régate virtuelle Jules Vernes
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windseafun
- Aime
l'océan
hep iguanos, on verra bien dans 3 ou 4 jours mais comme j'ai mis un plaquette de beurre sur la carène pour mieux glisser... mais je pense que le gel intime marcherai mieux!!
allez je verrai demain combien tu m'as mis dans la vu..
allez je verrai demain combien tu m'as mis dans la vu..
Windseafun
Merci à ceux qui m'aident :
www.Star-board.com ; www.Severnesails.com
www.Scorpion-wetsuit.com ; www.hitech-sails.com
à voir aussi: www.windseafun.com
Merci à ceux qui m'aident :
www.Star-board.com ; www.Severnesails.com
www.Scorpion-wetsuit.com ; www.hitech-sails.com
à voir aussi: www.windseafun.com
Oui VERMISAIL, c'est marrant de t'avoir mis en ami dès le départ. Je pense que l'on était bord à bord le premier jour. J'ai pris de l'avance en passant à l'ouest des canaries en fait, puis coupé au milieu du cap vert.
La question pour le moment est de savoir si je continue SUD ou si je pars pour le SE... Pour répondre à ta question, il y a 12nds de vent où je suis. La carte s'affiche au fur et à mesure que tu avance.
Pour rendre la tactique plus sympa, allez sur le site de groupama3 et de IDEC, vous verrez les trajets suivis par les bateaux lors des record.
La question pour le moment est de savoir si je continue SUD ou si je pars pour le SE... Pour répondre à ta question, il y a 12nds de vent où je suis. La carte s'affiche au fur et à mesure que tu avance.
Pour rendre la tactique plus sympa, allez sur le site de groupama3 et de IDEC, vous verrez les trajets suivis par les bateaux lors des record.
Ca y est me voilà aussi dans la course!!
Mon avion chasse s'appelle Lagoon.
Mon inscription tardive m'impose un choix plus à l'Est, on verra ce que ça donne.
Bonne chance à tous, enfin surtout à ceux qui sont derrière moi!!
Pour ceux devant, regardez bien dans le rétro, vous risquez de vous faire enfumer!!
Mon avion chasse s'appelle Lagoon.
Mon inscription tardive m'impose un choix plus à l'Est, on verra ce que ça donne.
Bonne chance à tous, enfin surtout à ceux qui sont derrière moi!!
Pour ceux devant, regardez bien dans le rétro, vous risquez de vous faire enfumer!!
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ca déroule à l'Ouest, mon recalage au niveau du cap vert m'a couté cher au début mais maintenant ca paye.
Prochaine difficulté : où passer pour récupérer le vent d'ouest dans les 40èmes?
D'après les cartes météo "réelles" (car bien sur dans le jeu les prévisions ne montrent pas la zone fatidique) il y a une ouverture à l'ouest de l'anticyclone de st Hélène, placé assez ouest. Je pense donc descendre entre le 20 et 30èW pour choper la "fenêtre" d'ici 48-72h, un peu ce que semble faire Cammas au vu de sa trajectoire. De toute façon là où je suis j'ai pas mieux à faire.
On verra ce que ca donne au Cap par rapport à ceux qui privilégient le près sur le chemin le plus court, ca devrait être assez serré je pense.
Prochaine difficulté : où passer pour récupérer le vent d'ouest dans les 40èmes?
D'après les cartes météo "réelles" (car bien sur dans le jeu les prévisions ne montrent pas la zone fatidique) il y a une ouverture à l'ouest de l'anticyclone de st Hélène, placé assez ouest. Je pense donc descendre entre le 20 et 30èW pour choper la "fenêtre" d'ici 48-72h, un peu ce que semble faire Cammas au vu de sa trajectoire. De toute façon là où je suis j'ai pas mieux à faire.
On verra ce que ca donne au Cap par rapport à ceux qui privilégient le près sur le chemin le plus court, ca devrait être assez serré je pense.
Moi je suis actuellement en cap de SE, en espérant trouver un passage ds l'anticylone de ST HELENE... J'ai quitté mon cap au SUD depuis deux jours, était ce un bon choix ? De tte manière, si je repars au sud maintenant, ce sera trop tard et sans doute pire alors... Réponse ds 36h, une fois que j'aurais traversé l'anticyclone, du moins si j'y arrive !!!
Mon bateau : mafape
Mon bateau : mafape

Sinon c'est marrant nav groupée : windseafun, anavelvor qui prend des toph de mes safrans , lagoon, piero_fb avec son spi... mc fly
Et puis les autres au milieu

Et puis qq privilégiés avec 2 bateaux

Sinon c'est dingue ce truc quand on navigue à la moitessier on est vite pris par le truc..... genre au tel avec le client au taf tout en corrigeant le cap...

- loic2707
- Serial posteur
farswell a écrit : Sinon c'est marrant nav groupée : windseafun, anavelvor qui prend des toph de mes safrans , lagoon, piero_fb avec son spi... mc fly

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- Iguanos
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Pas facile de voir où se trouve ce fichu anticyclone de St Hélène quand on est trop nord sur la carte du jeu.
On le voit mieux sur la carte des vents du site de Cammas, mais on n'a plus la position de notre bateau.
Je ne sais pas trop si je dois mettre de l'est dans ma route ou bien jouer la vitesse, quitte à faire un peu de SO...
Je vois pas ton vent Marko, tu comptes tracer SE jusqu'au Cap ?
On le voit mieux sur la carte des vents du site de Cammas, mais on n'a plus la position de notre bateau.
Je ne sais pas trop si je dois mettre de l'est dans ma route ou bien jouer la vitesse, quitte à faire un peu de SO...
Je vois pas ton vent Marko, tu comptes tracer SE jusqu'au Cap ?