Julienogor a écrit :sell a écrit :Kervel / 20cm /Sea Lion /sous toilé ===180 au compteur
Franchement lance toi, dans le scrabble et les dominos
Merci t'es sympas mais je fais aussi du vélo et de la courese à pied et je tiens des moyennes correctes! Je n'ai pas posté ces infos pour vous demander si je suis malade ou en pleine forme! Je voulais montrer mon étonnement.
Intervention de Sell bien marrante!!! enfin... si ce n'est pas du "1er degré"..
Je suis à des lieux du monde médical mais il semblerait que faire du sport cardio à côté n'écarte pas ce type d'accident... au 1 ères discussions sur le sujet je me suis dit "Mince!!! je ne fais plus de VTT, plus de natation, plus de course à pied... pas bon! Je ne suis pas à l'abri"
Si on résume:
- Faites du sport pour le cardio : ça ne fait pas de mal!
- Buvez de l'eau, beaucoup d'eau
- Alimentez vous comme il faut
- Garder de la ressource pour le retour
Bref.... avoir une bonne hygiène de vie ...
Concernant les nav où je fatigue le plus:
- Dans le light, où il est impossible de se reposer dans le harnais, le passage de barre en équilibriste et les "efforts" pour prendre la vague etc..
ça sollicite beaucoup de muscles! Et en cas de chute dans l'eau le waterstart en mode brassage... ça crame!
Avant de lire les différentes disparitions subites sur le forum, je ne savais même pas que nous étions une population à risque.
Julien fait de la prévention, c'est bien de le savoir.
En cours de sortie, je fais un peu plus attention sur le ressenti physique...
Un truc qui me questionne:
Les surfeurs, kitesurfeurs, supeurs, etc... sont ils autant concernés?
Je pense à certains "kiteux" "pleurer" lorsqu'il remonte sur un fun en disant que "c'est trop dur!!!"
Quand je suis en "surf à bras", je vois 3 phases:
1 phase remontées de barre avec cardio très proche de la natation
1 phase récupération (attente)
1 phase "adrénaline" sans effort au surf
la 3ème phase est dangereuse?
Vivement samedi!!! un petit mac do! une red bull et nav jusqu'à plus soif