Le meilleur spot de vagues est ....

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

That is A question!!!!

Entre les vagues du sud, les vagues bretonnes, les vagues sur papier glacé..

Un bon spot : c'est quoi? un spot exploitable par des rideurs normaux et qui marche souvent?

Après babord... tribord....

certains s'éclatent dans des vagues de 50cm à 1m50 (mon cas...) d'autres parlent en tailles de mât :baa:

Moi je dirais que les meilleurs spots de vague se trouve à CrozonLand :roll:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Re: Le meilleur spot de vagues est ....

Message par Rob »

bzh a écrit :
enjoyfash a écrit :Quel est selon vous le meilleur spot de vagues de france ?????
The Place, of course!!!!!! :angel:
Une autre question? 8)
:roll:
juan a écrit :en med caro ou la coudou!!!
mais c'est top max 2-3 fois par an.
un peu plus que ça quand même...

Dans l'ensemble, il me fait bien marrer ce post...

Si on y regarde bien, le meilleur spot de France c'est souvent celui qu'on fréquente, en ignorant ceux qu'on a jamais ridé, celui dont on a envie de parler ("moi je ride le meilleur spot de vagues de France") et celui qu'on veut garder pour soit ("ils font chier tous ces étrangers à venir encombrer mon peak")... Edifiant :roll:
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

le meilleur spot de France, c'est le lac de cattenom en lorraine!!!...

A coté de la centrale atomique du même nom... le jour où elle pètera celle là, il y aura une sacrée vague à surfer!!!

:baa: :baa: :baa:

:arrow: sujet débile, reponse débile!!!
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Comme j'ai pas envie de devoiler mon spot prefere, je dirais Moulay Bouzarktoune et Diego Suarez. (Car en tout rasciste sommeille un colonialiste, c'est bien connu)
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

belt a écrit : :arrow: sujet débile, reponse débile!!!
Je trouve que tu y vas un peu fort... Je me trompe peut être mais il me semble que enjoyfash est un jeune homme et comme beaucoup de jeunes, plein d'un enthousiasme débordant...

Pour paraphraser des choses déjà dites et ce que dit Belt de façon très abrupte, ta question est très mal posée, enjoyfash. Il n'y pas de "meilleur spot de vagues". Tu aurais déjà du inclure "pour un niveau donné" et donc préciser le tien... Mais même avec cette restriction supplémentaire, ta question restera sans réponse. Cela dépend encore de ta localisation géographique (la téléportation n'existe pas), de ton gout personnel qui peut varier avec le temps et des conditions de vent et de vagues du moment.

Pour enfoncer le clou, un bon peut avoir une préférence marquée pour tel ou tel spot et défendre avec objectivité son point de vue, il est probable qu'un débutant trouvera le spot impraticable...
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

pourtant yen a bien qui dise que hookipa ou punta preta sont les meilleurs spot de la planete et personne ne leur tombe dessus ........
je pense pas que c'était une question par rapport a un niveau mais plus par rapport a des statistiques il doit bien y avoir des statistiques qui aident a determiner objectivement "le" ou sinon "un parmis d'autre" meilleur spot de vague statistique de jours de vents par an + qualité des vagues (qui ouvrent ; combien de jours par an par exemple la coudou c'est que par mistral et c'est des vagues desordonnées)
Je me souviens d'un wind redigé par polakow avec son classement des meilleurs spot de vagues et je l'avais trouvé tres interessant meme si mon niveau ne me permet pas d'aller sur les meme vagues que lui ou que vous; c'est quand meme interessant de connaitre les spots de vague de france avec leurs qualités et défauts présenté par vous riders locaux ...ou pas
voili voilou ...... apres c'est mon point de vue :roll:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

le meilleurs spot de vagues de France, c'est celui où j'arrive à chopper toutes les vagues et enchaîner goyters et aerial front devant un parterre de nymphomanes en string qui n'ont pas vu le loup depuis des mois.

...mais je l'ai pas encore trouvé

sinon, il paraît que Siouville est très bien...
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

paquitomicorazon a écrit :le meilleurs spot de vagues de France, c'est celui où j'arrive à chopper toutes les vagues et enchaîner goyters et aerial front devant un parterre de nymphomanes en string qui n'ont pas vu le loup depuis des mois.

la dernière fois t'as trouvé mimich... il parait même qu'il t'a fait le coup de la panne... :grin:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

:grin: :grin: :grin:

The Search goes on....
cmoa
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par cmoa »

paquitomicorazon a écrit :le meilleurs spot de vagues de France, c'est celui où j'arrive à chopper toutes les vagues et enchaîner goyters et aerial front devant un parterre de nymphomanes en string qui n'ont pas vu le loup depuis des mois.

sinon, il paraît que Siouville est très bien...
je suis totalement dacor 8)
et le premier qui le trouve fai signe et en laisse pour les autres... :poketounge:

sinon plutot la bretagne (mais je ne connais pas la manche)
et par contre surtout pas le sud est (c'est trop mou et trop onshore...)
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

par contre surtout pas le sud est (c'est trop mou et trop onshore...)

wai en plus chez moi c'est onshore sur les rochers :bomb:
et en plus il faut attendre 35-40 noeuds pour avoir des pseudo vagues
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

celui là?

Image (c) Véliplanchiste
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

Merci a tous pour vos réponses ....

pouchou tu viendra nav durant les vacances de février a expluchure ?
j'ai trop envie de tester ma Quatroooooooooo
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

Rob a écrit: (...) Dans l'ensemble, il me fait bien marrer ce post...

Si on y regarde bien, le meilleur spot de France c'est souvent celui qu'on fréquente, en ignorant ceux qu'on a jamais ridé, celui dont on a envie de parler ("moi je ride le meilleur spot de vagues de France") et celui qu'on veut garder pour soit ("ils font chier tous ces étrangers à venir encombrer mon peak")... Edifiant
+1 mdr :cool1: (c'est humain et donc forcément pas objectif comme réponses)
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

pouchou a écrit :pourtant yen a bien qui dise que hookipa ou punta preta sont les meilleurs spot de la planete et personne ne leur tombe dessus ........
je pense pas que c'était une question par rapport a un niveau mais plus par rapport a des statistiques il doit bien y avoir des statistiques qui aident a determiner objectivement "le" ou sinon "un parmis d'autre" meilleur spot de vague statistique de jours de vents par an + qualité des vagues (qui ouvrent ; combien de jours par an par exemple la coudou c'est que par mistral et c'est des vagues desordonnées)
Je me souviens d'un wind redigé par polakow avec son classement des meilleurs spot de vagues et je l'avais trouvé tres interessant meme si mon niveau ne me permet pas d'aller sur les meme vagues que lui ou que vous; c'est quand meme interessant de connaitre les spots de vague de france avec leurs qualités et défauts présenté par vous riders locaux ...ou pas
voili voilou ...... apres c'est mon point de vue :roll:
-1
Le meilleur spot de vagues, c'est pas forcément celui qui tourne le plus souvent. Le meilleur se fait souvent désirer et est normalement exigeant avec l'humble neuneu qui ose s'y aventurer...
Ta définition, c'est plutôt "le meilleur spot de vagues pour progresser"

C'est pareil dans tous les sports.

Pour info, chez nous, les spots peuvent être excellents, mais ça peut tourner au cauchemar en 1 heure. Quand on monte à Oléron, La Tranche, etc. on se prend toutes les vagues et quasiment jamais de grosses lessiveuses. C'est pas la même chose, il faut avoir essayé partout pour savoir que chaque spot est nickel dans sa spécificité !
Répondre