Bon et quand est ce qu'on rallume les ventilos!!??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- christopheforest
- Serial posteur
J'ai lu un article tres interessant mais au meme temps tres inquietant pour nous.... Il y a un changement tres important au niveau du climat en france et Espagne: les perturbations Atlantiques qui rentraient en France, maintenant rentrent par le Sud de l'Espagne. Du coup, la france reste en plein Anticyclone, avec du froid polaire. En plus, c'est fini (ou presque) la tram' pendant plusieurs jours.... Et il pleut en Andalucía! Chez moi, a Barcelona, le SW local il est rare, et quand il rentre souffle tres fort pendant 3 heures et c'est tout...
Moi aussi je me suis mis au SUP en attendant que les choses changent...
- loic2707
- Serial posteur
Dommage que je ne parle ( ni ne lise) l'espagnol, l'article m'aurait intéressé....
Bon, au final, il faut donc que j'explique à madame que maintenant on déménage pour le sud de l'Espagne.... pas évident là...
Bon, au final, il faut donc que j'explique à madame que maintenant on déménage pour le sud de l'Espagne.... pas évident là...
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Pas de problème!!!
http://translate.google.fr/translate?js ... l=es&tl=fr
Même si ce n'est pas très "Français"...
Donc c'est de la faute des Espagnols!!!
Si on résume et si ça continu comme ça.... snow l'hiver et wind l'été avec le thermique....
Je veux du SW bien de chez nous!!!!! Et de la flotte made in BZH!!!!
http://translate.google.fr/translate?js ... l=es&tl=fr
Même si ce n'est pas très "Français"...
Donc c'est de la faute des Espagnols!!!
Si on résume et si ça continu comme ça.... snow l'hiver et wind l'été avec le thermique....

Je veux du SW bien de chez nous!!!!! Et de la flotte made in BZH!!!!
- matalsurfing
- Admin
qui ride
ce sont les conséquences de l'affaiblissement du Gulf stream dont on parle depuis des années. A force de dire qu'on a chaque année des hivers moins ventés, on va finir par y venir et avoir des hivers dignes de New York.Ignasi a écrit :J'ai lu un article tres interessant mais au meme temps tres inquietant pour nous.... Il y a un changement tres important au niveau du climat en france et Espagne: les perturbations Atlantiques qui rentraient en France, maintenant rentrent par le Sud de l'Espagne. Du coup, la france reste en plein Anticyclone, avec du froid polaire. En plus, c'est fini (ou presque) la tram' pendant plusieurs jours.... Et il pleut en Andalucía! Chez moi, a Barcelona, le SW local il est rare, et quand il rentre souffle tres fort pendant 3 heures et c'est tout...
- christopheforest
- Serial posteur
Arrêter de parler de malheur, j'ai déjà migré du dériveur vers la planche par manque de vent quasi permanent pour faire planer mon Laser ...
ces 10 dernières années le vent n'a pas arrêté de baisser en bretagne ...
(par contre, on se prend des coups au cul énormes de temps en temps ... et là ça fait des dégats
)
ces 10 dernières années le vent n'a pas arrêté de baisser en bretagne ...
(par contre, on se prend des coups au cul énormes de temps en temps ... et là ça fait des dégats

Dans ma région (Lyon ...), c'est plutôt tout le contraire : on a enfin un vrai hiver.
-2° à -5 °C tous les matin au réveil, de la neige en quantité correct en montagne, les lacs de la région qui ont gelé (même sur le rhône y'avait des plaques de glaces dans les zone stagnantes au nord de Lyon
avec cela une bonne petite zone nuageuse/brouillard ... le top
de nouveau une vrai période de froid dans les prochains jours
bref un bon hiver bien de chez nous.
Par contre pour ceux qui n'aiment pas la montagne, le froid, et les session en poudreuse, C un peu la mort !!
-2° à -5 °C tous les matin au réveil, de la neige en quantité correct en montagne, les lacs de la région qui ont gelé (même sur le rhône y'avait des plaques de glaces dans les zone stagnantes au nord de Lyon
avec cela une bonne petite zone nuageuse/brouillard ... le top
de nouveau une vrai période de froid dans les prochains jours

bref un bon hiver bien de chez nous.
Par contre pour ceux qui n'aiment pas la montagne, le froid, et les session en poudreuse, C un peu la mort !!