sylt 2009

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

sympa cette vidéo, on sens bien que son truc c'est le babord, il en voie plus en jump de ce côté là alors qu'il est censé surfer
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Pour moi, clairement pas assez toilé, il se traine...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

les conditions sont quand meme vraiment pourri avec ce full onshore... cela dit pour albeau je suis pas etonné c'est un bon jumper et les onshore toilé comme une mule lui va bien . Il avait deja brillé l'an dernier ou l'année d'avant sur cette étape de sylt
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par TropFlex »

OUUUU! Les conditions sont vraiment pas top. Plein On.
Bien joué Albeau, mais j'aurais préféré voir Traversa faire un bon score, pour le classement général...
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

mode polemique on/
un peu marre quand même du circuit vague que nous pond la PWA année après année. Si il n'y avait pas le Cap Vert je trouverais ça même carrement grotesque. A coté de Sal, les 2 epreuves rapportant les plus belles images cette année c'est Fuerteventura et la Réunion avec le "circuit" dissident de Traversa.
Tant mieux qu'il y ait le Cap Vert pour le spectacle, mais j'aimerai que quelqu'un m'explique comment fait un pays aussi pauvre pour arriver à monter une epreuve PWA, et pourquoi le Bresil a été annulé ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

au cap vert c'est le gouvernement qui met la main a la poche je crois largement poussé par angulo. c'est un moyen pour eux de faire de la pub pour le tourisme leur quasi seule ressource et en plein essor sur l'ile.

Pour le bresil et le reste des epreuves regulierement annulé c'est des sponsors privés et avec la crise et le manque d'interet du grand public et bien ca ne rameute pas les foules.... Comme on est sur un circuit professionnel les federations ne donnent pas un sous donc... pas d'epreuves aidé comme on pourrait en avoir dans d'autres sports féderaux
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

ELEF a écrit :ouais, encore un bon point pour la pwa :roll: Pour une finale ça fait pas sérieux et ça explique un peu le classement étonnant, ceci dit Albeau a quand même sorti Fernandez et Skye de son côté sort Seadi...
Bof a condition qu'il y ait la double, l'équité peut être respectée ... ce qui serait n'importe quoi serait de valider après une simple !
Cf Polakow au cap vert la première année !
l'idée de la deuxième chance est top ... mais par contre quend les conditions sont complètement différentes entre les deux parties de l'èpreuve :roll:
bon c'est déjà difficil d'avoir des conditions alors ... il semble que tous admettent la règle du jeu ... d'ailleurs si j'ai bien compris ce sont les coureurs qui la posent en fin d'année pour l'année suivante .
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

chez les filles Aubet conte artukin ... pas une ne passe le shorebreak... ca calme.. on peut pas leur en vouloir mais ca fout les boules quand meme
jahky
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jahky »

yallaa le heat de mussolini en finale :

http://www.continentseven.com/2009/10/0 ... mussolini/

paye tes conditions en bois...
la bise,
ben.
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Reynald »

Moi je trouve bien qu'il y ait une épreuve qui se déroulent dans des conditions à l'opposé des spots paradisiaques. Ca varie et ça ouvre les perspectives. En plus, dans ces conditions de monsieur tout le monde (la plupart d'entre nous navigue dans ce genre de conditions je pense) les coureurs ressemblent un peu moins à des extra terrestres (cf gamelles et moves pas si réussis que ça pour certains cadors) ce qui nous rapproche un peu d'eux et pemet de relativiser un peu (surtout en ce qui concerne le nbre d'ailerons sous la planche...). Je ne sais pas si Kauli a sorti ses quads mais il a pu se racheter un short et Tonio a montré que le single n'est pas mort, tandis que Musso a prouvé qu'il fallait compter aussi sur le twin dans ces conditions. Bravo à lui car il a bien navigué.
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Kauli était bien en quad (voir photos sur le site PWA). Qui soit disant cape mieux qu'un twin, donc pour du onshore ça aurait dû le faire.

Tonio, plutôt qu'un twin, a choisi un single avec un aileron puissant, pour caper et avoir de la vitesse pour les sauts. C'est bien pensé. Il est capable d'avoir monté un aileron de slalom!
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

ça m'étonnait que personne n'ait encore fait d'allusions aux choix des boards (single, tri, twin, quad) et ben c'est fait ! ça va relancer un peu le mode polémique sur les multifins ou chacun spécule et donne son avis... :grin:
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

les preferences en nombres d'ailerons n'auront rien à voir avec le resultat final.
Dans des conditions pareilles, tu prends ce que tu trouves efficace et qui te met le plus à l'aise. Kauli est tombé contre John Skye qui parait-il lui a sorti le heat de sa vie. Skye navigue en twin rrd si je ne m'abuse.
Sur les videos on pense que les coureurs sont en sous-regime, je crois plutot que Sylt est un spot mortel. N'importe qui se ferait brasser comme une serpillère là-bas.
Je parie que si Josh est couronné on aura droit à des posts sur Directwind celebrant la mort annoncée et definitive du multifins :roll:
Jusqu'au prochain titre de Kauli dans 1 ou 2 ans , sur des shapes en "bonzers" (5 ailerons) :grin:
je deconne... remarque on sait jamais !
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Kauli est en quad mais ce quad n'a rien a voir avec le quad de serie jp qui va arriver en shop...
De plus je peux vous confirmer que les quads ont l'air de caper, un gars qui a un quad *board me l'a confirmé hier, mieux que son single kode d'après lui a volume equivalent et quasi sans perte de vitesse, et j'ai vu kauli remonter en 2 bords, sous toilé, ce que j'ai du me taper a pied parce que j'arrivais pas a caper efficacement en étant un peu sous toilé aussi mais tout de meme planing...et avec le mm shape que la board de sylt...

Par contre d'après wind il aurait un trifin, ca c'est intéressant j'l'ai pas vu celui la...
Un brin salé.
Répondre