les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

Salut Gigi,
Vas-tu faire une session photo demain??? Et où??? :wink:
Image
gigi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gigi »

je ne sais pas encore si j'irais demain, si j'y vais se sera peut être le ster...
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

bib a écrit :
belt a écrit :...j'espère que ceux qui vont à L'Aber demain et mercredi sont bons en natation...
:crazyshaker:
Demain, ça devrait le faire, mercredi je garanti moins... Faut pas croire que l'aber soit si méchant que ça, surtout à marée basse. :wink:
Ouais... :roll:

Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

un jour comme ca j'ose meme pas imaginer à la palue :)
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par gookoo67 »

gigi a écrit :je ne sais pas encore si j'irais demain, si j'y vais se sera peut être le ster...
Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'action au Steir, la houle ne devrait pas rentrer là-bas... :|
Image
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

thomas a écrit :un jour comme ca j'ose meme pas imaginer à la palue :)
Bah, ce jour là à la Pal' y'avait à peine 15m...

:grin:

Enfin, c'est quand même exceptionnel... Le mec en photo ne passait que la 1ière mousse et Patrice Belbéoc'h avait renoncé à se mettre à l'eau!

Mais bon, à l'Aber dès que ça dépasse 2m ça fracasse bien... :roll:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

gigi a écrit : Merci pour les compliments ^^
Les photos ne rendent pas grand chose, trop de pluie je suppose.
(désolé pour le vouvoiement)
Pas de soucis, avec d'aussi jolis yeux tu es pardonnée :smile: ( en plus tu as gardé ma planche ;) )
Oui, il y avait trop de pluie pour faire des photos ( j'ai même pas sorti mon matos)... demain, en fonction de la météo, soit photos, soit planche, j'avise en temps réel ... et si les grands parents veulent bien supporter les gosses :roll:
pour ce qui est du spot de cameros et des réaction basiques de surfeurs, y'a Bzh ecume pour brailler, le localisme primaire est très désagréable et je pense qu'en planche c'est évitable, même sur un petit pic. Soit dit en passant, j'y serais ptêt, mais avec mon 500 mm ( référence au post au dessus ;) )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par vincent550 »

Ah la tout à fait d'accord pour le localisme primaire et son site spécial "braille écume".
Le site où tu es interdit de mettre des photos de spots où on voit un milimètre de côtes ou de rochers pour ne pas dévoiler THE secret spot.
Ce serait l'aber, il faudrait gribouiller avec Paint le caillou qu'il y a au milieu du spot au large pour ne pas reconnaître sa forme et ainsi dévoiler ce spot.
AHah ridicule! :grin:
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

Message par TortueNinja »

Je sens qu'avec tous ces superlatifs, beaucoup de monde va se renseigner sur les spots où se rend Gigi avant d'aller naviguer :grin:
sinon, pour demain, je ne suis pas certain de pouvoir aller sur l'eau mais j'en ai une énoooorme envie, comme dirait le regretté Groquik.
Cameros, c'est super joli, en effet, mais je n'ai jamais osé y tremper l'aileron, vu la rocaille avoisinnante
Si j'y passe demain, ce ne sera sans doute que pour regarder et si j'ai envie de me faire brasser, j'irai à Pentrez (ou je pousserai jusqu'à l'aber si par chance j'ai oublié mon cerveau chez moi :smile: )
a+ donc !

PS : Message codé pour quelqu'un qui se reconnaîtra : ayé, j'ai acheté ce que tu sais, pile les mêmes que toi, je crois, et même en double au cas où j'en perde en route :smile:
Gruiiiiikkk !!!
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par sell »

vincent550 a écrit : Ce serait l'aber, il faudrait gribouiller avec Paint le caillou qu'il y a au milieu du spot au large pour ne pas reconnaître sa forme et ainsi dévoiler ce spot.
AHah ridicule! :grin:
Si tu veux on peux te dire ou est l'aber (à moins que le gros caillou soit le cap de la chévre)
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

sell a écrit : Si tu veux on peux te dire ou est l'aber (à moins que le gros caillou soit le cap de la chévre)
ou le clocher de Ploaré :grin:
Ya bien un petit paveton pourtant dans l'anse de Morgat?
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par vincent550 »

Non non, je n'ai pas la berlue! Oh merde on sera trop nombreux au peak de l'aber demain! :baa:
Image
PS : Le jolie rocher sur la droite bien en face du spot!
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par gookoo67 »

Vu la direction et la force du vent annoncées, Pors Carn pourrait être un choix intéressant (navigation bâbord)... Qu'en pensez-vous???? :dontgetit:
Image
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par sell »

Oui ,un peu à gauche de la pointe de l'aber (la pointe à gauche de la plage) l'ilot (à 100m de la pointe), des minis cailloux à 2 km toujours dans l'alignement de la pointe
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je trouve toujours ca un peu con de jouer le localisme surtout encore plus en bretagne ou franchement il y a vraiment pas grand monde sur les spots! Je me suis plus souvent retrouvé à compter le peu de mecs sur l'eau que l'inverse sur les spots du nord au sud de la bzh... Allez faire un tour à Carro ou wissant l'été et vous comprendrez la chance que vous avez. Partager la session à quelques uns c'est quand même plus agréable que tout seul sans compter que souvent les spots sont bien grand.
Répondre