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Publié : 01/08/2009 16:30
par mixma
C'est vrai que ça fait envie. En plus ça a l'air de plus en plus chaud de faire valoir une quelconque garantie donc si tu achètes plusieurs planches avec des potes et que tu partages celle qui va péter (par exemple avec 10 boards, il y a en bien une qui va casser ??) tu rentres encore dans tes frais.

En plus acheter en UK peut être associé à un petit trip du côté de Tiree, et ça doit être bon ça !!

Publié : 01/08/2009 16:32
par nathalied
"a ce prix la faut pas se leurrer le mec il gagne pas 1€ ca permet juste d'evacuer du stock"
Peut être mais lorsque l'on nous vend la planche à 1600 euros la marge doit être conséquente.
Mais ce qui me gêne le plus c'est que je finis par ne plus savoir la valeur réel des planches.

Publié : 01/08/2009 17:03
par thomas
faut pas oublier que la ce qui permet d'avoir une grosse partie de ce prix c'est la grosse difference du rapport livres/euros. pratiquement 35% de devaluation en 8 mois. la planche que le shop ou l'importateur UK a acheté a un prix X l'an dernier, nous pouvons l'acheter aujourd'hui 35% moins cher sans qu'ils n'aient lacher une centime d'euros de marge... tu rajoutes a ca que les anglais sont graves dans la merde economiquement, que ca brade pour liquider le stock 2009 et t'as le prix.
La question qui se pose vraiment c'est pourquoi les 2010 sont pas beaucoup moins cher, et pourquoi le prix du matos ne baisse pas en france alors qu'on a un euro fort comme jamais.

Publié : 01/08/2009 17:46
par thomas
S1 et blade

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Publié : 01/08/2009 21:04
par Polako
Sur la S1, dans le prolongement de l'inscription S1 sur la voile, il y a un tissu très coloré, c'est quoi comme matière ?

Publié : 01/08/2009 21:23
par thomas
c'est un insigna imprimé simplement

Publié : 01/08/2009 21:36
par thomas
Goya Eclipse et Guru

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Publié : 01/08/2009 22:13
par Polako
thomas a écrit :c'est un insigna imprimé simplement
Merci pour l'info. "simplement"... y en a pas dans toutes les voiles non plus !!!

Publié : 01/08/2009 23:48
par romuald83
marge d un shop + - 31% sur les flotteurs / +- 35% sur les voiles-mat-wish / + - 45% sur les accessoires.

donc quand un shop te fait 20% sur une board il lui reste 100/150 € de marge brut... c est rien du tout !

Publié : 02/08/2009 00:51
par thomas
petit feedback de Ola testeur starboard sur le quad starboard



Maybe its a bit early for general feedback, so I'll add my view. I've ridden the 66, 71, 76 and 81 quad as well as EVOs and ETs.

The first thing about the quads is that they feel more like a "normal" (i e single fin) board in general riding than a twin. And in fact you have more upwind and planing power than most single fins. The SB twins go upwind well too, but like most twin some more feel. The Quads are just plain solid fin power. But on the wave the quads are still almost as loose and natural as the twins and looser than EVOs. Similar to twin fin boards, they are really easy to set the rail on and to get a lot of rail in the water also without adding so much power. In a steep top turn they are looser and easier than an EVO but not as super easy as most twin fin boards. But on the other hand they have much more grip than any other board I've used so you can really push it in the top turns and averaging over a variety of waves and top turns I wouls say the Quads are both more forgiving and higher performing (which is in most cases the same thing in windsurfing). You have the grip when you push it, but can also adjust the board mid-turn (like with a twin) when you want. And an extra plus is that is is easier to keep the turn going roundhouse style without loosing speed. And this was in fact the first thing I noticed about them in the bottom turns too. They keep speed (and accelerate) in the bottom turn and you can use that drive both when tightening the turn up to go vert and when drawing the turn out. Now, after riding the quads for a few weeks I don't think about this anymore, but it's stil incorporated in my sailing I think (when I got off the water today people asked me how I could generate so much speed in the short mushy waves, so I guess its noticeable too).

So overall I think the reason for SB to replace both ET and EVO with the Quads is that they combine very efective straight line sailing (upwind planing etc) with super nice and easy _and_ radical wave sailing (with some special quad-feel as an added bonus).

But the best thing would of course be to try them. If you come from EVOs you will feel at home but still be blown away, I think.

Publié : 02/08/2009 09:42
par greg
goth a écrit :un truc qui faut pas oublier quand on achète a l'étranger, c'est lorsqu'il y a de la casse et donc demande de SAV, il faut retourner le produit chez le revendeur et là c'est une autre histoire car le transport coute la peau des coui.... et le revendeur n'est pas en face...
J'ai connu le cas avec une planche F2 acheté plein pot dans un shop en france, le résultat à été le même!

La planche n'est pas renvoyée, on attend le passage du commercial et il décide d'appliquer ou pas la garantie. Et là c'est pas garantie! C'est comme pour les assurances, il y a toujours une bonne raison pour ne pas appliquer la garantie!
Sans parler d'une marue qui ne garantissait même pas ses planches de vagues les plus chère il y a quelques années. Assez incroyable, mais ça avait le mérite d'être claire!

Cependant pour ce qui est de la diffèrence de prix entre pays cela a toujours existé. Avant c'était les anglais qui achetaient en france (ca continue pour les clopes, l'alcool et les baraques). Ca existe pour plein de produits (ex voitures).

Enfin en france aussi il y a de la vente par correspondance, il y en a des pubs plein les mags et sur internet. C'est ca aussi la mondialisation, on est concurrencé par de plus en plus de monde et dans de plus en plus de domaines. Quand à savoir si c'est un bonne chose pour le consommateur qui est aussi travailleur, à chacun de se faire une opinion. Je ne donne pas la mienne car c'est pas le lieu.

Publié : 02/08/2009 09:58
par greg
thomas a écrit :petit feedback de Ola testeur starboard sur le quad starboard
[/b]
Conforme à ce qu'en dit Starboard en direct. Ca à l'air interessant mais ca reste un avis d'un testeur starboard : il va pas nous informer des défauts (s'il y en a, car je ne connais pas le produit)!

Publié : 02/08/2009 11:08
par enjoyfash
Pouchou , membre du forum était à guincho les jours précédents et à discuté avec un testeur français wind ou pm du quad starboard il lui a rétorqué que la planche était bidon !
Pour moi une planche se doit d'avoir un aileron central , sa me parait primordial .. C'est pour sa que je pense que le tri fins est l'avenir du waveriding et que les quad sont juste un coup marketing ..

Publié : 02/08/2009 11:31
par romuald83
+1 pour moi le trifins c est la wave convertible : single classique ou trifins... Ahd l a très bien compris avec les concept wave, et en plus elle sont beaucoup plus abordable en terme de prix !

Publié : 02/08/2009 14:02
par FR14
je suis étonné de pas voir de photo de freerace NEIL PRYDE 2010. Il y avait un rider aux dunes de Ste Marguerite, le 31 Juillet, qui semblait bien tartiner avec sa nouvelle NP.

Etant sur la plage de St Pabu, j'ai bien repéré la cible NP bleue dans la chute, la méga découpe à l'écoute (genre RSS mk III et RSR evo II) et le fourreau de mât rouge. Il y avait un sticker jaune en haut de la voile (Exocet? JP?) mais pas de n° de coureur. Peut-être que l'un d'entre vous naviguait aux Dunes cet après-midi là et a + de détails...