Pour revenir à Simmer, les tarifs ont été revus à la baisse par rapport à la première liste de prix qui a pu circuler début août.
Voilà ce que ça donne concrêtement en terme de hausse, ce qui est plutôt mesuré :
Vision 2007 5.3 = 549 euro
Vision 2008 5.3 = 589 (+7%)
Mission 2009 5.3 = 619 (+5%)
De manière générale le matos augmentera tous les ans et on ne pourra rien y faire tant que le cours du pétrole augmentera. Que ça soit en tant que matière première ou dans le transport, le prix du pétrole conditionne forcément le prix public (et je parle même pas des effets qu'auraient une hausse du dollar).
Pour le cas particulier de Simmer, les voiles ont clairement pris un cran au niveau finition sur quelques détails. Si la qualité de construction est la marque de fabrique de Simmer depuis des années, la finition est cette année très sexy avec une magnifique protection de mât, de nouveaux renforts et des embouts de lattes redessinés. Ce sont des détails qui objectivement augmentent les coûts de production.
une fois n'est pas coutume je vous invite a lire le wind de juillet ou il y a un tres bon sujet sur la naissance de l'ego et les couts d'une voile comme l'ego (sans tabou), il n'y a visiblement pas vraiment de secteur qui coutent plus cher qu'un autre ca a l'air reparti de maniere assez homogene entre R&D, marketing, production et marges bien sur.
Donc non c'est un tout pas juste le marketing a outrance ou les teams couteux etc
matalsurfing a écrit :De manière générale le matos augmentera tous les ans et on ne pourra rien y faire tant que le cours du pétrole augmentera. Que ça soit en tant que matière première ou dans le transport, le prix du pétrole conditionne forcément le prix public (et je parle même pas des effets qu'auraient une hausse du dollar).
Pour le cas particulier de Simmer, les voiles ont clairement pris un cran au niveau finition sur quelques détails. Si la qualité de construction est la marque de fabrique de Simmer depuis des années, la finition est cette année très sexy avec une magnifique protection de mât, de nouveaux renforts et des embouts de lattes redessinés. Ce sont des détails qui objectivement augmentent les coûts de production.
Qu'est ce que je disais...
matalsurfing a écrit :Pour revenir à Simmer, les tarifs ont été revus à la baisse par rapport à la première liste de prix qui a pu circuler début août.
Voilà ce que ça donne concrêtement en terme de hausse, ce qui est plutôt mesuré :
Vision 2007 5.3 = 549 euro
Vision 2008 5.3 = 589 (+7%)
Mission 2009 5.3 = 619 (+5%)
C'est déja beaucoup mieux... comme quoi, des fois il suffit de parler des choses...
jeff a écrit :ouaih, c est surtout les shops qui se font une marge de malade! et hop je m auto sors..
et bien oui c'est vrai tu peux venir me voir je roule en Cayenne le lundi , mardi et mercredi, le jeudi, vendredi et samedi en hummer et le dimanche je vais cherché le pain en Bugatti Veron!!!
Non mais sans déc, si on gagnai autant de tunes que ça, je ne serai pas à découvert tous les mois et ni payé au smic, et de plus il n'y aurai pas autant de magasin qui ferme par an!!
Avant de bavé sur les marges magasin, renseigne toi et si tu crois que "la marge est une marge de malade" ouvre un shop et tu y verra les difficultées.
Bon vent
Dernière modification par windseafun le 26/08/2008 12:41, modifié 1 fois.
jeff a écrit :ouaih, c est surtout les shops qui se font une marge de malade! et hop je m auto sors..
et bien oui c'est vrai tu pourras venir me voir je roule en Cayenne le lundi , mardi et mercredi, le jeudi, vendredi et samedi en hummer et le dimanche je vais cherché le pain en Bugatti Veron!!!
Non mais sans déc, si les magasin gagnais autant de tune que ça, je ne serai pas à découvert tous les mois à être payer au smic, et de plus il n'y aurai pas autant de magasin qui ferme par an!!
avant de bavé sur les marges magasin, renseigne toi et si tu crois que "la marge est une marge de malade" ouvre un shop et tu y verra les difficulté.
Bon vent
C'est clair que l'intervention de jeff est un chouille maladroite... mais bon comme c'est de la provoc, il faut prendre ça avec recul pour éviter que la température ne monte...
Ignasi, c'est pas la peine de frimer avec ta Pryde...
oui c'est sur mais ce n'ai pas la peine de faire monter la pression contre les magasins car tout le monde subit l'augmentation, le fabriquant, le fournisseur, l'importateur, le magasin et le dernier mayon de la chaine, le consommateur.
Peu être qu'un jour cela changera (j'y crois pas mais là je me rassure)
A mon compte depuis bientôt 4 ans et toujours pas de salaire
Après je m'éclate dans ce que je fais, et ça on ne me l'enlèvera pas ... tout comme l'idée que le travail paye tôt ou tard (euh... plutôt tard on dirait).
Les marges dans le windsurf sont minables et ceux à tous les niveaux de la chaîne, c'est une niche et il faut des années pour se faire....