raphael a écrit :D'après ce que j'ai lu dans wind, le fait d'avoir 2 ailerons permet d'en sortir un de l'eau en botom turn,
ben là chapeau! la planche est trop enfoncée dans l'eau pour en sortir 1 et même si c'est le cas, je ne vois pas en quoi ca serait plus nerveux s'ils sont tout les 2 dans l'axe. J'essaye de visualiser le truc mais je ne vois pas d'effet.
dans wind il prenait l'exemple de rider comme polak ou teboul ou bien d'autres qui ont des bottoms turns super couchés ou l'aileron sort de l'eau. c'est d'ailleurs le rail qui fait le plus gros du taf dans ces cas la.
si tu n'es pas convaincu il y a plein de photo ou ca se voit tres bien.
avec un twin tu as forcement un des deux ailerons qui est bien immergé et qui joue son role a 100%. surtout des twins comme mistral super au bord de la carre.
oui je suis d'accord que l'aileron sorte de l'eau mais comme tu le dis, ils s'appelent polakow et autres. Le péquin moyen(donc j'en fais parti) n'arrive pas a de telles bottoms ou sur un mal entendu.
Pour ma part, couplé un des twins, un jolie simple concave prononcé inspiré des planches de surf que j'utilise, avantage : départ aux planning immédiat, cap, vitesse supérieur et très bonne accroche aux turns, la planche accélère dans la courbe, ne fraine pas, testé avec concave prononcé et moin prononcé, la différence est énorme, un vrai surf.