Si tu pars sur ce genre de réflexion, ça sert à quoi que les voiles de 4m² et 375 de guindant aient des tétitères vario acceptant des mats de 430, même si avec se sont de vraies toles ?
Les rallonges qui peuvent aller à 35, ça sert à rassurer les flippés comme moi qui préfèrent avoir pas mal de rallonge dans le mat... Il faut dire que j'ai déjà explosé un mat à la base pour cause de rallonge trop courte...
Après, ça dépend aussi du type de navigation : le pépère qui navigue freeride aura moins de risques que celui qui passe son temps dans 2 m de shore-break !
Je pense que les grandes rallonges c'est surtout pour dépanner occasionnellement...
Si je lui mets 35 cm...???
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Le_Boucher
- Serial posteur
Mais ca c'est plutôt les moeurs actuelles : on prend une rallonge + longue que nécessaire pour s'assurer une marge par rapport à la casse.
La question que je me pose, et sans doute francois également, c'est : pourquoi vendre une rallonge pour 35cm si on ne peut pas mettre 35cm. Si les fabricants donnent une valeur de X cm, on doit pouvoir utiliser cette longueur...
sinon une rallonge de 35 qu'on utilise que jusqu'a 30 c'est une rallonge de 30 pour moi
.
Enfin bon il est vrai que niveau matos, on est pas à un flou artistique près (cf rigidité des mats...)
La question que je me pose, et sans doute francois également, c'est : pourquoi vendre une rallonge pour 35cm si on ne peut pas mettre 35cm. Si les fabricants donnent une valeur de X cm, on doit pouvoir utiliser cette longueur...

Enfin bon il est vrai que niveau matos, on est pas à un flou artistique près (cf rigidité des mats...)