salut,
je recherche une planche pour faire de la vague notamment sur la côte aquitaine, j'hésite entre une fanatic quad ou une quatro Ls? Egalement je pèse 80 kg et j'ai déjà une 74 l pour la baston et une sealion pour le light wind donc quel volume vous me conseillez plutôt autour de 85l ou plus de 90l?
merci de vos réponses
greg85 a écrit :salut,
je recherche une planche pour faire de la vague notamment sur la côte aquitaine, j'hésite entre une fanatic quad ou une quatro Ls? Egalement je pèse 80 kg et j'ai déjà une 74 l pour la baston et une sealion pour le light wind donc quel volume vous me conseillez plutôt autour de 85l ou plus de 90l?
merci de vos réponses
Quatro LS 95 quad ... 95 bons litres de portance avec le surf d'une 80 litres ...
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
je plussoie sur windcamtour : les fanatic sont des quads plutôt typés avec du vent, les LS passent mieux en lightwind. à volume égal, la différence est sensible. donc vu ton gabarit et vu que tu as plus petit en planche, je prendrai la LS 95 pour les nav de 12 à 20-25 nds si besoin.
dis nous en plus!!
quel volume as tu testé?
J'ai pris des infos auprès de quatro pour un custom quad de 88L environ pour couvrir la plage 12-25 nds
ils m'ont parlés de shapes compacts développés par quatro en ce moment qui marchait de folie
mais bon ça reste super cher avec l'expédition..
en même temps, en euros et comparé à un flotteur de série à 2200, l'écart n'est plus aussi important...
mais bon, j'dis ça, je trouve les séries quatro déjà très bien pour moi...