Gun Sails Cross Wave RDM , des avis ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

repondre à enjoy

Message par anzi »

salut enjoy
je parlais des progrés de l'industrie sur les mats
souate, ça se discute , le forum est une recherche
d'info.
anzi
anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

rdm/fanatic

Message par anzi »

salut
le forum devient dur , avec 1 rdm c'est pas possible de décoller en
watersart. partir au planning non plus, il apparait que ce débat est
chaud, souate, faut + en parler. le sdm c'est l'avenir.
anzi
seaclone
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par seaclone »

funouil a écrit :
seaclone a écrit :le rdm de chez pryde, tu connais ?
ce rdm là n'a rien a voir avec les autres du marché en termes de courbure... (idem les north y parait !?)
c'est un rdm quand même... :wink:
ANZI je me demande quel genre de personne tu es car tu as vraiment des réponses plus que bizarre !
...il est psy.. :grin:
D'accord... sauf qu'avec un rdm ce n'est plus vraiment les "qualités" d'une search a savoir une voile qui pousse... dans ce cas mieux vaut prendre un autre modèle... J'ai testé la search en SDM et en RDM, y a pas photos, pour exploiter ses qualités, faut le SDM...
Affirmer " le rdm c'est l'avenir, c'est top, etc, au pilori les sdm" , c'est aller un peu vite
d'accord pour l'ensemble..
edbass
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edbass »

+1 pour le sdm et search , c'est ce mat qui fait la puissance de cette voile , j'ai essaye de la greer avec mon 4.00 , et bien effectivement la voile est plus souple plus molle beaucoup moins nerveuse mais alors pourquoi choisir une search pour avoir ce resultat ?
pour ma part , les 2 mats ont de l'avenir par rapport aux envies de chacun .

Non , maintenant , moi je pense que si l'on veut que le windsurf survive , il va plutot falloir faire des " PRIX" plus rdm que sdm car franchement , depuis quelques temps , par exemple sur les mats neufs , c'est franchement abuser les prix :bomb:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Non , maintenant , moi je pense que si l'on veut que le windsurf survive , il va plutot falloir faire des " PRIX" plus rdm que sdm car franchement , depuis quelques temps , par exemple sur les mats neufs , c'est franchement abuser les prix bomb.gif
c'est du pétrole... :x
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Nicolas Sarkozy a écrit :ayons le courage de dire aux français ça ne va pas s'arranger
Faut vous y faire... :roll: :roll:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

fanatic a écrit :Affirmer " le rdm c'est l'avenir, c'est top, etc, au pilori les sdm" , c'est aller un peu vite.
C'est tout 8)
je crois pas que ce soit "aller vite" justement. Cela fait un bon moment que les RDM existent et les retours d'expérience sont tous positifs.
Mais je comprends aussi les 2 marques qui ne s'y sont pas mises ou que mollement.
seaclone

Message par seaclone »

tous positifs, tous positifs....tu vas vite en besogne là, rob... j'en ai quand même pété 4 de marques différentes alors qu'ils sont vendus pour etre TRES resistants, voir plus que les sdm...

ce n'est peut-etre qu'un argument marketing, m'enfin bon...
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

bof seaclone ...... la c'est un mauvais argument tout le monde et tous les shop te diront que les personnes passés aux rdm changent beaucoup moins leurs mats car ceux ci sont beaucoup plus solide et ça c'est la base du RDM donc tu peux critiquer d'autres aspects du RDM mais niveau solidité contre SDM c'est se fourrer le doigts dans l'oeil que de tenter d'affirmer le contraire ..... les parois sont bien plus epaisses c'est tout rien a dire
seaclone

Message par seaclone »

les personnes passés aux rdm changent beaucoup moins leurs mats car ceux ci sont beaucoup plus solide
4 ans de rdm, une casse par an me concernant......j'ai cassé moins de sdm dans les 12 années qui ont précédées.

quand à la solidité, il y a les bons rdm et les autres, donc la généralisation n'est pas souhaitable.
tu peux critiquer d'autres aspects du RDM mais niveau solidité contre SDM c'est se fourrer le doigts dans l'oeil que de tenter d'affirmer le contraire
je ne critiquais pas n'est-ce pas..je rapellais juste dans mon propos que les rdm "sont vendus pour etre plus solides" par les constructeurs / vendeurs en shop...ce qu'ils ne sont pas de toute évidence, vu mon expérience.
les parois sont bien plus epaisses c'est tout rien a dire
il y a à dire justement ; prends des marques différentes et comparent les parois : globalement, les parois sont plus ou moins fine d'une marque à l'autre.
pour rappel : l'épaisseur est un facteur de résistance, mais le type d'enroulement, le matériau utilisé ect sont autant de paramètres à prendre en compte.

donc : "parois plus épaisses" n'est pas égal à "plus solide", loin s'en faut.

m'enfin la question du gun rdm n'est pas là...

ceci dit, j'ai un select rdm 2007 gun dans mon quiver : pour l'instant, RAS 8)
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

seaclone a écrit: tous positifs, tous positifs....tu vas vite en besogne là, rob... j'en ai quand même pété 4 de marques différentes alors qu'ils sont vendus pour etre TRES resistants, voir plus que les sdm...

ce n'est peut-etre qu'un argument marketing, m'enfin bon...
Euhhhh Seaclone... si on joue a ça, files moi 4 sdm stp^^ et je les plis quand tu veux :grin: le seul truc, c'est de voir si au moment où ça c'est passé, t'as pas usé de malchance... 8O parcque sinon, plier un mât parcqu'il touche l(rocks ou sable) dans une barre / shorebreak, on sait tous que ça arrive^^ :crazy: Le truc, c'est qu'ils sont censés moins éclater quand la dite bare leur tombe éventuellement dessus au large... et là, y'a pas qu'moi qui pense que ça tient franchement mieux... (mais j'oserai quand même pas m'comparer aux cadors qui l'ont également vérifiés par expérience :baa:)
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )

Message par seaclone »

malchance je sais pas mais ils sont rester dans les poubelles de la plage, c'est sur...

ce qui ne change en rien mon addiction aux rdm 8)
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

seaclone a écrit :
les personnes passés aux rdm changent beaucoup moins leurs mats car ceux ci sont beaucoup plus solide
4 ans de rdm, une casse par an me concernant......j'ai cassé moins de sdm dans les 12 années qui ont précédées.

quand à la solidité, il y a les bons rdm et les autres, donc la généralisation n'est pas souhaitable.
4 ans de RDM, 0 casse. et pourtant le matos prend cher par chez nous.

Mais je pense que tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas généraliser. A titre d'exemple, il est assez intéressant de comparer l'épaisseur d'un mat Powerex avec celle d'un Décath. Je vous laisse faire l'essai.
Là ou je veux en venir c'est que comme d'habitude il y a différentes qualités de matériel. Ces qualités peuvent être facile à vérifier (la solidité par exemple) ou très difficiles (les qualités dynamiques).
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

pour revenir au post le gun cross wave rdm est un très bon mat qui parait solide avec une epaisseur dans la moyenne haute .
il me semble assez souple , par contre je l'ai gréé sur une neil pryde core 4.4 2002 à prioris as couper pour le rdm et sa degeule vachement quand je tire fort ! Tien sa fait meme du bruit quand y'a carton !
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
VJM

Message par VJM »

seaclone a écrit :malchance je sais pas mais ils sont rester dans les poubelles de la plage, c'est sur...
J'espère que c'est seulement une image lorsque tu dis que tes mats cassés sont restés dans des poubelles plage.

Un mat cassé et tout son carbone, c'est un détritus particulièrement polluant. Es-tu sûr que l'employé de la mairie ou de la région qui va ramasser ton mat va bien aller le jeter dans la décharge appropriée ? Est-ce bien son rôle que de risquer de se blesser avec les escarbilles de carbone ? Ne serait-il pas normal que tu payes quelque chose pour le traitement spécial qu'on doit donner au déchet que tu abandonnes ?

En tous cas, quand je vois des morceaux de mat ou de voile dans une poubelle publique destinée en fait à recueillir les reliefs de pic-nic des promeneurs, je n'ai pas de pensées assez dures pour l'auteur du méfait. Manquerait plus que ce dernier se pose en écolo windsurfeur râlant contre l'urbanisation et la pollution des plages...
Répondre