La première nav de l'année me passe sous le nez...

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Je suis d'accord que la 1ère vidéo prouve qu'il a existé un jour durant lequel on a pu voir de belles vagues dans le sud est de la France...
En même temps, en lisant le petit texte présentant la vidéo, on se dit que s'il faut aller là pour chercher des vagues, c'est un peu comme si elles n'existaient pas pour le vagueux moyen... ;)
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

qu'il a existé un jour
c'etait la semaine derniere pendant 2 jours et ça continue encore et encore (dsl) http://windsurf83.fr/gallery/gallery-23 ... r-2009.php
s'il faut aller là pour chercher des vagues, c'est un peu comme si elles n'existaient pas pour le vagueux moyen...
bah c'est vrai qu'on est des bons :baa:
GOYA TABOU MFC
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

pouchou a écrit :bon des fois c'est une peu le chantier
(Moi non plus je ne voudrais pas lancer de polémique)

Ça par contre c'est clair, j'imagine qu'à Marseille, quand c'est chantier, ça doit être impressionnant.
Image
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

:grin: :roll:
GOYA TABOU MFC
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

Pour moi, les vagues dans le sud et surtout celle de carro, Marseilles, la coudou, c'est à comparer à celles d 800.

Dans la grande majorité du temps, ce sont des vagues de vent, et quelque rare fois il y a un fond de houle avec.

Dans la majorité des cas, les vagues poussent assez peu, et sont assez brouillonnes.
ceci dit, c'est pas pour autant qu'elles sont faciles. Des fois les fréquences sont tellement courtes, que la barre est dur à passer, et on navigue entre 3.5 et 4.7 la majorité du temps sur des planches entre 68 et 80L.

pour en avoir fait l'expérience, se retrouver à carro au dessus de la dalle rocheuse en 4.0 et 70, de l'eau aux genoux et une vagues de 2m qui va casser, ça laisse les mêem sessations qu'ailleur.

au passage, avant hier, sur la webcam de carro, ça donnait vraiment envie,

Après, vu les stats de nav, on comprend pourquoi yann Sorlut a passé quelques années dans la régions ... :cool1:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

vous allez pas nous claquer une bonne vieille polemique Nord/Sud ici quand meme? On va laisser ca a DW, W33 et trangay non?

d'ailleurs en parlant de ca y a que chez moi qu'on peut plus acceder à w33 ? base sql en vrille visiblement
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

thomas a écrit :vous allez pas nous claquer une bonne vieille polemique Nord/Sud ici quand meme? On va laisser ca a DW, W33 et trangay non?

d'ailleurs en parlant de ca y a que chez moi qu'on peut plus acceder à w33 ? base sql en vrille visiblement
ça fait toujours du bien d'en parler :D
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Salut ,

En septembre dernier je suis descendu travailler à Marseille et j'ai eu l'occasion de naviguer à la Coudou lors de la grosse session du 13/09. Je ne peux pas dire que je me suis éclaté dans ces conditions on-side on, mais j'ai trouvé les vagues grosses et puissantes. Je me suis fais séché qques fois dans l'inside et j'ai du nager comme un dératé pour récupérer le matos qui se barrait avec le courrant vers la digue. Des conditions "gros chantier" à la ramasse en 4.0 mais avec un gros soleil et une ambiance amicale et chaleureuse.

Le lendemain j'y suis retourné pour surfer un joli 1.20m et encore un ambiance cool et conviviale à l'eau.

Je vais travailler à Montpellier en mars pour un mois j'espère pouvoir scorer qques bonnes sessions là bas.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

thomas a écrit :vous allez pas nous claquer une bonne vieille polemique Nord/Sud ici quand meme? On va laisser ca a DW, W33 et trangay non?

tant que ça reste correct et cordial, je vois pas ou est le problème...

Moi non plus je peux plus accéder à W33
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

qui a dit qu'il y avait un probleme?
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

la seule vraie polémique nord /sud c'est sud ou nord ...... de l'ELORN :arrow:
NB:je suis natif de LANDERNEAU alors je connaisl e problème :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est un peu le meme genre de probleme que quand on dit que la bretagne demarre a roscoff et se finit a Quimper? c'est ca doctorJ? :D
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Une impression ou le vent passe souvent la nuit ces derniers temps ? Toujours zéro nav en 2009 :angry:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

francois a écrit :Une impression ou le vent passe souvent la nuit ces derniers temps ? Toujours zéro nav en 2009 :angry:
A ouais, IL parait qu'une VIOLENTE tempête s'est abbatue dans une nuit de debut de semaine :sarcasm:
Une tempete mediatique c'est sur...
sinon, il y a eu un peu de vent avant, mais pas apres, les 140 km/h de Nord ouest prevu le matin se sont defilé... Pas credible Meteofrance :baa:

Sinon, sympa la video de traversa, j'aime beaucoup le cadre magique et sauvage de l'endroit, avec la mise à l'eau par dessus la route en passant par un toit en ruine pour atterir sur une magnifique dalle de beton...
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

spud a écrit :Je vais travailler à Montpellier en mars pour un mois j'espère pouvoir scorer qques bonnes sessions là bas.
Le problème de Montpellier c'est que c'est vraiment dans le creux... faut attendre les coups d'E ou SE pour avoir des vagues (ce qui reste asseze fréquent quand même)
Répondre