AFF

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

J'attends de voir les photos sur photodingo ou sur le site de l'aff...
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

will a écrit :
francois a écrit :C'est pas plus mal que l'époque où certains habitués à la PWA venaient sur l'AFF en étant sûr de gagner. Chacun à sa place. Le niveau est déjà bien assez haut pour un championnat de France.
J'ai pas être du parce que je pourrai ... mais pour avoir vu l'épreuve de vagues, ça serait bien qu'il y ait un peu plus de niveau, parce que la double élimination CT pas glorieux du tout surtout le début de la journée alors que les onditions étaient très bonnes :bomb:

domage les pro ne sont presque pas sorti de la journée.

Mention spéciale à Kilian Du Couëdic qui a assuré un beau spectacle avant la pluie.
tu veux dire quoi will? que le niveau en vagues était faible?
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

francois a écrit : C'est pas plus mal que l'époque où certains habitués à la PWA venaient sur l'AFF en étant sûr de gagner. Chacun à sa place.
Je trouve pas. Plus de niveau sur un championnat c'est toujours positif il me semble, ne serait-ce que pour l'émulation qui permet aux autres de progresser ou les retombées médiatiques. Il y a quand même plus d'un absent et parmi eux difficile de dire qui était sûr de gagner. En plus ça n'aurait empêché personne d'être sa place, peut être un peu plus bas dans le tableau mais à sa vraie place et à quoi bon un "championnat de France" si les meilleurs Français ne participent pas?
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

et la en l'occurence beaucoup des meilleurs français etaient la ; regardez le haut du classement c'est pas des touristes quand meme 8)
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

Rob a écrit : tu veux dire quoi will? que le niveau en vagues était faible?
:baa:

honnetement ...

...

CT pas glorieux
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Tu n'as pas courru ?
KipURieR_NoiR a écrit :Je trouve pas. Plus de niveau sur un championnat c'est toujours positif il me semble, ne serait-ce que pour l'émulation qui permet aux autres de progresser ou les retombées médiatiques. Il y a quand même plus d'un absent et parmi eux difficile de dire qui était sûr de gagner. En plus ça n'aurait empêché personne d'être sa place, peut être un peu plus bas dans le tableau mais à sa vraie place et à quoi bon un "championnat de France" si les meilleurs Français ne participent pas?
Tu mets A² sur ce championnat, il fait 11 fois premier c'est du quasi assuré, alors à quoi bon ? C'est comme quand Patrice Belbeoc'h venait faire les AFF en vagues, il éclatait tout le monde. La seule conséquence : ça dégoutait tous les autres... A² ne fait pas les petites courses de ligue de sa région, mais il devrait peut-être alors ?
leon a écrit :notre champion local c'est casse le doigt de pied dommage
Il fait un peu prétentieux dans son interview pour quelqu'un qui a ramassé avec des amateurs à PSL... :bomb:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
BJ66
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BJ66 »

la plus petite planche de Damien était une 54 de large , quand de nombeux " amateurs avertis" était en 50 ...
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Ah, vla Bruno ;)

Bon rétablissement à Damien, j'espère pour lui qu'il sera opérationnel pour le Défi.

Pour PSL c'est évident que le matos avait son importance, et que les locaux étaient particulièrement affûtés ;)
BJ66
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BJ66 »

je me suis permis de me connecter car connaissant bien Damien , je ne pense pas qu'il soit prétentieux .
il est évident qu'aller sur une régate de speed en matos de slalom ,on ne peux que "ramasser" : il apprend le pt'it jeune :wink:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Interview :
je pense que je pouvais largement jouer avec le trio de tête
En clair, à part 2 ou 3 mecs, les autres il considère qu'il les tord facile. Effectivement, c'est d'une grande modestie... :roll:
F195 - Mes feedbacks

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

francois a écrit :
KipURieR_NoiR a écrit :Je trouve pas. Plus de niveau sur un championnat c'est toujours positif il me semble, ne serait-ce que pour l'émulation qui permet aux autres de progresser ou les retombées médiatiques. Il y a quand même plus d'un absent et parmi eux difficile de dire qui était sûr de gagner. En plus ça n'aurait empêché personne d'être sa place, peut être un peu plus bas dans le tableau mais à sa vraie place et à quoi bon un "championnat de France" si les meilleurs Français ne participent pas?
Tu mets A² sur ce championnat, il fait 11 fois premier c'est du quasi assuré, alors à quoi bon ? C'est comme quand Patrice Belbeoc'h venait faire les AFF en vagues, il éclatait tout le monde. La seule conséquence : ça dégoutait tous les autres... A² ne fait pas les petites courses de ligue de sa région, mais il devrait peut-être alors ?
Quand Dunky pulvérisait tout le monde en slalom et race en PWA, ça empêchait pas Bringdal de se présenter et de se battre, même s'il était systématiquement deuxième.
S'il faut que les meilleurs restent sur la plage pour que tout le monde soit content, c'est plus du sport. Dans tous les sports, il y a des périodes ou il y a des grands champions qui écrasent tout (genre Laure Manaudoux en ce moment)... faut que les autres fassent avec... et au contraire, ça devrait être une source de stimulation supplémentaire. Il y a même des sports ou l'on est obligé de participer au championnat de France pour pouvoir participer aux championnats internationaux. C'est plutôt pas mal et s'est je pense assez motivant pour les jeunes.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que Dunky faisait le championnat d'Espagne ou Anders celui de Suède ? Björn écrasait tout mais y'avait pas de niveau au-dessus de la coupe du monde, donc il était à sa place. Pour moi, chacun doit jouer dans sa cour. On a beaucoup reproché à A² d'être resté trop longtemps sur l'AFF, un peu par "facilité", alors qu'il aurait pu aller un peu plus sur le world tour. D'ailleurs, sur ce dernier, il ne marchait pas autant que maintenant. Maintenant, il est à sa place sur la coupe du monde, et je ne vois pas l'intérêt à ce qu'il vienne faire le ciruit AFF, à part décaler d'une place tout le monde. Si on suit votre raisonnement, il devrait aussi faire tous les championnats régionaux et départementaux de Ré. Quel intérêt d'un point de vue course ? OK, il amène du niveau et ça fait parler du championnat, mais pour la course en elle-même ?
F195 - Mes feedbacks

Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

Juste: Albeau n'est devenu la terreur internationale qu'il est qu'une fois qu'il a enfin laisser tomber le championnat de France :smile:

Mais je trouve bien que quelques tetes d'affiche viennent faire les guests stars de temps en temps pour etalonner le niveau. Autant je trouve qu'Albeau n'aurait jamais du faire autant les AFF, autant je regrette qu'a l'epoque un Teriitehau ne soit jamais venu courir une compete au niveau national. Ce que faisait Belbeoch (une ou deux competes par an au niveau national) me semble etre la bonne chose. :smile:

Sans vouloir offenser des riders tres talentueux, des tetes d'affiche actuellement en France, il y en a qu'une, c'est AA. Tous les autres sont parfaitement a leur place en AFF, meme s'ils suivent le world tour.
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

En slalom oui, en vague c'est beaucoup moins sûr.
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

BJ66 a écrit :la plus petite planche de Damien était une 54 de large , quand de nombeux " amateurs avertis" était en 50 ...
exact bj66, quand certains amateurs comme tu les appeles francois etaient en 45/50, damien etait en 54, ce n'ai pas pas la meme chose :wink: il a un tres bon niveau le garcon laissons le montrer ce qu'il sait faire
Répondre