là :
http://www.vimeo.com/1889631
mais la qualité laisse à désirer, je vais revoir ça, parce-que les pixels, bonjour !!!
Tu as l'air d'aimer les ronds points....
La caméra embarquée que tu as, c'est quel model?
Depuis que j'ai vu les vidéos de la "helmet hero" de go camera (dans l'article u-ride), j'en rêve.
Mais je ne sais pas si c'est livré avec le grand angle que l'on voit dans les vidéos.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

lol.. mouais, le rond point, ça fait partie du craquage.. j'avais envie de mettre une intro, plutôt que laisser des images de planche sans rien autour.. finalement, je m'amuse autant qu'avec la photo : on construit une image fixe ou animé un peu de la même manière ( l'esprit j'entends, question technique.. on va dire que je suis un sensitif :D )
Pour la caméra embarquée, c'est une panasonic sw20, j'ai eu avant la oregon et la go pro.. au final, niveau angle de vue, ça se vaut... et c'est nul.. l'intérêt de l'oregon, c'est le bidouillage faisable pour élargir le champ, celui de la go pro, c'est qu'au lieu de sortir une extension ( comme ils avaient dit dans un mail reproduit je sais plus dans quel post) ils en sortent une grand angle ( sans doute plus chère bien sûr ;) )...
Pour la vidéo ci-dessus, il y a un mix entre la cam embarquée et mon camescope tout bête .
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

j'ai un petit créneau cet après midi, je vais sans doute tenter un petit Kervel, au cas où ( bon nord-ouest, pas forcément top, surtout si la bascule tarde )... donc si y'a du monde, j'y serais sans doute de 16h15 à 18h..
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

Message par TortueNinja »

salut tout le monde :smile:

je serai sans doute à Pentrez cet aprèm, si ça vous tente de me rejoindre
évidemment, la voile restera sans doute dans le coffre mais je batifolerai sans doute avec la SUP et la pagaie dans les vagues

hier, à pentrez toujours, j'ai commencé avec la voile, optimiste, et après une demi-heure passée à pomper dans 2 noeuds et ne pas être fichu de prendre les vagues tellement j'avançais pas, j'ai rangé la voile et continué avec la SUP et la pagaie
c'était bien sympa, sous le soleil et dans l'eau chaude !

ptête à tout' !
Gruiiiiikkk !!!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Pour moi, c'est un choix cornélien entre aujourd'hui et deain, pour cause de joker avec madame et 40 m3 de terre à déplacer ( la pelle est mon amie :) )
Ceci dit pour ceux qui veulent, je veux bien prêter mon SUP pour l'après midi :)
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Bon ben mon choix n'est peut-être pas le meilleur : mes arbres m'ont signalé toute la journée un fort potentiel pour une super nav .... pourvu que demain soit bon ... Je serais sur Kervel ou Pentrez avec les caméras pour ceux qui sont intéressés ... pourl'anecdote, à la Torche, au surf report, ils donnent 2m50 de vagues ( parfaites )
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

J'ai tenté une sortie en Kona à Kerloc'h aujourd'hui: bonnes petites vagues sympa et vent E/SE side off (8/10 noeuds devant la falaise, à vue de nez) quand je suis arrivé...
Mais le temps d'aller sur l'eau, c'est passé Sud et c'est tombé! :twisted:

Demain peut-être...
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

Message par TortueNinja »

nav très sympa en ce qui me concerne à pentrez

arrivé vers midi, entre 0 et 5 noeuds, j'hésite un peu :p
mais bon, j'y vais et ça montera par moments

de très chouettes vagues (1m50 pour les plus grosses, je pense) qui ont parfois tendance à fermer tout d'un coup partout, j'ai un peu mangé de la mousse par moments...

deux autres gars sont ensuite arrivés (dont un de uride qui m'a dit son pseudo mais que j'ai déjà oublié... je pousse l'harmonie avec l'océan jusqu'à avoir une mémoire de poisson rouge... ) et un autre qu'on croise aussi souvent en baie de douarn' et qui était en 85 litres ! mais bon, il passait quand même bien la barre
moi et l'autre étions en gros paquebots

j'en suis encore à l'apprentissage concernant la SUP, notamment sur le placement pour bien choper les vagues dans très peu de vent, je rame encore pas mal (pourtant, j'avais laissé la pagaie dans la voiture) (et y'a pas de quoi rire) (avec la pagaie...) (hum... pardon, je sors... )

bon demain, espérons que ça se lève un peu pour ressortir les petites planches !
Gruiiiiikkk !!!
mousteir
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par mousteir »

pas mal de u riders en baie de concarneau
toiles entre 7.5 et 9.0 pour notre ami gilles 29 :wink:
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo29sud »

Mais pas d'algues dans la baie nan? C'était quand meme bien léger (je n'étais pas sur l'eau mais suis passé aux sables blancs).
Demain ca devrait etre mieux : les sables blancs pour moi, en 7.5 ca devrait le faire :roll: .
BOXER
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par BOXER »

mousteir a écrit :pas mal de u riders en baie de concarneau
toiles entre 7.5 et 9.0 pour notre ami gilles 29 :wink:
pas trop dure de les reconaitres ils ont tous un chapeau
a pointe sur leur tete
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

A ceux qui pensent aller naviguer à Pentrez ou Kervel demain, je vous conseille plutôt d'aller du coté de Penhors car le vent devrait mieux rentrer là-bas d'après windfinder (15 noeuds de moyenne vers 14h) avec une houle sympa de 1,50m environ. A voir...
Image
Répondre