Publié : 02/09/2008 12:46
dans wind il prenait l'exemple de rider comme polak ou teboul ou bien d'autres qui ont des bottoms turns super couchés ou l'aileron sort de l'eau. c'est d'ailleurs le rail qui fait le plus gros du taf dans ces cas la.Julienogor a écrit :raphael a écrit :D'après ce que j'ai lu dans wind, le fait d'avoir 2 ailerons permet d'en sortir un de l'eau en botom turn,
ben là chapeau! la planche est trop enfoncée dans l'eau pour en sortir 1 et même si c'est le cas, je ne vois pas en quoi ca serait plus nerveux s'ils sont tout les 2 dans l'axe. J'essaye de visualiser le truc mais je ne vois pas d'effet.
si tu n'es pas convaincu il y a plein de photo ou ca se voit tres bien.
avec un twin tu as forcement un des deux ailerons qui est bien immergé et qui joue son role a 100%. surtout des twins comme mistral super au bord de la carre.
apres ca reste la theorie...