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Publié : 05/12/2007 13:51
par doudou
C'est clair, je pense qu'il est vital pour une entreprise de se remettre en question de temps en temps, et etre à l'écoute des consommateurs, le but de mon mail était avant tout de leur signaler un problème de fabrication et non de pleurer un aileron neuf. Ils ne m'ont meme pas demander de photos ni de le renvoyer....
Travaillant en plasturgie, cela arrive d'avoir des mauvais lots de matière première ou un mauvais process de fabrication, et en cas de litige nous préferons récupérer les produits sans jamais incriminer le client surtout en cas de doute...
J'ai coupé cet aileron (2mm au niveau du talon), pour récupérer une lamelle pour la donner au labo de ma boite, puis finalement, j'ai laché l'affaire, qu'aurais je pu faire avec ce compte rendu ?
Sinon pour l'aileron est devenu un X1 23 power box.

Question aux modos de ce site, pourrait on faire une rubrique "carton rouge des marques", çà pourrait peut etre faire reagir celles ci de leur piedestal et defendre le consommateur qui n'est pas qu'une vache à lait uniquement bon qu'à raquer.
Cédric.

Publié : 05/12/2007 13:54
par Rob
doudou a écrit :Question aux modos de ce site, pourrait on faire une rubrique "carton rouge des marques", çà pourrait peut etre faire reagir celles ci de leur piedestal et defendre le consommateur qui n'est pas qu'une vache à lait uniquement bon qu'à raquer.
Cédric.
c'est une question pour un admin' ça... :roll: :roll: :roll:

Publié : 05/12/2007 14:00
par francois
Certains découvriraient une tout autre réalité.......

Publié : 05/12/2007 14:57
par Rob
francois a écrit :Certains découvriraient une tout autre réalité.......
qui que quoi?

Publié : 05/12/2007 15:04
par francois
Ben entre le rêve marketing et la réalité des fois... :bomb:

Publié : 05/12/2007 15:11
par fq
Mais dans ce cas-là, faudrait peut-être la nommer autrement : j'aime bien dire quand je trouve qu'une marque a été super clean en cas de problème
Mais bon, pour ce genre de trucs, on peut déjà poster dans la Rubrique test matériel :roll:

Publié : 05/12/2007 15:22
par francois
Le shop joue aussi un grand rôle : certains font du très bon travail pour assurer le SAV du client. D'autres sont moins efficaces ou moins bien vus par la(les) marque(s) et ça traine plus longtemps...

Publié : 05/12/2007 15:57
par Rob
francois a écrit :Ben entre le rêve marketing et la réalité des fois... :bomb:
ben oué on le sait ça, pas besoin d'un forum dédié... faut être nigaud de nos jours pour croire aveuglément aux annonceurs.

Publié : 05/12/2007 15:59
par francois
Rob a écrit :
francois a écrit :Ben entre le rêve marketing et la réalité des fois... :bomb:
ben oué on le sait ça, pas besoin d'un forum dédié... faut être nigaud de nos jours pour croire aveuglément aux annonceurs.
C'est pourtant le cas pour la très grande majorité des acheteurs...

Publié : 05/12/2007 16:02
par Rob
francois a écrit :
Rob a écrit :
francois a écrit :Ben entre le rêve marketing et la réalité des fois... :bomb:
ben oué on le sait ça, pas besoin d'un forum dédié... faut être nigaud de nos jours pour croire aveuglément aux annonceurs.
C'est pourtant le cas pour la très grande majorité des acheteurs...
Je crois pas non...
Que les gens soient sensibles à la pub c'est une chose et c'est fait pour ça, qu'ils soient crédules en est une autre. J'ose espérer qu'il y a plus de gens qui réfléchissent que le contraire.

Publié : 05/12/2007 16:10
par francois
Je ne dis pas qu'ils ne réfléchissent pas, mais qu'ils sont un peu convaincus facilement par le marketing enjoliveur. Les idées reçues d'il y a quelques années sont encore ancrées dans la tête de beaucoup de pratiquants.