Pour moi le pb est résolu par l'achat d'une nouvelle rallonge (une chinook). Avec une base en bon plastique, un gros bouton avec un gros ressort, et un vrai taquet qu'on ne s'y reprend pas à 5 fois pour le trouver quand on étarque!
Streamlined m'a proposé de remplacer tout le système de taquet. L'ensemble coute 40$, je n'ai pas donné suite pour le moment, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les frais de port et la livraison. Je vais voir si je peux arriver à réparer tout seul pour faire une rallonge plus courte ( c'était une 46 je vais la recouper à 26cm), j'ai commandé des réas chez Uship (1,25€/pc).
Pour ceux qui viennent d'acheter une streamlined, pas de panique, à priori elle devrait durer bcp plus longtemps

D'après les photos des pièces que j'ai reçu, il y a eu de nettes améliorations par rapport aux premières versions. L'écrou de la vis qui maintient les réas est remplacé par un carré beaucoup plus large, donc ça augmente la surface de contact ce qui limitera la concentration de corrosion autour de la vis; de plus toutes les pièces en laiton sont remplacé par de l'inox donc moins de couple galvanique (le cuivre et l'alu c'est vraiment à éviter!) Les réas des poulies ne sont plus en plastique (ont il encore des roulements?), et le taquet est équipé d'un pontet.