Alpha 5.4

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Jack
Serial posteur
Serial posteur

Message par Jack »

JY a écrit :Salut jack, j'ai 2 alpha en 4.7 et en 5.4 depuis plus de 6 mois.
J'utilise un X6 en 4 m. sur la 5.4, la rallonge est à 32 cm. La voile marche bien, c'est puissant avec une plage d'utilisation importante.
Si tu te fies à Pryde, tu peux utiliser la 5.4 en 4 m SDM ou RDM du moment que c'est du matrix. Donc ton X Combat doit marcher sur la 5.4 mais avec les avantages et les inconvénients d'un RDM / SDM
Mercy JY, je vais sûrement la prendre. :roll:
oldsurer
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par oldsurer »

J'ai depuis peu une Alpha 5.4. Je la grée sur un Amex 400 90% carb. et une rallonge de 35 cm. Pas de souci. Voile puissante à volonté. Avec les 75kg sur une JP RWW 76, je pars dès 15 noeuds sur une mer assez plate. Super voile.
Jack
Serial posteur
Serial posteur

Message par Jack »

oldsurer a écrit :J'ai depuis peu une Alpha 5.4. Je la grée sur un Amex 400 90% carb. et une rallonge de 35 cm. Pas de souci. Voile puissante à volonté. Avec les 75kg sur une JP RWW 76, je pars dès 15 noeuds sur une mer assez plate. Super voile.
Amex 400 rdm ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais tu sais jack y a autre chose que pryde sur le marché ;) :roll: genre amex

Image
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

ça fonctionne une NP avec ce mat?
Jack
Serial posteur
Serial posteur

Message par Jack »

thomas a écrit :ouais tu sais jack y a autre chose que pryde sur le marché ;) :roll: genre amex
:crazy:
C' est pas la marque que je demande mais plutôt le type de mât (Amex RDM ou Amex SDM ?)
L Alpha 5.4 marche telle avec un 4m RDM (peu importe la marque) ? :wink:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

thomas a écrit :ouais tu sais jack y a autre chose que pryde sur le marché ;) :roll: genre amex
Faut pas dire ce genre de choses, ça va choquer... :grin: :bomb:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Jack a écrit : :crazy:
C' est pas la marque que je demande mais plutôt le type de mât (Amex RDM ou Amex SDM ?)
L Alpha 5.4 marche telle avec un 4m RDM (peu importe la marque) ? :wink:
ah bah ca j'en sais rien moi j'ai pas de pryde :grin: :grin: je pense qu'il parlait d'un 4 rdm dans son post, je dirais meme plus surement du kombat 90% rdm
bilou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bilou »

Je pense qu'un RDM400 peut convenir sur l'Alpha 5.4 pour des gabarits légers jusqu'à 75kgs... Certains te diront qu'ils sont très déçus du rendement du RDM sur une Alpha et d'autres te diront que cela leur convient parfaitement. Je pense que c'est aussi une histoire de goût !
Je n'ai toujours pas essayé mon XCombat 400 sur l'Alpha mais je te laisserai mes impressions dès que le vent sera de retour. :wink:
2010 FANATIC TWIN TE 79
2010 NP THEFLY 5.4, 4.8, 4.2
Jack
Serial posteur
Serial posteur

Message par Jack »

ok merci bilou.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon allez j'ai qlq elements pour faire avancer le shmilblik.
J'ai acheté PM et Wind ce midi ( oui oui je sais c'est possible.. ca faisait longtemps d'ailleurs); Un petit dossier pas mal dans PM (comme quoi je suis pas rancunier...) sur le pourquoi du comment d'une voile. On y parle du cas rdm et plus specifiquement des pryde, je vous passe les détails mais en gros les pryde sont des voiles coupées sur flextop ( ca on le sait depuis un moment) c'est pourquoi les rdm faisaient pas merveille dessus (on le sais aussi ca).
Par contre la chose interessante c'est que les rdm pryde sont assez different des autres marque dans la mesure ou le top est beaucoup plus fin que la base de tel maniere a avoir un rdm qui flechit en flex top contrairement au rdm standard qui donne des courbures constant curve.( c'est p'etre pour ca que c'est les seuls rdm qui petent aussi souvent :baa: )
Enfin bref en gros les rdm pryde sont flextop et apriori mieux adapté qu'un rdm standard d'une autre marque pour les pryde vu qu'elles sont coupées sur des flex top , comme les north et contrairement a la grande majorité des marques qui coupent en constant curve.
Conclusion le rdm xcombat est a priori mieux adapté qu'un autre mais comme rien n'est écriture d'évangile il se peut que ca marche avec autre chose donc dans l'absolu l'ideal reste un mat flex top rdm ou sdm sur ces voiles au delta de marque exotique qui fonctionne aussi bien voir mieux parfois mais pour ca faut tester
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

a essayer avec un amex kombat 90 % car ce mat RDM est plus fin qu'un RDM classique a partir du wish. J'ai le mat en 4 et 4.30 donc Je vous dit ça des que j'ai reçu les nouvelles pryde 08.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais ca peut le faire si il faut car vu le prix du xcombat ca peut etre une bonne alternative sinon faut vendre un rein
Jack
Serial posteur
Serial posteur

Message par Jack »

Merci Thomas.
Goth, connais tu le guidant de la 5.4 2008 ?
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

thomas a écrit :ouais ca peut le faire si il faut car vu le prix du xcombat ca peut etre une bonne alternative sinon faut vendre un rein
En même temps personne n'est obligé de prendre ces voiles, il y a le choix. En prenant une autre voile et un autre mât (adapté), tu as de quoi de payer un wish carbone pour le même prix... J'dis ça, j'dis rien. :baa:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre