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Publié : 23/05/2008 08:00
par Rob
iceman a écrit :
thomas a écrit :j'ai la réponse 1499 avec un aileron Select SL7
:bigups:

C'est agréable de voir que des fabricants peuvent encore nous sortir une planche de slalom équipée d'un bon aileron sans dépasser la barre des 1500€.
ben ouais, mais AHD c'est aussi des petites séries, un petit team, etc... c'est sans doute un avantage

Publié : 23/05/2008 08:19
par paquitomicorazon
Super Report !...et le tout avec un harnais dorsal :o

Publié : 23/05/2008 10:25
par KipURieR_NoiR
Rob a écrit :
iceman a écrit :
thomas a écrit :j'ai la réponse 1499 avec un aileron Select SL7
:bigups:

C'est agréable de voir que des fabricants peuvent encore nous sortir une planche de slalom équipée d'un bon aileron sans dépasser la barre des 1500€.
ben ouais, mais AHD c'est aussi des petites séries, un petit team, etc... c'est sans doute un avantage
Les seuls à fabriquer en Tunisie aussi, alors que Cobra doit être de plus en plus chargé de (grandes et rentables) commandes de surf.

Publié : 23/05/2008 12:40
par Rob
KipURieR_NoiR a écrit :Les seuls à fabriquer en Tunisie aussi, alors que Cobra doit être de plus en plus chargé de (grandes et rentables) commandes de surf.
Seventh Wave fabrique aussi en Tunisie... :wink:

Publié : 23/05/2008 20:36
par Swell-rider
paquitomicorazon a écrit :Super Report !...et le tout avec un harnais dorsal :o

Ca m'a également étonné de voir qu'avidadollars tapait de telles perf' avec un harnais dorsal !!!

Le rendement dans ces conditions ne serait-il pas meilleur avec un harnais culotte ?
(Question d'un ex slalomeux des années 90...95 :cool1: )
@+

Publié : 23/05/2008 21:42
par leon
dans le dorsal tu passes tout les jambes et tu as une plus grande liberte de mouvement le culotte c'est une nav plus bloque :wink:

Publié : 24/05/2008 09:28
par avidadollars
Effectivement, on est assez peu à faire du speed/slalom en harnais ceinture ( Toselli, Pendle à une epoque, ..) mais perso j'y trouve effectivement plus de liberté et de secu.
Le petit plus vient justement de la position moins bloquée qui va permettre d'affiner sa position en direct afin d'être au mieuxdans les appuies.

a+

Jean Charles, 1001, trop ceinture pour le speed

Publié : 26/05/2008 07:47
par iceman
Je navigue aussi en dorsal pour les mêmes raisons (liberté, sécu). Dans les vents irréguliers c'est un vrai plus. Dans les molles, notamment, je trouve que c'est plus facile d'être droit au dessus du flotteur, en appui sur les orteils.

Publié : 26/05/2008 08:08
par avidadollars
Petite nav, samedi en 6.7 Rsr sur la SL1 80.
PDM à 134/135
Aileron : 30 so7 puis devil 30 et enfin 31 SL7

Si la voile semble un peu grande pour cette board (sensation d'encombrement au prés), il n'en va pas moins que ca accélère bien à l'abattée ( 37.4 au final ). Niveau aileron, le 30 passe trés bien pour su speed et il ne sera pas forcément necessaire d'augmenter en taille pour de la nav entre potes. La planche a naturellement un bon replacement, servons nous en !

voili voilà

a+

Jean Charles, 1001

Publié : 28/05/2008 15:41
par avidadollars
Alors petite nav aujourd'hui ( courte mais carrément intense ! )

Planche : Ahd SL1 80
Voile : rs6 5.4
Aileron : S07 26
Vent : 20 à 45 noeuds
Plan d'eau : au choix :lol:
Pdm : milieu puis milieu moins 1cm


A mon arrivée le spot est dejà silloné par Olivier Augé et Fabrice ( vous savez l'homme de christine), Objectif : le mille.
Pour moi, aprés avoir songé à l'Alma, la montre me fait comprendre qu'il faudra rester ici.
Au bout de 30minutes, le plan d'eau et surtout le vent s'organisent.
Je grée ma 5.4 et prend la 80 pour voir l'état du plan d'eau, pour le pdm : au pif donc au milieu.
A peine à l'eau, la 5.4 se montre largement assez grosse ( je suis limite à la rue )


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le temps de s'echauffer, j'attaque les runs. 37.8 lors de la premiére pointe, ca deboule. Je passe babord ( mon petit preféré ) et là au gré d'une bourrasque je cotoie pour la premiére fois de la journée les 39 noeuds ( 39.1 , ouais de peu , je sais ).
Le temps de me remettre des quelques claquasses et c'est reparti tribord, le plan d'eau est vite avalé, je raze le bord, la planche est bien calée sur l'aileron et je ne fais aucun spin out ( c'est rassurant pour la suite ), les accélérations se succédent, j'arrive à les negocier au mieux même si parfois ca sent la cata ( OOOh une danseuse étoile sur l'etang ) . Pas grave, faut y aller !

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Je me cale au mieux, la planche fuse litteralement sur l'eau, c'est dejà chaud, ca va vite, et là une rafale, j'entends mon pote Ber qui crie non loin sur la plage, je me concentre et abats, on verra bien pour la suite, le matos à l'air d'en vouloir !

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Au terme d'une abattée bouillonante, je regarde le gps : 41.2 noeuds Yesss ! Je suis aux anges.


Le temps de revenir au bord partager ca avec mes potes, je me refais quelques petits run mais le gout n'y est plus, je veux rentrer au bord.
La suite de la journée se finira en concours de racing, objectif wish dans l'eau car la Sl1 et bien elle tourne grave ( ca c'est aussi une grosse evolution par rapport aux Tracer )

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Au final, je pense que la SL1 80 demande un positionnement de Pdm aux alentours du milieu, là en 5.4, la voile etait trop plaquée à la planche et je pense que moins 1 cm aurait été impeccable. Niveau aileron, je pense qu'il n'y a pas d'interet à passer sous les 26 , à voir...., la board glisse déjà bien et on commence à ressentir un manque de replacement dès qu'on rencontre des molles.

Voily voilà

a+

Jean Charles, 1001, trop Honnete pour être honnete, et pour le speed bien sure !

Publié : 28/05/2008 15:51
par thomas
joli la tof taquet de face et le petit racing qui va bien

Publié : 13/06/2008 07:19
par avidadollars
Nouveau test de la SL1 110

Board : SL1 110
Voile 7.2 Rsr
Aileron: 38 et 36 S07
Pdm, milieu et milieu +1
Insert de strap : Milieu puis tout en arriére

Petite nav au Jaï en profitant d'un de nos fameux coup de thermique d'Ouest, je balance la 7.2 Rsr sur la 110. Objectif du jour, mieux definir la position des straps. Au milieu, la planche fonctionne parfaitement mais semble un peu basse même avec un 38 S07. Aprés avoir testé pas mal de postion de pdm, je finis par reculer l'ensemble des straps en position arriére. Là la board semble plus nerveuse et moins sensible au clapot latéral. Plus à son aise, elle develloppe de belles accélérations et contrairement à ce que j'aurais pu croire, le fait d'avoir le pieds arriere positionné un peu plus sur l'aileron, ne diminue pas en confort mais au contraire l'augmente.
Bilan du jour, je gagne 15 seconde sur le parcours d'Ouest et constate une différence de 1 noeuds au travers entre les deux reglages.

a+

Jean Charles, 1001

Publié : 27/07/2008 11:23
par avidadollars
Salut !

Board : SL1 125
voile : 7.2 Rsr
aileron : s07 38
vent : 8 à 12 noeuds en bref pas grand chose
plan d'eau : clapoteux ( tout pour me caser les ... en somme ! :lol: )

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Hier premier contact avec la SL1 125, ce fut court mais ce fut sympa !
En gros ,pas d'air et deux petits bords au planning.
Donc rien de trés significatif à dire sinon que la planche paraît merveilleusement douce sous les pieds.

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Ca accélère franchement et le clapot est avalé en douceur.
Autre bonne surprise : ca jibe grave , j'avais un peu peur que les 75 de large penalyse à ce niveau et bien non au contraire, ca tourne et ca relance impec ( enfin la relance vu le vent c'est relatif ).
bref veritable round today allez j'y retourne !

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Jean Charles, 1001, tout simplemnt happy !