Ou sont passé nos shapers ???
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
http://www.zeffael.fr
Actuellement 4 boards en construction et une 15 aine contruites par an. plus toutes les repas...
L'atelier tourne au taquet!
Actuellement 4 boards en construction et une 15 aine contruites par an. plus toutes les repas...
Un custom c'est du sur mesure et cela dépend de ce qu'il y a dedans
http://www.sun-7.com/v2/commande.htm
Oui 4 en construction 3 slalom et 1 vague et je suis fier de vous dire que c'est la mienne!Repier a écrit :http://www.zeffael.fr

Yannos m'a dit cette après-midi que s'y il voulait il avait une 5 ème a réaliser.
A+
OPC aussi.
Copello à priori en slalom c'est plutôt 2000€.
Dans tous les cas, c'est clair que j'ai l'impression qu'il y a un renouveau côté shapeur, ça faisait longtemps que je n'avai pas vu de copello sur l'eau et j'en ai vu 3-4 récentes à mes dernières navs, on en revoit dans les annonces aussi... Plus les boards de seaclone et beaucoup de gens qui se mettent ou se remettent au shape, pour moi tout ça est très positif!
Quand à la Sun7 en Lin, magnifique, mais à priori d'après l'article il va beaucoup diminuer son activité custom à cause de la série, donc pas un très bon exemple...
Copello à priori en slalom c'est plutôt 2000€.
Dans tous les cas, c'est clair que j'ai l'impression qu'il y a un renouveau côté shapeur, ça faisait longtemps que je n'avai pas vu de copello sur l'eau et j'en ai vu 3-4 récentes à mes dernières navs, on en revoit dans les annonces aussi... Plus les boards de seaclone et beaucoup de gens qui se mettent ou se remettent au shape, pour moi tout ça est très positif!
Quand à la Sun7 en Lin, magnifique, mais à priori d'après l'article il va beaucoup diminuer son activité custom à cause de la série, donc pas un très bon exemple...
- colin-h
- Serial posteur
bon si on parle de sun7 qui est quand meme basé a fuerte, dans ce cas on parle de witchcraft, on parle de moo board en angleterre, et puis moins loin il y a un gars au portugal qui developpe des quads depuis .... 4 ou 5 ans
mais non puisqu'on vous dit que ec'est kauli seadi, quatro mais aussi starboard et JP qui révolutionnent le windsurf en mettant le quad au gout du jours !!!!, ce shaper portugais avait d'ailleurs envoyé un quad en test a kauli seadi, si je me souviens bien, le tout premier qu'il ait testé ...
je sais plus le nom de son atelier mais il a l'air de faire des beaux shapes lui aussi

Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
salut les gars!
au fait,j ai 2 blacklocal a vendre, des twins
70l 980€
78l 940€
de l année 2009 comme neuve
et comme un bon plan n arrive pas tt seul!!!
impact composite
reparation tous types de planches,travaux divers composite
2 allée des mimosas
56270 fort bloqué
ouvert du lundi au samedi
la com arrive!!
fred jezequel 06.11.70.27.89
au fait,j ai 2 blacklocal a vendre, des twins
70l 980€
78l 940€
de l année 2009 comme neuve
et comme un bon plan n arrive pas tt seul!!!
impact composite
reparation tous types de planches,travaux divers composite
2 allée des mimosas
56270 fort bloqué
ouvert du lundi au samedi
la com arrive!!
fred jezequel 06.11.70.27.89
- colin-h
- Serial posteur
Ca y est j'ai retrouvé le nom du shaper "lucid custom" avec ici les photo du proto de kaul, le premier quad qu'il ai donc essayé http://www.lucid-custom.com/Site_3/Welcome.html c'est marrant non?
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Copello, 1990€ avec déco personnalisée et glaçage, 1800€ sans déco personnalisée.will a écrit :TNT je sais pâs ou tu sors 1800€ pour les custom made in france ...
mais chez Black local, C 1575€ en twinzer, soit moins cher que pratiquement tous les modeles Twin de série !
http://www.neway-leucate.com/fr/news/voir/303
Le noir du poisson, c'est de la fibre apparente me semble t'il.
Un bel exemple qui illustre tes propos :TNT a écrit :Un custom c'est du sur mesure et cela dépend de ce qu'il y a dedans
TARIFS 2008 Kriss custom
applicables au 01/09/2008
SHAPER CHRISTIAN MEUNIER
Délai de fabrication : 3 à 6 SEMAINES
Acompte de 30 % à la commande Solde à la livraison (possibilité de paiement différé)
FUNBOARD
Prix public TTC (Euros)
Pont PVC / carbone-verre
Carène PVC / carbone-verre
1450
Pont PVC / carbone
Carène PVC / carbone
1650
Pont Nida / Dyneema-Carbone
Carène PVC / carbone- verre
1950
Les flotteurs sont livrés équipés de pads + amortisseurs sous les talons et d'un box d'aileron US.
Déco sur devis.
Supplément Power Box +20 €.
Supplément FREERIDE ou SLALOM (larg maxi 64 cm) +45 €
Pack équipement WAVE : 3 straps Dakine et 1 aileron select +128 €
La construction des customs Kriss est GARANTIE 1 an contre :
- la rupture de la structure sandwich (hors choc ponctuel)
- les boîtiers et inserts arrachés
- les enfoncements et délaminations sous les talons[/i]
Sans compter le rentabilisation des commandes numériques comme celle de Black local environ 35 000 euros en fonction des options.
C'est peut être un truc à développer ça non ? le préshape est instauré dans le surf depuis un bon moment ce qui permet 1: d'amortir le prix de la machine et 2: un gain de temps pour le shaper. j'imagine qu'il est très difficile de se structurer en un genre de coopérative permettant de faire baisser le prix de matériaux mais bon....S'ils pouvaient se regrouper de façon à avoir plus de visibilité (une association, un site web, ...), échanger des infos (sur les matériaux notamment), ... ce serait pas mal pour eux et pour les clients potentiels.
Entièrement d'accord avec toi !!!! ce qui a tué le custom (entre autre) n'est plus du tout valable aujourd'hui. Surtout ces 3 dernières années avec la transition single / Twin / Thruster - Quad etc... qui rend quasiment obsolète les planches d'une année à l'autre (d'un point de vue marketing bien sur) .... Ex : durée de vie de la starboard Evil Twin ????Et l'argument de la revente qui pdt longtps jouait en défaveur des customs, n'est à mon avis plus de mise aujourd'hui.
je pense que les shapers locaux ont de l'avenir!!!
surtout si ils jouent la carte "durable" comme sun7 et sa planche en fibre de lin.
si on veut étre un peu plus responsable sur le plan écologique et social,
commander un custom non millésimé et fabriquer localement c'est mieux que d'acheter une planche de serie fabriqué en asie.
pour info l'usine cobra a été en gréve un bon moment les mecs en avaient marre de fabriquer nos joués et gagner 100 euros par mois!!!
surtout si ils jouent la carte "durable" comme sun7 et sa planche en fibre de lin.
si on veut étre un peu plus responsable sur le plan écologique et social,
commander un custom non millésimé et fabriquer localement c'est mieux que d'acheter une planche de serie fabriqué en asie.
pour info l'usine cobra a été en gréve un bon moment les mecs en avaient marre de fabriquer nos joués et gagner 100 euros par mois!!!
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
moi je trouve que ce qui a tué les customs c'est aussi la qualité des planches de série!
il faut avouer qd meme que la série a enormement progressé en construction et en shape.
joj parlait de la belle époque du shape. mais a l'epoque, les planches de serie en vague par exemple c'etait des sacrés daubes par rapport au custom.
maintenant je pense que les séries sont qd meme bcp mieux
et puis il y a bcp de gds shapers de cette epoque qui sont passés à la série.
C'est peut etre une mutation du marché qui est ce qu'elle est.
en surf, c'est qd meme bcp plus facile de faire une board dans son garage.
et je ne suis pas sur que l'industrie du surf cherche à faire des séries ultra solide...
les shapers devraient aussi se lancer sur la vague des surfs pour kiter.
il y a un bon marché, meme si l'industrie a deja sorti des jolis jouets!
il faut avouer qd meme que la série a enormement progressé en construction et en shape.
joj parlait de la belle époque du shape. mais a l'epoque, les planches de serie en vague par exemple c'etait des sacrés daubes par rapport au custom.
maintenant je pense que les séries sont qd meme bcp mieux
et puis il y a bcp de gds shapers de cette epoque qui sont passés à la série.
C'est peut etre une mutation du marché qui est ce qu'elle est.
en surf, c'est qd meme bcp plus facile de faire une board dans son garage.
et je ne suis pas sur que l'industrie du surf cherche à faire des séries ultra solide...
les shapers devraient aussi se lancer sur la vague des surfs pour kiter.
il y a un bon marché, meme si l'industrie a deja sorti des jolis jouets!
Dernière modification par spocky le 23/10/2009 07:44, modifié 1 fois.
Site kite: www.voyageskite.com
Dans la culture du surf, la planche est un produit consommable avec laquelle on prend du plaisir, on l'utilise et on la détruit. On cherche alors soit à retrouver la même planche soit à améliorer l'ancienne. Dans le windsurf, c'est différent, les planchistes achètent souvent un prix, c'est à dire une planche qu'il ne paient pas trop cher et surtout une planche qu'il pourront revendre pour le nouveau millésime même si la nouvelle est moins performante que l'ancienne. Le custom est en partie mort à cause de celà, la valeur à la revente est souvent très faible par rapport à celle de l'achat ce qui n'était pas le cas à la grande époque des shapers.
mais je trouve justement que c'est en train de changer ! d'où l'ouverture de ce poste !!
Effectivement la question de revente a causé se sacrés tords au custom le tout associé à une qualité en constante hausse des planches de série.
Aujourd'hui, une série se paye au minimum le même prix qu'un planche sur mesure à qualité équivalente et les changements de millésimes perpétuels et l'abondance des produits (combien de planches de vagues ches JP et RRD cette années ???) tire franchement les prix vers le bas au moment de la revente.
Un custom en bon état (et au bon shape) ne soufrant pas du changement de déco inévitable d'une année à l'autre a aujourd'hui de beaux jours devant lui.
Perso, si l'occasion m'en est donné, je redécouvrirais avec le plus grand plaisir la sensation de récupérer MA planche chez le shaper de mon choix (c'est tout vu).... à moins bien évidement de trouver l'occasion qui fait le larron
Effectivement la question de revente a causé se sacrés tords au custom le tout associé à une qualité en constante hausse des planches de série.
Aujourd'hui, une série se paye au minimum le même prix qu'un planche sur mesure à qualité équivalente et les changements de millésimes perpétuels et l'abondance des produits (combien de planches de vagues ches JP et RRD cette années ???) tire franchement les prix vers le bas au moment de la revente.
Un custom en bon état (et au bon shape) ne soufrant pas du changement de déco inévitable d'une année à l'autre a aujourd'hui de beaux jours devant lui.
Perso, si l'occasion m'en est donné, je redécouvrirais avec le plus grand plaisir la sensation de récupérer MA planche chez le shaper de mon choix (c'est tout vu).... à moins bien évidement de trouver l'occasion qui fait le larron

- paquitomicorazon
- Serial posteur