Publié : 05/03/2010 11:47
Ben oui, mais le principe d'un test. Ils sont pas là juste pour admirer le matos !thomas a écrit :faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos
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Ben oui, mais le principe d'un test. Ils sont pas là juste pour admirer le matos !thomas a écrit :faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos
Je pense pas qu'un magazine soit le mieux placé pour dire que le matos est fragile ou pas quand on voit le soin apporté au matos prêté par les marques ! Une photo m'a fait bondir dans wind test je crois, ils nous montrent un camion blindé de matos, aucune board n'est dans une housse et elles frottent toutes les unes sur les autres, et puis la réception à plat ils'en fouttent c'est pas leur board, c'est la fête, c'est pas leur matos ils s'en calent royalement et la ramène après ! Suffit de discuter avec les marques, toutes disent que le matos revient en vrac et pas forcement à cause de la fragilité mais surtout à cause du manque de soin ! Les shops qui gèrent les SAV et les clients peuvent dire si oui ou non le matos est solide ou pas, les magazines pas sûr qu'ils soient des références sur ce point là.Reynald a écrit :Ben oui, mais le principe d'un test. Ils sont pas là juste pour admirer le matos !thomas a écrit :faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos
Toutes les personnes travaillant dans le composites te diront çapoudalTeam a écrit :En discutant (il y a deja qq temps) avec une personne de sicomin, il me déconseillé d'utiliser le carbon pour une planche de vague.
En même temps le gars qui t'achète la dernière twinzer "fashon victim" pour ne faire que des jibes et des saut de crapauds sur clapot, n'est pas une référence pour parler de solidité...goth a écrit :Je pense pas qu'un magazine soit le mieux placé pour dire que le matos est fragile ou pas quand on voit le soin apporté au matos prêté par les marques ! Une photo m'a fait bondir dans wind test je crois, ils nous montrent un camion blindé de matos, aucune board n'est dans une housse et elles frottent toutes les unes sur les autres, et puis la réception à plat ils'en fouttent c'est pas leur board, c'est la fête, c'est pas leur matos ils s'en calent royalement et la ramène après ! Suffit de discuter avec les marques, toutes disent que le matos revient en vrac et pas forcement à cause de la fragilité mais surtout à cause du manque de soin ! Les shops qui gèrent les SAV et les clients peuvent dire si oui ou non le matos est solide ou pas, les magazines pas sûr qu'ils soient des références sur ce point là.Reynald a écrit :Ben oui, mais le principe d'un test. Ils sont pas là juste pour admirer le matos !thomas a écrit :faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos
et tu crois qu'il est développé par qui ton matos de série ?? les pros ne sont pas là que pour faire des couvertures de mag..Gus44 a écrit :Bcp de pro ne naviguent pas avec du matos de série...me demande bien pourquoi moi
bah détrompe toi mon gars ,il sont au contraire peu nombreux a pouvoir se payer une série de custom, faut arretr de les croire riche comme crasus, t'imagine pas les frais engagé pour l'avion, pour les inscription aux contests ... et bah ils sauvent la tune sur le matos bien souvent sur le matos, sauf quelques exceptions qui ont le shaper maison derrière eux ou qui n'ont pas eue besoin du windsurf pour vivre.Bcp de pro ne naviguent pas avec du matos de série...me demande bien pourquoi moi
Ca dépend aussi de la tolérance du shape (doux ou non) et de ce que tu entends pas utiliser du carbone : partout ou à certains endroits bien pensés ?kerdonf a écrit :Toutes les personnes travaillant dans le composites te diront çapoudalTeam a écrit :En discutant (il y a deja qq temps) avec une personne de sicomin, il me déconseillé d'utiliser le carbon pour une planche de vague.