sur ce lien, une photo des inserts ajoutés : devant pour le Sup, derrière pour le windsup
Pour moi ça apporte un gros plus en surf

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Effectivement les rails du classic sont épais et "bouchonnent" un peu qd les conditions sont choppy.carib. a écrit :Pour ceux qui ont navigué avec le 7'6 classic de 135 litres et le 8'3, il y a des differences?
le 7'6 pro de 105 litres a l'air pas mal non plus, rails plus fins que le 7'6 classique que je trouve un peu trop epais au surf.
C'est en partie pour cela que j'ai revendu le mien également. Je sortais bcp plus souvent en sup longboard. Je l'avais remplacé par 1 grosse wave lightwind 100l qui me permettait de passer la barre assez facilement même limite planing. J'ai bcp progressé avec par contre au niveau lecture et placement sur la vague.carib. a écrit :J'ai le 7'6 classique, je le sorts peu car il faut que le vent soit side off, vagues pas trop radicales, car apres ça devient juste. Au final je sorts bien plus en longboard si le vent est faible, car à la rame on va plus vite dans les conditions de vent faible et de toute façon le sea lion ne passe plus les mousses si c'est trop gros sans vitesse. J'ai eu de bonnes sessions quand même mais je dois l'utiliser 10 ou 20 fois moins souvent que ma wave cult 92.
Il faut 10mn pour faire la bombe à ta teinte, mais c sur c'est plus long en pigment. Je n'ai jamais testé de demander juste la teinte (sans la base) pour mélanger à la résine, mais il parait que c possible d’après le fournisseur --> un autre sujet ?pierre74 a écrit :Ouais... j'avais prévu de rechercher la teinte avec des pâtes pigmentaires mais il y avait 15j de délais pour commander la base de peinture blanche... et j'avais hâte de mettre à l'eau.
Bref, j'ai pris la première bombe de peinture qui m'est tombé sous la main.