Je te l'avais dit ailleurs, je préfère la ICE 5.3 avec un RDM 4.00 plutôt qu'en RDM 4.30 (tous les 2 100% carbon, aucun North, constant curvepouchou a écrit :ah dans ce cas la si le 400 passe sur la 5,3 de guindant 434 ça me remonte le moral![]()
mais tu fais comment tu mets 35 de rallonge parceque ça on peut le faire sur les voiles de toutes marques et c'est deconseillé?
je pense quand meme que north ont l'air un peu reticent aux RDM comparé a d'autre marques qui n'ont plus que du RDM.....

Par ailleurs, je ne met pas 34 de rallonge, je suis à 30. C'est comme ça et puis c'est tout ! Je peux fais dégueuler plus loin que sur le trim placé sur la voile (donc > 3 lattes)...
Par ailleurs, je trouve que c'est pas si mal d'avoir un mat en rab pour ne pas gâcher une session. Ok, la voile n'est pas top si le mat n'est pas le bon ; mais si on casse dans le shore break en partant, à peine gréé, je pense que ça permet de relativiser la crise du mat cassé en navigant un peu quand-même

Du coup, le concept du X tender à 100€, uniquement SDM, je préfère m'en passer et acheter un 4.30 RDM bien utile et pas si encombrant que ça