Session big board demain à Crozon
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- loic2707
- Serial posteur
j'arriverais aussi en début d'après midi, le temps que le taux d'alcool descende ( fin des hostilités à 5h, reveil des enfants à 8 h, Lulu, je me lève et je confirme : vive la U-creche !!! )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- windcamstour
- Serial posteur
- loic2707
- Serial posteur
de retour pour moi ( à priori dans les derniers - aussi bien arrivé que parti- ) petite session sympa, ça fait plaisir de voir les gens, sans compter faire la connaissance de Mister Bracar ( il donne envie d'essayer ses planches quand on parle, c'est clair
)...
Pour la caméra embarquée, c'est un bon premier test : la position est merdique sur le casque, ce qui fait qu'on voit surtout le ciel
.. j'essaierais quand même de trouver deux/trois images à fournir à la vindicte populaire
.. en attendant, je vais me pencher sur le système d'accroche 

Pour la caméra embarquée, c'est un bon premier test : la position est merdique sur le casque, ce qui fait qu'on voit surtout le ciel

- spud
- Serial posteur
Je suis arrivé vers 16h30, le vent on shore 15nds et des vagues 1m. J'ai essayé la Kona 10,5 et je me suis pris une série d'1.5m au fond et j'ai vraiment aimer la glisse de la board, je m'attendais à avoir une porte sous les pieds alors que c'est un mini malibu. J'ai pu faire pas mal de bon rollas backside et qques cut back pour revenir dans la poche. J'ai hâte de ressayer en condition side ou side off.
Après je suis passer sur la mini tanker avec une Ezzy panter 5.5m². Un vrai bouchon sur l'eau. Le passage de mousse est dingo, on stabilise plus facilement la planche sur le remoue que la 10.5 alors que le vent était faible. En surf de très bonnes réactions qui m'a donné envie de remonter dessus en condition side.
Bref deux planches surprenantes.
Après je suis passer sur la mini tanker avec une Ezzy panter 5.5m². Un vrai bouchon sur l'eau. Le passage de mousse est dingo, on stabilise plus facilement la planche sur le remoue que la 10.5 alors que le vent était faible. En surf de très bonnes réactions qui m'a donné envie de remonter dessus en condition side.
Bref deux planches surprenantes.
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- speedslider
- Vient
de découvrir l'océan
test 10.5...
Salut à tous!
Ben moi je fais parti des gens qui n'avait pas encore tesé le "windsurf long-board wave riding",honte à moi pour un commercial de la marque!Et bien je suis conquit!Hier à Goulien c'etait la journée typique ou on attend le vnet toute la journée sans rien faire,là j'etais à l'eau à 10h et j'ai pris un max de vagues sans galérer et en pouvant les exploiter à fond grace à la maniabilité des planches kona...meme les stand up ne pouvaient pas lutter(un peu trop d'air pour eux!),j'ai navigué 5h et meme pas mal!C'est une navigation facile car on passe la barre sans soucis et du coup on garde le power pour la vague!Unsucces!!
J&B
Ben moi je fais parti des gens qui n'avait pas encore tesé le "windsurf long-board wave riding",honte à moi pour un commercial de la marque!Et bien je suis conquit!Hier à Goulien c'etait la journée typique ou on attend le vnet toute la journée sans rien faire,là j'etais à l'eau à 10h et j'ai pris un max de vagues sans galérer et en pouvant les exploiter à fond grace à la maniabilité des planches kona...meme les stand up ne pouvaient pas lutter(un peu trop d'air pour eux!),j'ai navigué 5h et meme pas mal!C'est une navigation facile car on passe la barre sans soucis et du coup on garde le power pour la vague!Unsucces!!
J&B
- loic2707
- Serial posteur
clairement ce sont des planches nickel, j'avoue ne pas avoir testé les Kona, par peur de changer encore ( ayant le SUP starboard, qui me convient, par le côté no wind -> rame).. je suis en train d'uploader la pauv' video que j'ai faite, ne me jetez pas de cailloux, y'a plein de choses à revoir, mais pour ceux qui n'étaient pas là, au moins ça donne une ( toute) petite idée des conditions.. malheureusement Matal, lorsque tu as pris la vague sous mon nez, la cam visait en hauteur, je n'ai donc rien d'exploitable .. le prochain coup ( Sea Lion ? ) on fera mieux ( et mieux réveillé aussi). remarquez quand même la facilité de passage de barre ( à la fois moi même, en SUP 9"8 et je ne sais pas qui en Kona - milieu de film en gros- ) compte tenu du vent bien on... et du niveau du rider cameraman ... soit dit en passant, pour les champions, à l'occas je veux bien prêter le casque pour améliorer les films.
Edit : le lien pour la video, normalement le site l'a ingurgitée, ça devrait fonctionner : http://www.vimeo.com/1508795
Je discutais aussi avec Le shapeur 7th wave du film panasonic, je remet le lien ici, donc ( merci Thomas pour ce lien d'ailleurs, bien plus canon que ma vidéo : http://www.panasonic.de/get/params_W0/649229 ( et là vraiment ça claque !!! -> matez vers la fin le saut en duo
)
Edit : le lien pour la video, normalement le site l'a ingurgitée, ça devrait fonctionner : http://www.vimeo.com/1508795
Je discutais aussi avec Le shapeur 7th wave du film panasonic, je remet le lien ici, donc ( merci Thomas pour ce lien d'ailleurs, bien plus canon que ma vidéo : http://www.panasonic.de/get/params_W0/649229 ( et là vraiment ça claque !!! -> matez vers la fin le saut en duo

- loic2707
- Serial posteur
ça y est, pour les curieux, la vidéo est visible ( le site a mis un temps fou à la traiter... ).. et c'est pas terrible, pas de miracle, le serveur n'a pas amélioré le cadrage