Différences combinaisons Ion Strike Skin / Ion Quantum
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- loic2707
- Serial posteur
Et hop, je réponds en passant : yep, je ne pense pas qu'ils aient déjà déménagé ( me trompe-je ?), auquel cas le shop se trouve en gros face au foyer du marin ( un poil au-dessus ).
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
1er test hivernal dimanche dernier, moi Quantum, mon pote de nav' en Strike (lisse).
Matériaux :
Quantum + lisse et + brillant (ne me demandez pas les noms)
Strike +solide à priori (mais tout de même très bien sur le reste, différences minimes)
Il semble que l'intérieur soit identique.
Chaleur :
Pas de différence notoire pour ce coup-là.
Fonctionnalités :
Sur la Quantum, des velcros de fermeture aux pieds bien fichus, mais il faut bien les gérer pour enlever la combi (attache prévue en externe sur la combi)
Attention, combis tellement souples qu'il faut réapprendre à les enlever. Par contre, très, très faciles à enfiler. Le soufflet autour du cou ne pose pas de problème.
On a retesté lundi matin, 4°C. Pas de problème non plus, mais plus de vent
...
Matériaux :
Quantum + lisse et + brillant (ne me demandez pas les noms)
Strike +solide à priori (mais tout de même très bien sur le reste, différences minimes)
Il semble que l'intérieur soit identique.
Chaleur :
Pas de différence notoire pour ce coup-là.
Fonctionnalités :
Sur la Quantum, des velcros de fermeture aux pieds bien fichus, mais il faut bien les gérer pour enlever la combi (attache prévue en externe sur la combi)
Attention, combis tellement souples qu'il faut réapprendre à les enlever. Par contre, très, très faciles à enfiler. Le soufflet autour du cou ne pose pas de problème.
On a retesté lundi matin, 4°C. Pas de problème non plus, mais plus de vent

Tu le mets avant de mettre les épaules dans la combi ?
Ce que je fais :
1- combi enfilée jusqu'au milieu du dos, bras sans comi
2- Passage de la tête dans le soufflet
3- Soufflet bien sur les épaules (je n'utilise pas le velcro du soufflet)
4- fin de l'enfilage de combi, normal
Pour le velcro du soufflet, je parle de celui qui est au niveau des épaules, et qui (je pense) est sensé agripper la combi pour faciliter. En tous cas, je ne l'utilise pas...
Ce que je fais :
1- combi enfilée jusqu'au milieu du dos, bras sans comi
2- Passage de la tête dans le soufflet
3- Soufflet bien sur les épaules (je n'utilise pas le velcro du soufflet)
4- fin de l'enfilage de combi, normal
Pour le velcro du soufflet, je parle de celui qui est au niveau des épaules, et qui (je pense) est sensé agripper la combi pour faciliter. En tous cas, je ne l'utilise pas...