Chirurgie Forward!

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Tanguito »

Bonne initiative Nico,

Ce sera sans moi, départ pour Pozo demain midi.
On va faire chauffer la 3.3!!

A+
Tanguy
lulu
Serial posteur
Serial posteur

Message par lulu »

KipURieR_NoiR a écrit :Remarque c'est souvent sur des manœuvres anodines qu'on se blesse, on ne va pas à "l'hopital qu'en front".
si c'est rapport à un bled du 29 près de Daoulas, respect éternel pour cette vanne pourrie (dont je suis extrêmement fan :grin: )
ko-b
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ko-b »

Verdict de cette première chirurgie: plan d'eau plat et vent léger au début, tout est monté progressivement après, l'occasion pour Belt de se lâcher! :bigups:

L'engagement est bien là, les tentatives ont été nombreuses (et les wipeout également!), même pas peur le gazier! :cool1: manque plus qu'à être un peu plus droit à l'appel! Bravo à toi Belt!

J'ai quelques images sympa, je les met de côté sauf si l'intéressé est motivé pour montrer au grand jour ses exploits!

prochaine chirurgie pour bientôt! :roll:
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

Euh non merci... on decortiquera ça en privé , j'ai pas en plus envie d'être la risée de mes nombreux compatriotes qui en posent comme moi je fais des waterstarts.... :baa:

Par contre j'ai un torti-ccoli épouvantable ce matin, faut dire aussi qu'après l'initiation aux pirouettes avant,ça j'ai tracé direct aux vieilles charues et que la soirée fut longue...très longue...

Je me retape et rebalance "plus droit" dés la semaine prochaîne!
Merci Ko-B pour ta pédagogie, et à très vite sur l'eau!
ko-b
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ko-b »

Bon alors, après MP de Belt, je balance la vidéo de la session. Je n'ai que 4 tentatives filmées (j'étais à l'eau avec Belt le reste du temps), du coup j'ai essayer de taper quelques ralentis et un pti montage histoire de donner un peu de consistance à la vidéo.

http://www.vimeo.com/5797222

Bilan vidéo en essayant d'être objectif: tu peux reculer ta main arrière histoire de pouvoir border et engager ta rotation plus concrètement, être plus droit à l'appel du saut (tu es suspendu sous la voile avec le wish au niveau de la tête, pas facile de border avec les bras en l'air) et tourner la tête vers l'arrière quand tu décides d'engager (pour le coup tu regardes tes pieds).

En gros avec ce genre de conditions (tu sais que tu ne vas pas envoyer très haut), tu recules ta main dès que tu as choisi ta rampe (sans pour autant border tout de suite ta voile), et tu envois l'impulsion bien droit en engageant la rotation dans la foulée (sans attendre style late forward 8) ).

N'hésitez pas à réagir et à apporter vos conseils!

Bravo pour l'engagement Belt! :bigups:

Prochaine chirurgie au prochain coup de vent! :wink:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

effectivement, on dirait une attaque de late forward :

perso, je conseillerais :

- d'abattre beaucoup plus pour que la moitié de la rotation soit quasi faite une fois qu'on a décollé de la vague. là on voit que l'avattée se fait pendant le saut, ce qui ne simplifie pas les choses pour débuter
- tourner la paume de la main avant vers le sol (on dirait qu'elle est en l'air), histoire de bien prendre appuis au dessus du wish
- engager dès qu'on a tapé la vague, quitte à rester scotché dans la mousse au début

Pour le reste, idem que Ko-B
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

:grin: oulla !! gros manque de couilles là pour le Benoit :smile:

Kestion : pourquoi vous commencez pas par un vieux bon Killer / cheeseroll qui s'inspire vaguement du front pour ensuite dévier VERS un vrai front ????

Perso à force, quand je faisais la pinch à oualp : j'ai commencé par le cheeseroll sur clapot au trez-hir puis direction les blancs en vague pour plus de hauteur et sa c'est terminé bien raid style killer-loop dixit "pilou" des blancs............. bon et puis après passage du coté "obscur" ........... kite !!!!

Bon c'est vrai on avait 18ans à l'époque et beaucoup moins de conscience :baa:

Faut y aller progressivement mais surement.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

j'ai l'impression que tu as le même problème que j'ai eu au départ!!

Tu es trop expéripmenté en saut donc tu sautes en te groupant en arrière ce qui t'empeche de partir en avant.

Je te conseillerai de sauter comme si tu ne savais pas le faire c'est à dire bien droit à la limite de la catapulte... après tout deviens simple.

Suffit de désapprendre nos 20 ans de planche et c'est bon :grin:
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par amaury56 »

Bravo à toi car tu as fait le + dur, y aller et c'est cela le + dur.
Une fois que l'on a compris qu'on ne pouvait pas se faire mal on arrête pas de le tenter.
Bon c'est vraiment dommage de n'avoir personne à tes côtés pour le tenter avec toi ou le faire car avec l'émulation sur le spot tout le monde s'encourage (très bon souvenir pour ma part).
Débranches le cerveau, recules ta main arrière paumes de mains vers l'eau et dès que tu tapes la vague à l'abattée tu bordes comme un salaud et tournes la tête.
Le reste, la douleur au dos, aux couilles et l'esthétique du saut s'affinera avec le temps.
Good job.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

loualex a écrit :j'ai l'impression que tu as le même problème que j'ai eu au départ!!

Tu es trop expéripmenté en saut donc tu sautes en te groupant en arrière ce qui t'empeche de partir en avant.

Je te conseillerai de sauter comme si tu ne savais pas le faire c'est à dire bien droit à la limite de la catapulte... après tout deviens simple.

Suffit de désapprendre nos 20 ans de planche et c'est bon :grin:

+ 1 tu as le meme probleme que moi belt, tu groupes en arriere en saut, du coup tintin pour lancer la rotation en avant! Le dernier y a de l'idée ca commence a tourner mais c'est clair que comme le dit alex faut se lancer vers l'avant... chose que j'arrive pas a faire non plus.

En tout cas y a de bonnes bases pour la suite car sur le dernier qui tourne presque tu décales bien le greement vers le vent et l'avant pour enrouler. Le meme à 4m de haut et t'enroule comme un pro en late :grin:

En tout cas :bigups: pour les tentatives; faut que je m'y mette aussi
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

thomas a écrit : c'est clair que comme le dit alex faut se lancer vers l'avant... chose que j'arrive pas a faire non plus.
Non pas vers l'avant, juste rester bien droit au dessus du flotteur
thomas a écrit : En tout cas :bigups: pour les tentatives; faut que je m'y mette aussi
C'est ça faut que tu t'y mettes, et t'inquiètes pas je serai là pour te crier dessus :grin:

Bravo Belt pour l'engagement, bravo Ko-b pour l'initiative :bigups:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

dans mon cas je suis pas sure que me crier dessus serve à quelque chose, je suis plutot hermetique à ce genre de méthode et ca glisse sur mes oreilles sans l'effet escompté :smile: . Par contre un petit coaching et préparation mentale avant d'aller aller sont à mon avis plus efficaces sur moi :baa:
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Pour ma part je ne suis pas un fan du front, pour trouver le geste j'ai fait qques peter pan avant de me lancer dans la rotation, resultat des courses j'ai bouclé le loop au bout de 4-5 tentatives.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
aymfou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par aymfou »

Bonjour à tous
thomas a écrit:
c'est clair que comme le dit alex faut se lancer vers l'avant... chose que j'arrive pas a faire non plus.

Il faut surtout etre bien groupé... sinon on se lance vers l'avant... mais sans la planche.

Donc il faut etre bien groupé dans le saut, et au moment d'engager la rotation (saut au tout début de la prise d'appel soit à l'apogée du saut) il faut bien tirer sur la main arriere (pour fare pivoter le grément vers le devant) avec simultanément la tête qui va toujours ds la direction ou tu veux aller (vers le bas pour un forward bien vertical et plus vers l'arrière pour un forward plus horizontal).

En tout cas bon courage...

belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

ahouais, c'est carrément nul en effet!!!!!!!!! :baa: :baa:
C'est même ridicule.... je prend en compte vos remarques et tâche de faire un peu mieux la prochaine fois...

En attendant je m'occupe sur un joli petit trhuster enplaqué bambou:
Image prise il y aune heure:

ImageImage
Répondre