Bjorn pote de notre de Jojo National ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Je ne crois pas trop aux histoires de fiscalité dans le windsurf... et quand bien même si c'était le cas Bjorn a quand même une carrière incroyable dans le windsurf et on ne peux l'en blâmer. Rien à voir avec des mecs qui veulent échapper aux fiscs après avoir foutu sur le carreau des salariés en délocalisant....
Après j'ai toujours trouvé que c'était courageux de faire de tels choix de vie pour sa famille, car c'est quand même assez radical pour lui. Un autre grand champion, Josh Angulo, a fait la même chose il n'y a pas si longtemps ; personne n'a été le chercher sur ses motivations...
Après j'ai toujours trouvé que c'était courageux de faire de tels choix de vie pour sa famille, car c'est quand même assez radical pour lui. Un autre grand champion, Josh Angulo, a fait la même chose il n'y a pas si longtemps ; personne n'a été le chercher sur ses motivations...
On est d'accord!matalsurfing a écrit :Je ne crois pas trop aux histoires de fiscalité dans le windsurf... et quand bien même si c'était le cas Bjorn a quand même une carrière incroyable dans le windsurf et on ne peux l'en blâmer. Rien à voir avec des mecs qui veulent échapper aux fiscs après avoir foutu sur le carreau des salariés en délocalisant.......
Je n'ai pas l'impression que ce soit comparable.matalsurfing a écrit :Un autre grand champion, Josh Angulo, a fait la même chose il n'y a pas si longtemps ; personne n'a été le chercher sur ses motivations...
Mais bon, comme je l'ai dit, ça le(s) regarde après tout...
+1le baron a écrit :Bjorn est hispano hollandais et est plus souvent parti aux quatre coins de la planète que chez lui , alors payer des impots dans un pays qui n'est pas celui qui lui fait gagner sa vie ou est le mal !!
Ce n'est pas vendre des millions de disques en france et se barrer en suisse pour ne pas rendre la monaie de la pièce.
Obtenir la nationalité suisse et devenir l'ambassadeur d'une station balnéaire, pour que ces enfants grandissent dans un pays ou l'on parle facilement 4 langues, une ouverture sur le monde entier, ou la fiscalité est plus qu'arrangeante, qui en plus est au centre de ces déplacements professionnels, et ou la voile de prestige est dans les coeurs avec "Alinghi"! C'est lucide et intelligent...
A+
baron
- Rob
- Serial posteur
+1 aussi...thomas a écrit :+1le baron a écrit :Bjorn est hispano hollandais et est plus souvent parti aux quatre coins de la planète que chez lui , alors payer des impots dans un pays qui n'est pas celui qui lui fait gagner sa vie ou est le mal !!
Ce n'est pas vendre des millions de disques en france et se barrer en suisse pour ne pas rendre la monaie de la pièce.
Obtenir la nationalité suisse et devenir l'ambassadeur d'une station balnéaire, pour que ces enfants grandissent dans un pays ou l'on parle facilement 4 langues, une ouverture sur le monde entier, ou la fiscalité est plus qu'arrangeante, qui en plus est au centre de ces déplacements professionnels, et ou la voile de prestige est dans les coeurs avec "Alinghi"! C'est lucide et intelligent...
A+
baron
Et d'ailleurs, même en ce qui concerne johnny, je ne vois pas ou est le problème...
Ca rapporte plus! Mais ça eu rapporté.
et Bjorn a dominé la periode qui justement a le plus rapporté et ce
pendant une dizaine d'année.
Bon maintenant c'est rien a côté du foot, c'est sûr. Mais par rapport à d'autre sport qu'on voit même plus à la télé grace au JO c'est pas mal (exemple : lancé du marteau, curling et autre tir, et encore faut choper une médaille).
Ca me fait bien marrer les mecs qui se font dicter leur lieu d'habitation par l'argent. Ils ne vivent plus pour eux mais pour leur argent. La fiscalité française est peut être au dire de certains médias (qui dirige ces média au faite, des smicards ?) écrasante. Il n'émpêche que la femme la plus riche au monde est française liliane bettencourt plus de 20 milliards de $(en 2005 elle a touché la bagatelle de 186 millions d'euros de dividendes (15 720 années de SMIC) la seconde plus riche au monde et l'héritière WALTON (WAL MART) (encore une héritière) est en 26 ème position mondiale.
Et le français le plus riche en 2007 est Bernard ARNAUD 26 milliards de $ 7ème personne la plus riche au monde en 2007 (contre seulement 12 milliards de $ en 2004 et seulement 18ème au monde).
A écouter les média avec l'ISF écrasant qu'ils doivent payer on se demande pourquoi il se suiscide pas!
Dans le cas de bjorn on est à des années lumières de ces sommes. Ca fait des années qui parcourt le monde et qu'il n'habite plus sont pays d'origine. Mais le choix de la suisse
Il y a pas mal d'autres endroit au monde avec de bonnes écoles, mais au soleil avec la mer à côté, et accéssoirement du vent et des vagues! Quand je pense que ses parents l'on élevé aux canaries! S'ils avaient eu le même raisonnement que lui ça m'étonnerais qu'il ait pu devenir 10 fois champion du monde en étant élevé en Suisse. en plus je parie que pendant que le gamin sera à l'école lui il fera quelques compètes ou autres safari photo dans des coins bien plus sympa question soleil, vague et vent.
et Bjorn a dominé la periode qui justement a le plus rapporté et ce
pendant une dizaine d'année.
Bon maintenant c'est rien a côté du foot, c'est sûr. Mais par rapport à d'autre sport qu'on voit même plus à la télé grace au JO c'est pas mal (exemple : lancé du marteau, curling et autre tir, et encore faut choper une médaille).
Ca me fait bien marrer les mecs qui se font dicter leur lieu d'habitation par l'argent. Ils ne vivent plus pour eux mais pour leur argent. La fiscalité française est peut être au dire de certains médias (qui dirige ces média au faite, des smicards ?) écrasante. Il n'émpêche que la femme la plus riche au monde est française liliane bettencourt plus de 20 milliards de $(en 2005 elle a touché la bagatelle de 186 millions d'euros de dividendes (15 720 années de SMIC) la seconde plus riche au monde et l'héritière WALTON (WAL MART) (encore une héritière) est en 26 ème position mondiale.
Et le français le plus riche en 2007 est Bernard ARNAUD 26 milliards de $ 7ème personne la plus riche au monde en 2007 (contre seulement 12 milliards de $ en 2004 et seulement 18ème au monde).
A écouter les média avec l'ISF écrasant qu'ils doivent payer on se demande pourquoi il se suiscide pas!
Dans le cas de bjorn on est à des années lumières de ces sommes. Ca fait des années qui parcourt le monde et qu'il n'habite plus sont pays d'origine. Mais le choix de la suisse

- Edouard451
- Ride
l'océan
En parlant de cette compet de slalom 42, qu'est ce qu'ils boivent a votre avis là:
http://www.pwaworldtour.com/index.php?e ... 1eff3bf729
http://www.pwaworldtour.com/index.php?e ... 1eff3bf729
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Je ne sais pas s'il est passé chez mystic, mais en tout cas on peut voir sur cette photo qu'il utilise une marque de wish différente de la marque north-sails (vu que le rider neilpryde à coté à le meme ^^)...matalsurfing a écrit :Bjorn chez Mystic ????
Et avant il m'avait toujours semblé avoir le meme sponsort voile/grément, donc ça confirmerait ton hypothese