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iceman
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Message par iceman »

J'ai un D4 carbone depuis fin Août. J'en suis plutôt content. Le rapport qualité/prix est excellent.

Seul hic, l'impossibilité de monter un kit d'étarquage sans bricolage.
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Rob
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Message par Rob »

iceman a écrit :Seul hic, l'impossibilité de monter un kit d'étarquage sans bricolage.
C'est quoi un kit d'étarquage?
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thomas
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Message par thomas »

rob... un truc pour regler son ecoute en nav tu sais avec des renvois de poulies etc
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Message par Rob »

thomas a écrit :rob... un truc pour regler son ecoute en nav tu sais avec des renvois de poulies etc
Ha??? et ça sert à quoi? :evil: :evil: :evil:
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iceman
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Message par iceman »

En 4.7 de vague ? A rien !
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Message par francois »

Rob, c'est pour du slalom/speed tu peux pas comprendre :grin:

Sinon, sur le D4, j'ai toujours eu le même écho, ils pètent tous au niveau de la poignée avant. C'est sûr il t'est changé pour un neuf, mais quand ça pète à 5 km au large, ça devient une autre histoire. Mieux vaut un wish qui casse pas.
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Message par jpaille »

des palans quoi, pour modifier la voile en nav... tout lacher au largue ou étarquer ou près etc ...
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iceman
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Message par iceman »

francois a écrit :Rob, c'est pour du slalom/speed tu peux pas comprendre :grin:

Sinon, sur le D4, j'ai toujours eu le même écho, ils pètent tous au niveau de la poignée avant. C'est sûr il t'est changé pour un neuf, mais quand ça pète à 5 km au large, ça devient une autre histoire. Mieux vaut un wish qui casse pas.
La poignée avant a été changée récemment. C'est un modèle qui ressemble au pryde 2005. Les tubes de la poignée ne sont plus en alu mais en fibre.
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Message par Rob »

francois a écrit :Sinon, sur le D4, j'ai toujours eu le même écho, ils pètent tous au niveau de la poignée avant. C'est sûr il t'est changé pour un neuf,mais quand ça pète à 5 km au large, ça devient une autre histoire. Mieux vaut un wish qui casse pas.
Quelle idée aussi d'aller à 5km au large... la planche c'est un engin de plage!!!

Mais c'est toujours mieux que un wish alu d'une grande marque qui pête au niveau de la poignée, et la même grande marque qui te demande 80 euros pour une poignée alu... (véridique) :bomb: :bomb: :bomb:
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Message par olivier56 »

je ne dirais qu'un mot, NAUTIX, plus cher mais increvable, sur le long terme y'a pas photo.
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Message par guillaume »

j'ai aussi un wish nautix alu

80euros.. en fin de série

il tient le choque.. a part le bout qui c'est casser assez vite...
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windtiti
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Message par windtiti »

cette année j'ai changé 2 wish "decat-like" par des nautix carbone , c'est 2 fois plus cher mais je fais le pari qu'il dureront 2 fois + longtemps , on verra en tout cas la poignée avant semble béton
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thomas
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Message par thomas »

ca doit pas etre non plus la meme rigidité! j'ai changé un atan 100% carbon contre un hpl carbon et le HPL c'est quand meme un cran au dessus niveau qualité que ce soit le poids ou la rigidité ca n'a rien a voir
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Message par windtiti »

la différence de rigidité n'est pas énorme au niveau des tubes , par contre la liaison poignée-mat est plus rigide et inspire plus confiance

j'avais un gun 165-225 et un protec 200-255 et j'ai cassé la poignée du gun dans une grosse catapulte à fond dans le clapot de Kernisi en 6.0/warpspeed : pied avant est sorti du strap !! yahooo !!
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Message par rase-cailloux »

je viens de péter un ATAN 100% carb. au bout de un an et demi,
du coup j'ai opté pour un protec 140/200 100% carb. ,
mais la prochaine fois je pense opter décathlon avec leurs 2 ans de garantie,
la mise est ainsi moins risqué! :grin:
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