Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par joj »

waip.... mais ça a quand même de la gueule
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Les formulas SB et les Challenger, ça fait quelques semaines/mois qu'elles sont visibles :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Très belle les challenger 3D.

Quand aux formulas, c'est vrai que c'est moche mais ça avionne!
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

c'est pas fait pour être joli avant tout :grin:
F195 - Mes feedbacks

robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Personnellement, je trouve que voir un gars au loin glisser en Formula par force 2, c'est très esthétique. Les voiles ont une forme d'aile et sont superbes. La planche parait minuscule sous ces grands gréements, et donne l'impression de glisser sur l'eau comme un galet rond qui ricocherait sans fin.

Et pour naviguer en Formula de temps en temps, je peux vous assurer qu'un long bord de portant à fond, à rattrapper les vagues, c'est un bon bol d'adrénaline.

Mais bon, y'a des journaleux qui ont décidé un jour que les "portes" c'était pas cool, alors la Formula n'a pas la cote.

Ce sont sans doute les mêmes journaleux inspirés qui ont traité les planchistes du dimanche de blaireaux il y a longtemps, et ont contribué à décourager le pratiquant de base.
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

c'est vrai que la formula pour 10-15nds sur du flat en balade ou en course c'est top, vachement agréable de glisser sur l'eau comme ca.après la ou ca allait plus, c'est quand il fallait faire des manche dans 25/30 nds de vent avec 3m de houle et que les potes naviguaient en 4.7 avec .50/2m de vagues le meme jour.... c'est ca qui a ruiné la formula je pense, pas les "journaleux" n tout cas c'est ce qui m'a fait définitivement arreter
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

et les voiles de 12.5m²...
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

AUSSI :grin: d;{D
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Colin, je suis d'accord avec toi que la Formula par 25 noeuds... y'a mieux à faire. Je suis d'ailleurs le premier à "sécher" une régate s'il y a baston et à sortir mon petit matos.

Mon opinion, c'est que la monoculture atteint vite ses limites:
- monoculture de FW, quand le vent monte
- monoculture de petit matos de vagues: on passe trop de temps le cul sur le sable à attendre les conditions.
etc...

La FW était pour moi une bonne occupation par petit temps. Maintenant il y a aussi le SUP, la Kona et autres supports qui sont aussi de bonnes alternatives par petit temps.
Ça permet de varier les plaisirs, de couvrir plus de conditions, et d'être en forme.
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

La difficulte est que si l'on veut pouvoir reussir a avoir un quiver convenable dans une discipline cela devient difficil de jouer sur tout les tableaux...
Par exemple j ai une 6.5 de freeride... qui fut pendant 2 ans ma voile prefere alors que je naviguais devant la maison familiale... depuis je la sors plus puisque je ne m amuse plus a faire du freeride... apres peut etre que je devrais changer de planche puisque la mienne est un vieux truc (veloce 278).... ou me mettre au kite !
en tout cas pour avoir vu des formulistes planner dans pas d air c est vraiment jolie a voir !!! alors que mm en bateau a voile on avanceait presque pas il etait taquet ! cf course de l EDHEC sur brest !!!
Tout pour dure qu il en faut pour tout les gouts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et bon si on regarde... une fois le freeride de base passe.. si on veut s amuser pour pas cher... le mieux reste la vague ... je suis certain qu ac 2 voiles et une planches on peut vraiment exploiter de nombreuses conditions.... ms bon on veut tt le tps etre a l eau dc on agrandit les quivers... une 3.7 pr qd ca cartonne... et une 5.3 qd c est vraiment light/.... perso 4.2/4.7 suffisent normalement ...
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur

Message par windsurfer56 »

le gros pb de la formula est le prix il y a 3 4ans je m'amusais a regarder les prix environ:
-2000euros la boards
-1500 la voile
-1000 le mat
-1000 le wish

apres on peut toujours acheter tu matos d'occase dont le prix baisse tres vite un wish en alu et un mat 30% carbone mais le rendement sera pas top top.

Je crois aussi que la formula n'a pas ete maintenue dans certaines conditions notament pour permettre au petit budget de concurencer les gros budgets ou coureurs pros.Car si faut avoir matos de formula et matos de slalom ca fait bcp de voile de board d'ailerons de wish.
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

vous devriez ouvrir un nouveau sujet pour ca ici c'est le topic pour les news en matos :cool1:

amicalement.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

En occase ça baisse super vite les prix, tu peux trouver des planches à 600-700€ (3 fois moins cher) par exemple. Même chose pour les gréements. Maintenant, pour celui qui veut faire ça sérieusement, un seul gréement ne suffira pas, sans parler des ailerons !
F195 - Mes feedbacks

geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

______________________oupsi dsl pr le derapage
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
francois
Serial posteur
Serial posteur