Votre quiver ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Re: Votre quiver ?

Message par Reef »

thomas a écrit : 19/08/2025 13:31 t'as quoi comme matos de wing d'ailleurs Nico? Je m'interroge vraiment sur que choisir quand on est planchiste (donc pas tout a fait debutant ou debutant tres rapide) pour commencer. Il y a tellement de marques/modeles/tailles et aussi gammes en fonction que quoi faire et/ou niveau que l'on s'y perds tres vite
Moi aussi ça commence à me titiyer. Mais bon,
Faut tout racheter et en bouffer pour progresser je ne suis pas certain que notre passif de windsurfer aide beaucoup.
Et ne pas prendre trop petit en volume.
Le jibe redevient le graal et se traîner le Wing jusqu'à l'eau ne me fait pas rêver.
Mais bon, paraît qu'une fois en l'air c'est top...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

moi non plus ca ne me fait pas rever ni sur l'aspect financier and co, ni le fait d'etre en l'air (j'ai deja experimenter en windfoil, j'ai trouvé ca chiant tres rapidement et je me connais je trouverais ca chiant aussi en wing) mais bon c'est un bon moyen d’être sur l'eau l'été ou dans des spots mi figues mi raisins.

J'ai regardé un peu chez gong un co meme en cheap ben c'est pas donné. En occase c'est pas mega bon marché non plus faut savoir quoi prendre et pas prendre en plus.

L'apresm ou j'ai essayé j'etais sur sealion 95l + AFS 1 et gong 5.0. Pas assez de vent pour decoller en temps que debutant je pense mais j'arrivais a faire des boards avec des erzats de decollage/plouf. Je pense que l'apprentissage est rapide mais il parait qu'il faut desapprendre le windsurf. Mes potes m'ont donné 5-10min de conseils avant de partir, j'ai vite intégrer ce qu'ils m'ont dit et je pense qu'au niveau de l'aile en 6 bords j'avais les bonnes attitudes. Gerer le decollage et le foil en l'air en est une autre et m'a paru leplus difficile mais je ne suis pas persuader que le sealion et l'afs1 soit les meilleurs outils pour ca... c'est lourd ca colle et en plus le foil est d'une generation ou ca te met au plafond direct
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Toujours pas intéressé par la wing.

Je préfère me constituer un gréement de freestyle pour le light wind comme le fait kazuya.

J'ai déjà un wish Duotone 100% et un mât Duotone 100%. Me manque une 5.6 de freestyle qui n'existe pas chez Duotone.

Si toujours pas dispo dans leur gamme l'année prochaine, je tenterai NeilPryde Wizard 5.6 et son mât 100%. Ce serait pour le printemps. En hiver, devrait y avoir du vent.
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

J'ai 4 et 5m droid gong, comme en planche je ne mise pas sur l'ultralight...
Mais bon c'est pas si cher que ça parce que cela se revend très bien, et la première année on change régulièrement de matos...
Répondre