kerdonf a écrit :On pourrait presque croire qu'on gagne bien sa vie dans le windsurf!
ce qu'il faut dire haut et fort au petit jeune qui rève d'être à leur place ... soit ils ont un JOB à coté, soit les parents sont généreux jusqu'à leur 30 balais, soit ils sont champion du monde! Les autres sont des RMIst du sport.
Alors il vaut mieux investir dans l'école que dans le windsurf ...
+1.
Au risque de paraître pour un vieux c..., dans la vraie vie de 99% des gens :
pas d'école ou d'études = difficile de choisir son job (ou simplement d'en avoir un) = galères = pas d'argent = pas de matos.
Le windsurf est un sport exceptionnel mais il y a heureusement plein d'autres choses à faire dans une vie...question d'équilibre.
(après avoir dit tout ça, j'ai vraiment l'impression d'être vieux moi )
En fait, les windsurfeurs pro viennent tous de famille plutot....aisées...
ex : ricardo campello, papa chirurgien (neuro je crois mais ca pas sur)
browzinho, papa diamentaire au brésil
...
Et c'est pas un exemple pour les jeunes qui trainent ici parce qu'ils ont surement pas le mm niveaux....a savoir que ces gars la ont quand meme intégré le circuit pwa vers 15 ans....ce qui signifie deja un gros gros niveau a cet age la....
thomas a écrit :victor pateauge dans le break teuton
on se demande vraiment ce que fout la PWA la-bas!! alors qu'un Siouville ou un La Palue en Octobre nous donneraient des conditions européens de classe mondiale! Les canaries c'est du freeride baston ... seul Guincho et le Cap vert étaient des épreuves digne d'un titre mondial en vague.
thomas a écrit :victor pateauge dans le break teuton
on se demande vraiment ce que fout la PWA la-bas!! alors qu'un Siouville ou un La Palue en Octobre nous donneraient des conditions européens de classe mondiale! Les canaries c'est du freeride baston ... seul Guincho et le Cap vert étaient des épreuves digne d'un titre mondial en vague.
a+
oaui mais Sylt au niveau retombées pour le windsurf c'est le top alors je crois qu'il n'y a pas a hésiter ! Sylt est un mythe et le restera. La foule est présente les sponsors aussi pour preuve Robby en personne fait le déplacement c'est pour dire l'importance accordée par les marques à cette épreuve.