la france en finale?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Moi
je comprend pa le geste de Zizou. ça s'explique, mais je
comprends pas.
Materazzi n'a pas été aussi violent que sur
la video pendant le match.
D'après la télé anglaise où 2 sourd italiens ont lu sur les lèvres des
joueurs, l'Italien
a commencé par pincé Zidane en lui tenant le maillot.
Zidane lui a fait remarqué et Materazzi à répondu "Liar" (en
italien).
Puis Zidane lui dit que s'il veut son maillot il lui donnera à la fin du match.
Materazzi lui dit Ugly death
to you and your family (mais en italien)
Et Zidanre pète un plomb.
Pourtant ce genre d'insulte doit malheureusement
arrivé sans arrêt pendant un match sans parler des insultes racistes, alors pourquoi là devant des milliards de
téléspectateur des millions d'enfants.
Dommage il doit être très triste de son geste.
Cependant je voudrait rappeler
une chose : Bartez a été suspendu 6 mois pour avoir craché sur un arbitre censé représenté la justice et qui ne l'était pas
pour lui, il fait un acte de désépoir vers ce représentant de la justice injuste devant quelques centaines voire quelque
milliers de spectateurs et quelques caméra. Même sur les différente video il est difficile de voir qu'il a craché, il faut
des aggrandissement et des ralenties avec des commentaires, alors que le coup de boule de zidane est d'une violence
incroyable et que le temps entre le moment ou il se retourne et ou il fait le geste semble assez long (pour un reflexe à une
parole).
Tout ça pour dire que je touve quel'on est plus indulgent avec Zidane qu'avec Bartez. Certe ce n'est pas le
même contexte (mais justement pour zidane c'est en pleine finale du mondial pas en match amical) mais zidane est un exemple
pour la jeunesse du monde entier (bien plus que Bartez même en France).
Personnellement je suis indulgent avec les deux
(pourtant ce sont des gestes inadmissibles que j'ai du mal à expliquer à mon fils de 6 ans) mais ce que je n'aime pas dans
ce genre de fait c'est qu'il y a comme une prime à celui qui provoque et seul celui qui réagit est sanctionné. Comme cela
marche régulièrement (heureusement pas tout le temps) et comme celui qui provoque n'est jamais condamné, il y a une
incitation à la provocation. Il y en aura donc malheureusement d'autres des gestes comme ceux là.
Enfin si je peux
expliquer à mon fils que Zidane n'est pas un dieu, mais un homme, avec ses forces et ses faiblesses, et qu'il a craquè sous
la pression, pour une insulte de trop. Zidane n'est pas parfait car c'est un homme, mais un génie avec le ballon qui nous a
fait rêver, crier, pleurer, bref vivre.
Maintenant L'italie mérite quand même son titre.
Mais quand ont compare le
parcours de la france (Corée demi finalite 2002, Espagne favori, Bresil favori et tenant du titre, Portugal favori) avec
celui de l'italie (Ghana 1er participation, Australie, Ukraine, il n'y a que l'Allemagne et encore parcqu'à domicile). Et
finalement l'italie gagne aux penalties sans que Bouffon touche un ballon. S on ne cocède pas 4 corners en première mi temps
c'est le match où la France à le plus dominé son adversaire. Dommage car il faut du talent et de la chance pour aller en
final. Pas sûre qu'on y retourne tous les 4 ans. Perdre une fin al surtout au penalyie laisse bcp de regret, mais la
désillusions de 2002
avait laissé encore plus de trace.
Le pire c'est qu'il y a pas de vent pour se passer ler nerf à
déchirer les vagues.
je comprend pa le geste de Zizou. ça s'explique, mais je
comprends pas.
Materazzi n'a pas été aussi violent que sur
la video pendant le match.
D'après la télé anglaise où 2 sourd italiens ont lu sur les lèvres des
joueurs, l'Italien
a commencé par pincé Zidane en lui tenant le maillot.
Zidane lui a fait remarqué et Materazzi à répondu "Liar" (en
italien).
Puis Zidane lui dit que s'il veut son maillot il lui donnera à la fin du match.
Materazzi lui dit Ugly death
to you and your family (mais en italien)
Et Zidanre pète un plomb.
Pourtant ce genre d'insulte doit malheureusement
arrivé sans arrêt pendant un match sans parler des insultes racistes, alors pourquoi là devant des milliards de
téléspectateur des millions d'enfants.
Dommage il doit être très triste de son geste.
Cependant je voudrait rappeler
une chose : Bartez a été suspendu 6 mois pour avoir craché sur un arbitre censé représenté la justice et qui ne l'était pas
pour lui, il fait un acte de désépoir vers ce représentant de la justice injuste devant quelques centaines voire quelque
milliers de spectateurs et quelques caméra. Même sur les différente video il est difficile de voir qu'il a craché, il faut
des aggrandissement et des ralenties avec des commentaires, alors que le coup de boule de zidane est d'une violence
incroyable et que le temps entre le moment ou il se retourne et ou il fait le geste semble assez long (pour un reflexe à une
parole).
Tout ça pour dire que je touve quel'on est plus indulgent avec Zidane qu'avec Bartez. Certe ce n'est pas le
même contexte (mais justement pour zidane c'est en pleine finale du mondial pas en match amical) mais zidane est un exemple
pour la jeunesse du monde entier (bien plus que Bartez même en France).
Personnellement je suis indulgent avec les deux
(pourtant ce sont des gestes inadmissibles que j'ai du mal à expliquer à mon fils de 6 ans) mais ce que je n'aime pas dans
ce genre de fait c'est qu'il y a comme une prime à celui qui provoque et seul celui qui réagit est sanctionné. Comme cela
marche régulièrement (heureusement pas tout le temps) et comme celui qui provoque n'est jamais condamné, il y a une
incitation à la provocation. Il y en aura donc malheureusement d'autres des gestes comme ceux là.
Enfin si je peux
expliquer à mon fils que Zidane n'est pas un dieu, mais un homme, avec ses forces et ses faiblesses, et qu'il a craquè sous
la pression, pour une insulte de trop. Zidane n'est pas parfait car c'est un homme, mais un génie avec le ballon qui nous a
fait rêver, crier, pleurer, bref vivre.
Maintenant L'italie mérite quand même son titre.
Mais quand ont compare le
parcours de la france (Corée demi finalite 2002, Espagne favori, Bresil favori et tenant du titre, Portugal favori) avec
celui de l'italie (Ghana 1er participation, Australie, Ukraine, il n'y a que l'Allemagne et encore parcqu'à domicile). Et
finalement l'italie gagne aux penalties sans que Bouffon touche un ballon. S on ne cocède pas 4 corners en première mi temps
c'est le match où la France à le plus dominé son adversaire. Dommage car il faut du talent et de la chance pour aller en
final. Pas sûre qu'on y retourne tous les 4 ans. Perdre une fin al surtout au penalyie laisse bcp de regret, mais la
désillusions de 2002
avait laissé encore plus de trace.
Le pire c'est qu'il y a pas de vent pour se passer ler nerf à
déchirer les vagues.
materazzi
il tient une couche celui la, quand on le voit jouer dans le calcio, il est tjs dans les mauvais coup l'espece
d'e......é, je comprends mieux le geste de zidane, quoique moi je l'aurais attendu a la sortie et je lui aurais mis un coup
de boule en pleine tronche

d'e......é, je comprends mieux le geste de zidane, quoique moi je l'aurais attendu a la sortie et je lui aurais mis un coup
de boule en pleine tronche

- Jonakil
- Aime
l'océan
C'est sur, c'est vraiment pas joli tout ça, surtout quand on voit que la FIFA et les joueurs militent contre le
racisme...
Les deux sont forcément coupables (lequel est plus que l'autre?), et doivent être condamnés pour leur
geste ou paroles.
Allez, je propose qu'on retire la coupe aux italiens, que tout le monde fasse la gueule, et qu'on
la remette en jeux dans 4 ans!
racisme...
Les deux sont forcément coupables (lequel est plus que l'autre?), et doivent être condamnés pour leur
geste ou paroles.
Allez, je propose qu'on retire la coupe aux italiens, que tout le monde fasse la gueule, et qu'on
la remette en jeux dans 4 ans!

pour
les frustrés de la finale voila de quoi vous defouler
http://www.corriere.it/Primo_Piano/Spor ... dane.shtml
les frustrés de la finale voila de quoi vous defouler

http://www.corriere.it/Primo_Piano/Spor ... dane.shtml
ce
n'est pas nouveau que zidane est impulsif, deja en 98... son geste est pourtant compréhensible... imaginez vous en final de
la coupe du monde, vous venez de battre certaines des équipes les plus prestigieuses mais vous n'arrivez pas a prendre
l'avantage contre une bande de danseuses hypocondriaques. une simulation de trop, ajouté a cela une insulte et c'est le
drame...
non franchement en toute objectivité je trouve que les francais jouent plutot bien du point de vue du fair
play, ils limitent les fautes, les simulations (vieira est sorti apres etre resté au sol, l'italien apres avoir pleuré
2minutes est revenu en courant le sourire aux lèvres), comparé a pas mal d'autres équipes qui préfèrent jouer sur le
physique et la pression. bien sur le geste de zidane reste condamnable...
tout ca pour dire que le foot ne
m'interesse pas specialement mais que d'un point de vue technique la france méritait largement de gagner, ils ont mis du
temps a se lancer mais ont fini par jouer vraiment bien. mais il y a bien plus important : www.windguru.cz , beaucoup plus
important...

n'est pas nouveau que zidane est impulsif, deja en 98... son geste est pourtant compréhensible... imaginez vous en final de
la coupe du monde, vous venez de battre certaines des équipes les plus prestigieuses mais vous n'arrivez pas a prendre
l'avantage contre une bande de danseuses hypocondriaques. une simulation de trop, ajouté a cela une insulte et c'est le
drame...
non franchement en toute objectivité je trouve que les francais jouent plutot bien du point de vue du fair
play, ils limitent les fautes, les simulations (vieira est sorti apres etre resté au sol, l'italien apres avoir pleuré
2minutes est revenu en courant le sourire aux lèvres), comparé a pas mal d'autres équipes qui préfèrent jouer sur le
physique et la pression. bien sur le geste de zidane reste condamnable...
tout ca pour dire que le foot ne
m'interesse pas specialement mais que d'un point de vue technique la france méritait largement de gagner, ils ont mis du
temps a se lancer mais ont fini par jouer vraiment bien. mais il y a bien plus important : www.windguru.cz , beaucoup plus
important...

- matalsurfing
- Admin
qui ride
j'ai un footeux italien dans mes contacts Skype. Materrazi fait figure de héro en italie, l'homme qui a marqué un but et
qui a réussi à sortir Zidane.
pour eux les insultes et les coups bas sur un terrain ça fait partie du sport.
je lisais hier sur le monde que Materrazi est pourtant décrit par la presse italienne comme étant un joueur au jeu
médiocre plutôt réputé pour sa violence sur le terrain ... qui lui a valu le surnom du "boucher".
Si un mec me taxe
une vague, et me tire le lycra en insultant ma famille en sortant de l'eau, y'a aussi des chances pour qu'il bouffe du
sable. alors la connerie en réponse à la connerie, c'est humain.
qui a réussi à sortir Zidane.
pour eux les insultes et les coups bas sur un terrain ça fait partie du sport.
je lisais hier sur le monde que Materrazi est pourtant décrit par la presse italienne comme étant un joueur au jeu
médiocre plutôt réputé pour sa violence sur le terrain ... qui lui a valu le surnom du "boucher".
Si un mec me taxe
une vague, et me tire le lycra en insultant ma famille en sortant de l'eau, y'a aussi des chances pour qu'il bouffe du
sable. alors la connerie en réponse à la connerie, c'est humain.
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- matalsurfing
- Admin
qui ride