thomas a écrit :peut etre mais gun n'a que des assemblé visé ou alors c'est le carbon a + de 400€... a mon avis pour qlq dizaines d'euros de plus il y a moyen d'avoir bien mieux. Genre le sideon monocoque square qui est a 160€ et a mon avis si il est dans la lignée du hpl monocoque que j'avais testé c'est de tres loin bien plus rigide qu'un assemblé classique
stef38 a écrit :Les sideon sont merdiques en wish du moins les 2008.
choix difficile
S'il était en encore en vente j'aurai pris le HPL Alu T8 One piece, mais en 200/250, le 210 étant trop petit !
Il semblerait que le serverne blue line soit une copie conforme, provenant de la même usine
Sinon pour Argeles, nous venons d'avoir la confirmation que le chenal serait maintenu, maintenant sans les cabanes c'est pas top !
Côté emmeraude, y a t'il une structure de stockage ? Avec Olivier on envisageait plutôt le central W
Ouais je parlai du 2008 carbon pour sideon que j'ai essayé qui est pourri.
Il parait que l'alu est mieux mais pas testé. Voir test de philippe dans wind aussi.
Quand au gun, j'ai le 230-280 et franchement il est très correct à 255. Donc si tu surtailles un peu, le Gun est à mon avis aussi une bonne alternative, mais il est un peu épais et assez lourd. Dans le même genre (épais et lourd) les Nautix jumbo alu sont assez rigide aussi.