Iguanos a écrit :
Conclusion, ça le fait Pentrez en NO si je te lis bien.
Je suis finalement resté à la maison. Au passage, l'anémo de Pentrez est pas très fiable par NO, il indiquait à 14h00 11 km/h.
Bien sur que ça le fait pentrez par NO, Je suis sorti en 4.7, entre 20 et 25 knots. pas de vagues sérieuses mais un gros clapot avec quelques rampes de lancement
bzh a écrit :Malheureusement ça s'est mal terminé, un copain s'est fait une très mauvaise fracture de la cheville en réception de saut: il a même fallu appeler l'hélico du Samu...
Heureusement qu'il y avait du monde sur l'eau, car il aurait pu se noyer si des potes ne s'en étaient pas aperçus: comme quoi c'est important de ne pas naviguer seul, surtout en vagues...
Tu as des explications sur les causes de sa fractures ?
Non... il n'était pas vraiment en état de donner des explications.
En général ce genre de truc arrive quand on lache le gréement sur une réception brutale et qu'on part en avant avec les pieds encore dans les straps... J'en saurai plus demain sans doute, à l'heure qu'il est il doit être sur la table d'opération...
En tous cas ça calme!
Pour changer de sujet, tes nouvelles voiles, ça donne quoi?
leon a écrit :ben moi la mienne a faillit tres tres mal finir; un casier au milieu de la rade et hop ejection directe, sonnait pendant 5 minutes et la jambe explosée avec le choc contre le mat, un hematome du milieu de la cuisse jusqu'au genou, bon ben glace et j'en passes, verra bien demain si je peux aller bosser
Dans tout les cas prends un arrêt de travail, Demain ya de l'air et on est toujours mieux sur l'eau qu'au boulot!!!
Sinon petite sess a pentrez et en effet c'était bien moins side que le reste de la baie même si ca a pris un peu d'ouest en forcissant au fur a mesure de l'aprem. D'ailleurs si quelqu'un vend une 5.0m² dans le coins ça m'interesserait bien histoire de completer mon quiver, j'ai rien entre 4.6 et 5.8 et c un peu galère!!!
oui ben d'apres ma femme c'est un peu plus grave que prevu p.... de pecheur
Pour changer de sujet, tes nouvelles voiles, ça donne quoi?
Première sortie en Alpha 4.7, c'est le feeling d'une search avec un peu plus de wish, très bien équilibré, grosse plage d'utilisation. ça pulse.
Pour le surf, il faut attendre les bonnes conditions pour juger la bete
leon a écrit :ben moi la mienne a faillit tres tres mal finir; un casier au milieu de la rade et hop ejection directe, sonnait pendant 5 minutes et la jambe explosée avec le choc contre le mat, un hematome du milieu de la cuisse jusqu'au genou, bon ben glace et j'en passes, verra bien demain si je peux aller bosser
et t' as pu remonter sur ta planche avec une jambe dans le sac ??
sinon pour le pote a bzh, bon rétablissement. il est bon de rappeller qu' il est dangereux de naviguer seul en vague ou quand c' est gros.
leon a écrit :ben moi la session d'hier m'a coute une semaine d'arret, un gros trauma sur la cuisse et 15 jours sans planche, ma femme va etre contente
t'as plus qu'à mater des dvd tranquillou dans le canap... à bouffer des cochoneries et prendre du poids pour fumer le gps dans 2 semaines