ma pod du jour
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Ce sont sûrement les fameux mats 3 parties de north...Pad a écrit :
Vous êtes d'accord ? son gréement ne fait pas que s'ouvrir sur la réception ? A trop vouloir satelliser, ça finit par casser quand même

3 parties = 3 points de casse sur les manchons...
Le problème reste finalement le même: rentre à la nage, & serrer les fesses pour éviter que la voile soit dépouillée.
- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je ne suis pas un casseur de mât (je n'en ai plus cassé depuis le RDM). Mais quand je cassais en SDM, c'était toujours au niveau du wish... Je suis pas convaincu que le 3 parties fragilisent le mât, je crains plutôt un problème de courbe : comment donner la même flexibilité à un tube creux et à un tube plein (manchon) ? Ou peut être qu'on s'en tape tout simplement des cassures de courbe du mât
Lol les spéculations !!! moi aussi j'attend le vent...
Lol les spéculations !!! moi aussi j'attend le vent...
ben de ce que nous avais dit le team north l'an dernier en fait paradoxalement il y a moins de cassure de courbure sur un mat 3 parties que sur un 2 parties car sur un 2 parties le point le plus bas est pile à la jointure des 2 morceaux alors que sur un 3 parties le point le plus bas est au environ du milieu de la partie centrale.
+1thomas a écrit :ben de ce que nous avais dit le team north l'an dernier en fait paradoxalement il y a moins de cassure de courbure sur un mat 3 parties que sur un 2 parties car sur un 2 parties le point le plus bas est pile à la jointure des 2 morceaux alors que sur un 3 parties le point le plus bas est au environ du milieu de la partie centrale.
J'attends le mien, un platinium RDM 3 parties. Je ne pense pas qu'en terme de solidité ce soit moins bon, on verra quand je l'aurais
- poudalTeam
- Serial posteur
tiens pad il sera de meilleur qualité avec ca ton fond d'ecran 
http://1.bp.blogspot.com/_czUfPbJKZic/S ... C06363.JPG

http://1.bp.blogspot.com/_czUfPbJKZic/S ... C06363.JPG
- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Hum... ça se discute, j'ai fait la matinale side off à Hardelot, sympa. Mais j'ai ensuite été à Wimereux et (de 15H à 16H30) c'était certainement les plus belles conditions que j'y ai vu (avant c'était de la survie d'après ce que j'ai entendu, 45 noeuds) autant en surf qu'en surf ! Ensuite le vent est passé d'un coup OSO, et j'imagine qu'ils ont du se gaver à Wissant en fin de journée.
pas sur, les copains ont mis a l'eau vers 14h, avant que ca tourne et c'était bien side off comme ca marche a 800 quand c'est grosse cartouche de sud. Moi je voulais surtout pas finir a wimereux en fait sous aucun prétexte car j'aime vraiment pas ce spot. Le risque était que ca reste très très sud voir plus et que ca marche pas a 800 mais ca l'a fait finalement comme je l'imaginais. Tant pis j'avais qu'a etre plus courageux.