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Publié : 14/09/2011 20:09
par Fanch29
quelqu'un saurait il me dire si les mats AMEX sont compatible avec les voiles GUN ??

Publié : 14/09/2011 20:12
par diamond59
Avec les gun, marchent bien les Tribords, les sideon/dynafiber, les north et bien sûr les gun! :grin:

Publié : 14/09/2011 20:18
par Fanch29
ça veut dire que la combinaison GUN/Amex de fonctionne pas ?
quelqu'un aurait il deja essayer ??

Publié : 14/09/2011 20:58
par thomas
quelqu'un a deja essayé les rdm amex sur les north ?

Publié : 14/09/2011 21:35
par gafiab
thomas a écrit :quelqu'un a deja essayé les rdm amex sur les north ?
oui, voir message en page 1 du sujet.

mais pour résumer, pas super content du resultat. :x
les ices ont un comportement bizarre si elle ne sont pas tendues à bloc ( plus loin que les repères préconisés)

Publié : 14/09/2011 22:00
par nicotouch
thomas a écrit :quelqu'un a deja essayé les rdm amex sur les north ?
j'ai un pote qui fait le test sur une Ice 2011, pas sur l'eau, uniquement en la gréant.

mat platinium north rdm et amex pro rdm dernier modèle,et le rendu était complètement différent, pas du tout la meme ouverture de chute...bref c'est pas compatible.

Publié : 14/09/2011 22:12
par thomas
nicotouch a écrit :
thomas a écrit :quelqu'un a deja essayé les rdm amex sur les north ?
j'ai un pote qui fait le test sur une Ice 2011, pas sur l'eau, uniquement en la gréant.

mat platinium north rdm et amex pro rdm dernier modèle,et le rendu était complètement différent, pas du tout la meme ouverture de chute...bref c'est pas compatible.
merde ca m'arrange pas du tout ça...

Publié : 14/09/2011 22:13
par gafiab
nicotouch a écrit :
thomas a écrit :quelqu'un a deja essayé les rdm amex sur les north ?
j'ai un pote qui fait le test sur une Ice 2011, pas sur l'eau, uniquement en la gréant.

mat platinium north rdm et amex pro rdm dernier modèle,et le rendu était complètement différent, pas du tout la meme ouverture de chute...bref c'est pas compatible.
c'est exactement la meme constatation. en statique, une fois gréée, la voile est moyenne. elle ouvre beaucoup au dessus du wish et peu en haut.
Bon c'est sur des 2009 qui sont conseillées sur du sdm et eventuellement compatibles rdm.
A priori le probleme est similaire sur les 2011 qui elles sont conseillées en rdm ...

Publié : 14/09/2011 22:18
par thomas
ouais 2009 faut voir car il faut savoir que north est passé de flextop à constant curve a cette periode donc bon c'est surement pas l'année la plus representative par contre 2011 c'est du recent.
C'est la loose si le pro passe pas sur la Ice :twisted:

Publié : 14/09/2011 22:24
par gafiab
thomas a écrit :ouais 2009 faut voir car il faut savoir que north est passé de flextop à constant curve a cette periode donc bon c'est surement pas l'année la plus representative par contre 2011 c'est du recent.
C'est la loose si le pro passe pas sur la Ice :twisted:
ça m'interesse, les ices 2009 etaient faites pour des mats flex top ou constant ?
de memoire, d'apres le shop lors de l'achat, le rdm tbone est legerement flex top mais je peux me tromper. Si quelq'un peut confirmer .
je vais essayer de verifier sur les différents liens proposés.

Publié : 14/09/2011 22:27
par pierro44
c est une galère de trouver le bon mat ...
c est trop compliqué d inscrire la courbure du mat sur la base avec l'imcs , la taille ect ...
d une année sur l autre , et meme suivant le pourcentage de carbonne c est pas les meme courbures pour le meme mat

Publié : 14/09/2011 22:31
par thomas
gafiab a écrit :
thomas a écrit :ouais 2009 faut voir car il faut savoir que north est passé de flextop à constant curve a cette periode donc bon c'est surement pas l'année la plus representative par contre 2011 c'est du recent.
C'est la loose si le pro passe pas sur la Ice :twisted:
ça m'interesse, les ices 2009 etaient faites pour des mats flex top ou constant ?
de memoire, d'apres le shop lors de l'achat, le rdm tbone est legerement flex top mais je peux me tromper. Si quelq'un peut confirmer .
je vais essayer de verifier sur les différents liens proposés.
Pour moi le tbone est effectivement legerement flextop, les north ont été en CC a partir de 2009 (je viens de verifier)

Publié : 14/09/2011 22:33
par thomas
pierro44 a écrit :c est une galère de trouver le bon mat ...
c est trop compliqué d inscrire la courbure du mat sur la base avec l'imcs , la taille ect ...
d une année sur l autre , et meme suivant le pourcentage de carbonne c est pas les meme courbures pour le meme mat
c'est clair c'est vraiment une galere absolue mais surtout un bon moyen pour les fabricants de favoriser leurs ventes et ne pas donner l'avantage aux marques conccurentes qui proposent des mats alternatifs

Publié : 14/09/2011 22:39
par gafiab
Merci Thomas.

si le mat est legerement flex top ça veut dire que je l'ai legerement dans le c..

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Publié : 14/09/2011 22:45
par thomas
gafiab a écrit :Merci Thomas.

si le mat est legerement flex top ça veut dire que je l'ai legerement dans le c..

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
pas sur si l'on en croit ce tableau entre un mat un poil flextop et des north CC tendant vers le FT il y a moyen de moyenner je pense. Ca merite gréage pour voir la tete de la voile.
http://www.unifiber.net/2011/mast-selector

Moi par contre d'apres les retour de nico je l'ai bien profond si je veux passer sur des ice avec mes amex pro et super session.... ca fait franchement bien chier si c'est le cas... :-(