severne blade 5.0 2005
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Makaye
- Serial posteur
- Messages : 2007
- Inscription : 05/02/2004 00:00
- Localisation : brest / les blancs sablons and co
-
Ouaip ik___ c'est pas mal..................et c'est sur que tu ne fais pas ce que tu veux dans une location !! lol
-
Justement, tu connais pryde, la NR et la Search, tu vois donc quelles avantages elles ont : patator + bon acastillage + ba
depart au planning + neutraliter en surf (pour les modèles + récent) + légèreté................ et tout sa moi je m'y suis
fais, et y a rien à faire, Naish ou Gaastra sa ma pas fais ba____ de la même façon (dsl!) donc qu'est ce que elles ont de
bueno les Severnes ?
Ouaip ik___ c'est pas mal..................et c'est sur que tu ne fais pas ce que tu veux dans une location !! lol
-
Justement, tu connais pryde, la NR et la Search, tu vois donc quelles avantages elles ont : patator + bon acastillage + ba
depart au planning + neutraliter en surf (pour les modèles + récent) + légèreté................ et tout sa moi je m'y suis
fais, et y a rien à faire, Naish ou Gaastra sa ma pas fais ba____ de la même façon (dsl!) donc qu'est ce que elles ont de
bueno les Severnes ?
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
je
manque un peu de recul car j'ai pas encore beaucoup beaucoup naviguer avec la blade mais ce que j'en retire par rapport aux
search/NR c'est que l'acastillage et la construction sont pour moi de meme niveau ( pour ce qui est des modeles 2005 car
les 2004 etaient franchement cheap)
. Niveau nav hormis la position du creux qui est placé bas les sensations sont tres
proches d'une search avec neanmoins avec moins de main arriere, c'est une voile legere avec un creux tres bloqué en bas et
un haut de voile tres dynamique c'est un peu different de mes anciennes search mais c'est tres plaisant a naviguer sans
etre derouté. Dans les rafales le controle est tres tres bon sans jamais tirer excessivement sur la main arriere. Voila voila
sans en fait l'article plus que ca je suis assez content de mon choix et disons que ca change un peu de pas nav avec les
voiles que tout le monde a... c'etait aussi le petit plus qui m'a fait choisir severne
manque un peu de recul car j'ai pas encore beaucoup beaucoup naviguer avec la blade mais ce que j'en retire par rapport aux
search/NR c'est que l'acastillage et la construction sont pour moi de meme niveau ( pour ce qui est des modeles 2005 car
les 2004 etaient franchement cheap)
. Niveau nav hormis la position du creux qui est placé bas les sensations sont tres
proches d'une search avec neanmoins avec moins de main arriere, c'est une voile legere avec un creux tres bloqué en bas et
un haut de voile tres dynamique c'est un peu different de mes anciennes search mais c'est tres plaisant a naviguer sans
etre derouté. Dans les rafales le controle est tres tres bon sans jamais tirer excessivement sur la main arriere. Voila voila
sans en fait l'article plus que ca je suis assez content de mon choix et disons que ca change un peu de pas nav avec les
voiles que tout le monde a... c'etait aussi le petit plus qui m'a fait choisir severne
petit
complement
j'ai eu l'occasion de tester la blade en 4.2 ( sa premiere sortie), comme matal la voile passe
parfaitement avec un 400 ( j'avais mis un 400 rdm 100) mais je l'ai trouvé un peu plus raide que mon ancienne 4.2 meme si
elle est tres agreable a naviguer. Elle m'a paru moins "tendre" que ma 5.0 tout en developpant une puissance identique en
terme de sensation. Je pense qu'elle merite d'etre testée avec un 370 ce que je vais essayer de faire...
complement
j'ai eu l'occasion de tester la blade en 4.2 ( sa premiere sortie), comme matal la voile passe
parfaitement avec un 400 ( j'avais mis un 400 rdm 100) mais je l'ai trouvé un peu plus raide que mon ancienne 4.2 meme si
elle est tres agreable a naviguer. Elle m'a paru moins "tendre" que ma 5.0 tout en developpant une puissance identique en
terme de sensation. Je pense qu'elle merite d'etre testée avec un 370 ce que je vais essayer de faire...
- Anowan
- Serial posteur
- Messages : 1190
- Inscription : 08/03/2005 00:00
- Localisation : sur un longboard
Salut, je repeche ce vieux post pour vous demander si l'un de vous a essayé ses Blade avec un mat diametre standard
(constant curve si possible).
Parceque les RDM je navigue avec depuis 4 ans mais bizarement je suis en train d'en
revenir, depuis que j'ai essayé des Nautix a la fiabilité presque equivalente mais au rendement nettement
superieur.
Alors, des retours de nav. en SDM ?
(constant curve si possible).
Parceque les RDM je navigue avec depuis 4 ans mais bizarement je suis en train d'en
revenir, depuis que j'ai essayé des Nautix a la fiabilité presque equivalente mais au rendement nettement
superieur.
Alors, des retours de nav. en SDM ?
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Messages : 5053
- Inscription : 12/09/2003 23:00
- Localisation : Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...
- Contact :
Makaye a utilisé NP X5 430 et Powerex Rdm 430 sur Blade 5.3.
Le shape de la voile n'est pas le même, et le creux
sous le wish est un peu plus marqué. Après dans tous les compartiments de navigation, il a préféré.
Après il faudrait
en effet essayer avec un mât au % de carbon supérieur.
Pour avoir eu un wave set nautix, c clair qu'en fiabilité /
performances c un super produit.
Le shape de la voile n'est pas le même, et le creux
sous le wish est un peu plus marqué. Après dans tous les compartiments de navigation, il a préféré.
Après il faudrait
en effet essayer avec un mât au % de carbon supérieur.
Pour avoir eu un wave set nautix, c clair qu'en fiabilité /
performances c un super produit.
- Makaye
- Serial posteur
- Messages : 2007
- Inscription : 05/02/2004 00:00
- Localisation : brest / les blancs sablons and co
-
Clur que la voile à un comportement plus nerveux avec le powerex y à pas foto, faute de moyen de fais avec mon X5 pour le
moment mais dès que possible je passe en RDM soit Amex que Thomas utilise ou Powerex + onéreux que Mat²ks utilise.
Clur que la voile à un comportement plus nerveux avec le powerex y à pas foto, faute de moyen de fais avec mon X5 pour le
moment mais dès que possible je passe en RDM soit Amex que Thomas utilise ou Powerex + onéreux que Mat²ks utilise.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
- Rob
- Serial posteur
- Messages : 2734
- Inscription : 08/04/2004 23:00
- Localisation : Avec Tita
- Contact :
c'est marrant, c'est pareil pour moi, au moins dans les grandes tailles. Pour la SimmerAnowan a écrit :Parceque les RDM je navigue avec depuis 4 ans mais bizarement je suis en train d'en
revenir
Crossover 5.7, j'utilise un rdm ATAN 4.30 et je trouve ça bizarre. C'était déjà le cas avec la Gun JAM que j'avais
avant.
La voile est très dure à étarquer et une fois tirée, elle dégueule à mort et malgré cela, elle touche assez
facilement le wish quand je pompe. Donc je me demande si le Atan est pourri ou si même avec un powerex j'aurai le même
problème, auquel cas passer sur un sdm serait une solution (et un problème puisque j'ai aussi des rallonges rdm). En sachant
que les Mouss mettent des SDM sur leurs Crossover, ça fait réfléchir.
- Anowan
- Serial posteur
- Messages : 1190
- Inscription : 08/03/2005 00:00
- Localisation : sur un longboard
Oui
moi aussi je parlais surtout pour les tailles de 5m à 6,2m.
Je pose la question parceque les Severne Blade me tente assez
cette année, et j'ai comparé la nav. en Naish Boxer 5,8 (ma voile principale) et Powerex rdm 4m, avec 2 essais en Pryde
Expression sur un Nautix 4,30 sdm.
Maniabilité equivalente (Naish plus souple et Pryde plus nerveuse, mais bon...), par
contre rendement de la Pryde en sdm très superieur, se tient pratiquement aussi loin, accelere plus, plus péchue,
etc...
En plus de repasser le temps d'une nav en sdm ne m'a pas du tout gené pour les transitions (j'avais peur de
trouver le mat enorme sous la main).
Et depuis cette experience je trouve que mon Powerex fait "nouille" dans les bras,
bref je suis plus très fan quoi.
Et puis le catalogue Severne mentionne clairement que le rdm est obligatoire pour les
S1, mais pour les Blade ils se contentent juste de le conseiller...
d'ou mon doute.
J'aimerai bien me laisser
tenter par les Blades 2006, mais je veux aussi repasser en tout sdm... je sais pas trop là
moi aussi je parlais surtout pour les tailles de 5m à 6,2m.
Je pose la question parceque les Severne Blade me tente assez
cette année, et j'ai comparé la nav. en Naish Boxer 5,8 (ma voile principale) et Powerex rdm 4m, avec 2 essais en Pryde
Expression sur un Nautix 4,30 sdm.
Maniabilité equivalente (Naish plus souple et Pryde plus nerveuse, mais bon...), par
contre rendement de la Pryde en sdm très superieur, se tient pratiquement aussi loin, accelere plus, plus péchue,
etc...
En plus de repasser le temps d'une nav en sdm ne m'a pas du tout gené pour les transitions (j'avais peur de
trouver le mat enorme sous la main).
Et depuis cette experience je trouve que mon Powerex fait "nouille" dans les bras,
bref je suis plus très fan quoi.
Et puis le catalogue Severne mentionne clairement que le rdm est obligatoire pour les
S1, mais pour les Blade ils se contentent juste de le conseiller...
d'ou mon doute.
J'aimerai bien me laisser
tenter par les Blades 2006, mais je veux aussi repasser en tout sdm... je sais pas trop là
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Messages : 5053
- Inscription : 12/09/2003 23:00
- Localisation : Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...
- Contact :
Pas
de soucis à mon avis. Sur la voile de Makaye, on a surtout noté qu'un mât médiocre (le X5 qui n'est pas spécialement
chargé en carbone) comparé à un mât hyper haut de gamme ne fesait pas le poids.
Pour info Gérald Pelleau utilisait
l'an passé du SDM sur ses Blades, mais là encore un mât plutôt haut de gamme.
de soucis à mon avis. Sur la voile de Makaye, on a surtout noté qu'un mât médiocre (le X5 qui n'est pas spécialement
chargé en carbone) comparé à un mât hyper haut de gamme ne fesait pas le poids.
Pour info Gérald Pelleau utilisait
l'an passé du SDM sur ses Blades, mais là encore un mât plutôt haut de gamme.
perso
je suis tres satisfait de ma s1 en grande taille (5.7) avec du rdm faut dire que c un mat de 400 dessus ce qui confere une
certaine souplesse au greement et par l'emploi d'un petit mat c'est leger. tout benef ensuite j'ai blade 5.0 et la pareil
rdm 400 total bonheur grosse tenue, greement tres souple nickel ( faut pas hesiter a tirer au wish pour gommer un peu le
creux) ensuite blade 4.2 au depart j'avais un 400 dessus apres 2-3 nav je me suis vite rendu compte que le greement etait
pourri comparer a ma 4.2 presente.. ( une g.. impact de 2004
mat) du coup j'me suis fendu d'un 370 et la ce que je
craignais arriva
a nouveau le bonheur greement souple et puissant comme la 5.0 j'en ai conclu pour avoir egalement mis un
430 rdm dans la S1 qui fut pas du tout concluant que les severne exige imperativement le mat recommandé en taille ( ca deja c
une chose qui est dite) meme si c'est marqué sur le site en 2eme taille xx possible. et ensuite peut etre que d'une
courbure a l'autre ca passe plus ou moins bien. J'ai ete surpris de me rendre compte de sentir une difference entre un rdm
radz et un amex qui pourtant avait les memes % de carbone et meme poids mais peut etr pas les memes courbures et reactions
je suis tres satisfait de ma s1 en grande taille (5.7) avec du rdm faut dire que c un mat de 400 dessus ce qui confere une
certaine souplesse au greement et par l'emploi d'un petit mat c'est leger. tout benef ensuite j'ai blade 5.0 et la pareil
rdm 400 total bonheur grosse tenue, greement tres souple nickel ( faut pas hesiter a tirer au wish pour gommer un peu le
creux) ensuite blade 4.2 au depart j'avais un 400 dessus apres 2-3 nav je me suis vite rendu compte que le greement etait
pourri comparer a ma 4.2 presente.. ( une g.. impact de 2004

craignais arriva

430 rdm dans la S1 qui fut pas du tout concluant que les severne exige imperativement le mat recommandé en taille ( ca deja c
une chose qui est dite) meme si c'est marqué sur le site en 2eme taille xx possible. et ensuite peut etre que d'une
courbure a l'autre ca passe plus ou moins bien. J'ai ete surpris de me rendre compte de sentir une difference entre un rdm
radz et un amex qui pourtant avait les memes % de carbone et meme poids mais peut etr pas les memes courbures et reactions
- Anowan
- Serial posteur
- Messages : 1190
- Inscription : 08/03/2005 00:00
- Localisation : sur un longboard
merci
à tous pour vos réponses.
J'ai envoyé un mail à Severne en leur posant directement la question, c'est sur qu'ils vont
pas me dire que leur voile sont innavigables avec autre chose que des mats Severnes (quoique des fois c'est un peu ce que
Pryde laisse entendre au sujet de leurs mats ), mais ça sera interressant de voir ce qu'ils me répondent.
à tous pour vos réponses.
J'ai envoyé un mail à Severne en leur posant directement la question, c'est sur qu'ils vont
pas me dire que leur voile sont innavigables avec autre chose que des mats Severnes (quoique des fois c'est un peu ce que
Pryde laisse entendre au sujet de leurs mats ), mais ça sera interressant de voir ce qu'ils me répondent.

gold
Et si la différence tenait aux voiles ?Anowan a écrit : j'ai comparé la nav. en Naish Boxer 5,8 (ma voile principale) et Powerex rdm 4m, avec 2 essais
en Pryde Expression sur un Nautix 4,30 sdm.
Maniabilité equivalente (Naish plus souple et Pryde plus nerveuse, mais
bon...), par contre rendement de la Pryde en sdm très superieur, se tient pratiquement aussi loin, accelere plus, plus
péchue, etc...
Et depuis cette experience je trouve que mon Powerex fait "nouille" dans les bras, bref je suis plus
très fan quoi.
Et si le Powerex Rdm était
particulièrement mou par rapport à d'autres Rdm ?
Et si l'on ne peut pas comparer un 19 avec un 21 ?
- Anowan
- Serial posteur
- Messages : 1190
- Inscription : 08/03/2005 00:00
- Localisation : sur un longboard
Ouaip, que des points valides mon cher Gold, d'ou mon hesitation...
Le Powerex fait nouille aussi sur ma Boxer 5m. Je
l'ai aussi mis sur des Gaastra Manic il y a 2 ans et je trouvais pas ça hyper pechu non plus.
Pareil avec un Decat RDM
70% de carb.
j'attend toujours une reponse de Severne, j'aimerai vraiment voir ce qu'ils en disent
Le Powerex fait nouille aussi sur ma Boxer 5m. Je
l'ai aussi mis sur des Gaastra Manic il y a 2 ans et je trouvais pas ça hyper pechu non plus.
Pareil avec un Decat RDM
70% de carb.
j'attend toujours une reponse de Severne, j'aimerai vraiment voir ce qu'ils en disent
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Messages : 5053
- Inscription : 12/09/2003 23:00
- Localisation : Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...
- Contact :