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Publié : 31/07/2009 21:04
par Damdam22
Moi je comprend pas...est-ce que quelqu'un qui bosse dans un shop peut m'expliquer pourqoi c'est tellement moins cher la-bas ? Est-ce que la marge est differente ? PArce que bon...si on peut, visiblement, commander pour beaucoup moins cher a l'etranger avec un prix de livraison qui n'est pas eleve et dans des temps records, les shops ont du soucis a se faire !
Publié : 31/07/2009 21:48
par matalsurfing
c'est pas à un shop mais à ton banquier qu'il faut poser la question.
La réponse se trouve du côté du cours de la livre :

Publié : 31/07/2009 21:50
par Damdam22
ah ben oui, effectivement !!!!!!
Publié : 31/07/2009 22:30
par thomas
un petit mouss à 4 fins

Publié : 01/08/2009 08:52
par nathalied
A propos du prix des planches chez nos amis anglais : Starboard evil twin wood 2009 (70 ou 80 litres) à 650 livres chez roho.
Publié : 01/08/2009 09:27
par goth
un truc qui faut pas oublier quand on achète a l'étranger, c'est lorsqu'il y a de la casse et donc demande de SAV, il faut retourner le produit chez le revendeur et là c'est une autre histoire car le transport coute la peau des coui.... et le revendeur n'est pas en face...
Publié : 01/08/2009 10:39
par ELEF
Publié : 01/08/2009 10:40
par nathalied
Il ya une garantie internationale, non ?
Publié : 01/08/2009 11:46
par spocky
trop le bon plan Londres en ce moment
perso j'y ai fais les soldes en janvier c'etait genial!
par exemple j'ai pris des fixations de snow 2009 moins cher que les 2008 en promo en france sur le net...
ils ont la livre en berne, 4 soldes par an, et ils avaient baissé la TVA!
Publié : 01/08/2009 12:12
par matalsurfing
nathalied a écrit :Il ya une garantie internationale, non ?
ça c'est terminé chez pas mal de marques. le revendeur est responsable d'assurer le SAV des produits qu'il vend à ses clients, de même l'importateur du SAV sur son marché national. Va avec une planche achetée par correspondance en Allemagne dans un shop français, si le shop est conciliant il fera les démarches auprès de la marque, mais tu paieras par exemple les frais de port retour chez le fournisseur (si celui-ci accepte d'assurer le SAV pour un pays voisin). La marge du revendeur couvre aussi le coût du traitement des SAV. Dans le pire des cas le shop t'enverra chier (déjà entendu), et tu devras renvoyer la board en Allemagne. Vu le calvaire pour des particuliers pour envoyer du matos en France, je te passe les détails sur le chemin de croix et le coût pour renvoyer une board en Allemagne ...
Les shops allemands ont un autre modèle économique, là les Anglais pour cette année profitent du coût de leur monnaie, mais le problème va se poser (et se pose déjà) pour les shops anglais quand il va s'agir d'acheter du stock car pour le coup ça risque de leur coûter plus cher.
Publié : 01/08/2009 13:11
par polo
Comme on dit par chez moi, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et beurrer la raie de la crémière.
Le service à un prix.
Publié : 01/08/2009 13:16
par nathalied
Le service est fondamental et justifie une marge plus élévée. Mais sur l'exemple du flotteur starboard que je donne plus haut ce n'est plus une marge mais un gouffre.
Publié : 01/08/2009 13:27
par thomas
nathalied a écrit :Le service est fondamental et justifie une marge plus élévée. Mais sur l'exemple du flotteur starboard que je donne plus haut ce n'est plus une marge mais un gouffre.
a ce prix la faut pas se leurrer le mec il gagne pas 1€ ca permet juste d'evacuer du stock
Publié : 01/08/2009 13:30
par goth
matalsurfing a écrit :nathalied a écrit :Il ya une garantie internationale, non ?
ça c'est terminé chez pas mal de marques. le revendeur est responsable d'assurer le SAV des produits qu'il vend à ses clients, de même l'importateur du SAV sur son marché national. Va avec une planche achetée par correspondance en Allemagne dans un shop français, si le shop est conciliant il fera les démarches auprès de la marque, mais tu paieras par exemple les frais de port retour chez le fournisseur (si celui-ci accepte d'assurer le SAV pour un pays voisin). La marge du revendeur couvre aussi le coût du traitement des SAV. Dans le pire des cas le shop t'enverra chier (déjà entendu), et tu devras renvoyer la board en Allemagne. Vu le calvaire pour des particuliers pour envoyer du matos en France, je te passe les détails sur le chemin de croix et le coût pour renvoyer une board en Allemagne ...
Les shops allemands ont un autre modèle économique, là les Anglais pour cette année profitent du coût de leur monnaie, mais le problème va se poser (et se pose déjà) pour les shops anglais quand il va s'agir d'acheter du stock car pour le coup ça risque de leur coûter plus cher.
+1
Publié : 01/08/2009 13:44
par R-one
l'argument du SAV est moyen : peu de retour de casse sur certaines marques( pour les planches)
pour le reste les seuls vraiment béton en SAV c'est D4!!
par contre le conseil (pour certains shops) le prêt de matos pour tester, les reprises, le dépannage qui vont bien, etc :tout ca c'est au shop local.
bilan j'ai jamais acheté en VPC (meme si ca fait envie ),
la l'evil à 650 livres :

un coup a craquer
