Salut Ad,
Effectivement j'ai oublié de préciser les ailerons :
2 x 13 stubby + 2 x 8 Ezzy K4 remplacé par 2 x 13,7 (type Maui Ultra fin) + 2 x 8 Ezzy
Ce dernier combo s'est avéré beaucoup plus rapide et performant.
La commande était une planche plus typée surf que la Goya 72 (hyper tendue) que j'avais à l'époque. En revenant d'Hawai, j'avais remarqué que je ne pouvais pas casser la courbe comme les autres, y compris les" riders normaux".J'avais de la vitesse, je trouvais des aérials, mais en carving je me sentais limité.
Je voulais 74 litres, une planche assez étroite par rapport à la tendance actuelle ! Un nez plus fin sur les derniers centimètres pour éviter l'effet raquette en réception de back. Une planche un peu plus solide que les planches de série que je cassais rapidement !!! Des carres plus fins, un rocker identique à la planche que j'avais testé (c'est l'intérêt du custom, tu as la possibilité de tester plusieurs planches et de faire évoluer celle qui te correspond le mieux). Elément important, cette commande de planche relativement typée et exigeante s'est faite car j'attendais une 84 en complément.
La planche correspondait parfaitement à la commande puisqu'à Ponta Preta et dans les autres vraies conditions de vagues je n'ai jamais été limité par la planche, bien au contraire.
La 73 en photo publié par Emeric reprend beaucoup cette 74 avec des carres encore un peu plus fin au pied arrière, 2mm de plus en largeur et 2mm de moins au pied arrière avec un outline plus droite entre l'arrière et le maître bau. Un nez légèrement plus large.
Un pied de mât plus reculé de 2 cm. Le tout en thruster.
Pour ceux qui veulent tester, j'ai toujours une des 2 planches dispos à faire essayer lorsque je navigue à Gavres/Kerhilio...Attention je ne prête pas aux catapulteurs destructeurs de nozes !