régate virtuelle Jules Vernes

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

windseafun
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windseafun »

hep iguanos, on verra bien dans 3 ou 4 jours mais comme j'ai mis un plaquette de beurre sur la carène pour mieux glisser... mais je pense que le gel intime marcherai mieux!!
allez je verrai demain combien tu m'as mis dans la vu..
Iguanos
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Iguanos »

Mickaël, faut rester éveiller jusqu'à minuit, c'est l'heure des bascules et des changement de systèmes météo... (minuit et midi)
Marko
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Marko »

Oui VERMISAIL, c'est marrant de t'avoir mis en ami dès le départ. Je pense que l'on était bord à bord le premier jour. J'ai pris de l'avance en passant à l'ouest des canaries en fait, puis coupé au milieu du cap vert.
La question pour le moment est de savoir si je continue SUD ou si je pars pour le SE... Pour répondre à ta question, il y a 12nds de vent où je suis. La carte s'affiche au fur et à mesure que tu avance.
Pour rendre la tactique plus sympa, allez sur le site de groupama3 et de IDEC, vous verrez les trajets suivis par les bateaux lors des record.
Iguanos

Message par Iguanos »

Je ne paux pas lire les messages dans les infos course. Et vous ?

Marko, moi je prends un peu SE, car le vent refuse pas mal (mais sans mollir) dans 12 ou 24h.

Sinon, oui on était côte à côte il y a quelques jours. Tu as bien fait je pense de rester à l'ouest.
bobbreizh
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par bobbreizh »

En course également avec mon bateau "bobbreizh", bonne course à tous :wink: J'ai pris l'option cotes africaines et depuis je tire plein sud mia sle vent refuse de plus en plus ... l'option plein ouest était bonne mais je m'en tire pas trop mal (112 à l'heure actuelle)
nicolas
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nicolas »

ouais c'est bien sympa
par contre j'ai vraiment du mal.. je plafonne a 9nds et comprends pas comment les "autres" peuvent atteindre20 nds!!!!!!
bref tous les jours je perds des places (par centaines!!)
dur dur la course en solitaire!!
bobbreizh
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par bobbreizh »

En ce qui me concerne, j'ai perdu des places alors que j'étais au travers/largue dans du 15/20 noeuds mais j'ai eu le tort de laisser mon spi ! Intéressant pour le moins de 12 noeuds mais au-dessus plus besoin ... j'ai mis longtemps à m'en rendre compte
Yop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Yop »

Ca y est me voilà aussi dans la course!!
Mon avion chasse s'appelle Lagoon.
Mon inscription tardive m'impose un choix plus à l'Est, on verra ce que ça donne.
Bonne chance à tous, enfin surtout à ceux qui sont derrière moi!!
Pour ceux devant, regardez bien dans le rétro, vous risquez de vous faire enfumer!!
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Ca déroule à l'Ouest, mon recalage au niveau du cap vert m'a couté cher au début mais maintenant ca paye.
Prochaine difficulté : où passer pour récupérer le vent d'ouest dans les 40èmes?

D'après les cartes météo "réelles" (car bien sur dans le jeu les prévisions ne montrent pas la zone fatidique) il y a une ouverture à l'ouest de l'anticyclone de st Hélène, placé assez ouest. Je pense donc descendre entre le 20 et 30èW pour choper la "fenêtre" d'ici 48-72h, un peu ce que semble faire Cammas au vu de sa trajectoire. De toute façon là où je suis j'ai pas mieux à faire.

On verra ce que ca donne au Cap par rapport à ceux qui privilégient le près sur le chemin le plus court, ca devrait être assez serré je pense.
Marko
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Marko »

Moi je suis actuellement en cap de SE, en espérant trouver un passage ds l'anticylone de ST HELENE... J'ai quitté mon cap au SUD depuis deux jours, était ce un bon choix ? De tte manière, si je repars au sud maintenant, ce sera trop tard et sans doute pire alors... Réponse ds 36h, une fois que j'aurais traversé l'anticyclone, du moins si j'y arrive !!!
Mon bateau : mafape
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par piero_fb »

je viens tout juste de m'inscrire, nom du boat: piero_fb
la je tire plein sud aussi
bonne régate
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

:baa: c'est quand même pas terrible près de la côte
:| qu'elle idée de nous faire partir de là...

Sinon c'est marrant nav groupée : windseafun, anavelvor qui prend des toph de mes safrans , lagoon, piero_fb avec son spi... mc fly

Et puis les autres au milieu :bigups:

Et puis qq privilégiés avec 2 bateaux :grin: :grin: :grin:

Sinon c'est dingue ce truc quand on navigue à la moitessier on est vite pris par le truc..... genre au tel avec le client au taf tout en corrigeant le cap...
:bigups:
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

au fait moi c est kervrezol! :wink:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

farswell a écrit : Sinon c'est marrant nav groupée : windseafun, anavelvor qui prend des toph de mes safrans , lagoon, piero_fb avec son spi... mc fly
:D :D méfies toi, j'ai arrêté les tofs, je passe la seconde :D
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Iguanos

Message par Iguanos »

Pas facile de voir où se trouve ce fichu anticyclone de St Hélène quand on est trop nord sur la carte du jeu.
On le voit mieux sur la carte des vents du site de Cammas, mais on n'a plus la position de notre bateau.

Je ne sais pas trop si je dois mettre de l'est dans ma route ou bien jouer la vitesse, quitte à faire un peu de SO...

Je vois pas ton vent Marko, tu comptes tracer SE jusqu'au Cap ?
Répondre