les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windcamstour
- Serial posteur
super session vendredi à Penhors par O/NO bien toilé en 4.7m² (voir trop toilé) ... on avait 1.2 à 2m de vagues au début d'après midi, ça s'est tassé sur la fin.
Une semaine de Nav et de surf en finitère sud, sans arret! Une session à Porz carn mardi dernier mais la meilleure c'est celle à tronoen Jeudi en par side off babord 10 à 14 noeuds et 1m méta glassy!! le tout seul à l'eau avec les surfeurs et en Kona MT + 5.3m² biensur!
a+ à bord de mon T1bis duplex à 4 roues vue sur mer en permanence (inmanquable sur les spots)
Une semaine de Nav et de surf en finitère sud, sans arret! Une session à Porz carn mardi dernier mais la meilleure c'est celle à tronoen Jeudi en par side off babord 10 à 14 noeuds et 1m méta glassy!! le tout seul à l'eau avec les surfeurs et en Kona MT + 5.3m² biensur!
a+ à bord de mon T1bis duplex à 4 roues vue sur mer en permanence (inmanquable sur les spots)
Dernière modification par windcamstour le 18/07/2009 19:59, modifié 1 fois.
- loic2707
- Serial posteur
moué.. j'ai donc bien fait de choisir l'option pentrez, moins fournie en vagues, mais ma plus petite voile est la 5,0, du coup, ç'eut été un poil chaud, je pense à Penhors....
la vidéo d'hier : http://www.anavelvor.fr/?p=199 ou sur vimeo ou dans votre podcast anavelvor, si vous êtes abonnés
la vidéo d'hier : http://www.anavelvor.fr/?p=199 ou sur vimeo ou dans votre podcast anavelvor, si vous êtes abonnés

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
le vent n'a finalement pas baissé hier, j'ai pu faire le plus grand bord de largue de ma vie:
tinduff/landévennec par 20 à 25 noeuds, j'ai les doigts défoncés, les tibias pas mal non plus. Le largue fatigue franchement les muscles de la cuisse, je ne m'en étais jamais rendu compte...
Remontée à Brest en first 22, arrivée à 22h, grelotant, mal de terre.
Aujourd'hui dodo.
tinduff/landévennec par 20 à 25 noeuds, j'ai les doigts défoncés, les tibias pas mal non plus. Le largue fatigue franchement les muscles de la cuisse, je ne m'en étais jamais rendu compte...
Remontée à Brest en first 22, arrivée à 22h, grelotant, mal de terre.
Aujourd'hui dodo.
@chris29
merci pour les infos, mais je cherchais des 24 et ils avaient que 22 et 26
, j'essaierai chez twinner à crozon demain.
Sinon aujourd'hui plage de l'Aber en 7 m, pas mal du tout.
Et pour le vent de Sud Sud ouest prévu mardi et mercredi (et un peu demain), c'est quoi les bons plans en presqu'île ou pas trop loin ?
(j'ai une 82l fanatic allwave et 120 litres tabou rocket mais manque pas mal d'entrainement /condition ... )
Le sud sud ouest bien à Goulien ? La palue trop hardos pour moi je pense, autre ?
merci pour les infos, mais je cherchais des 24 et ils avaient que 22 et 26

Sinon aujourd'hui plage de l'Aber en 7 m, pas mal du tout.
Et pour le vent de Sud Sud ouest prévu mardi et mercredi (et un peu demain), c'est quoi les bons plans en presqu'île ou pas trop loin ?
(j'ai une 82l fanatic allwave et 120 litres tabou rocket mais manque pas mal d'entrainement /condition ... )
Le sud sud ouest bien à Goulien ? La palue trop hardos pour moi je pense, autre ?
- niarcniarc
- Vient
de découvrir l'océan
Ouais j'étais aussi à l'Aber hier (et samedi), et je me suis bien éclaté en 5.3 (Gunsail Transwave et Fanatic eagle 113L)! Pour moi sud-ouest c'est les meilleurs conditions labas, plus de vagues et moins de houle. Et quand en plus y'a des ptits rayons de soleil...
Ils ont pas mal de choix de bout de harnais à Twinner, j'en ai d'ailleur acheté la semaine derniere. Et Goulien c'est bien quand c'est sud (on-shore à l'Aber), mais y'a plus des vagues plus grosses qu'à l'Aber.
Ils ont pas mal de choix de bout de harnais à Twinner, j'en ai d'ailleur acheté la semaine derniere. Et Goulien c'est bien quand c'est sud (on-shore à l'Aber), mais y'a plus des vagues plus grosses qu'à l'Aber.
- manutzh
- Serial posteur
pour demain (le 21), vous pensez quoi de pentrez ?
je ferai bien une nav en vagues plus au sud (en fait chez moi y aura rien je pense), et goulien me semble pas dingue en ce moment. par contre comme je connais pas bien le spot, je sais pas quel moment de marée est mieux et si l'orientation du vent et des vagues au vu des prévi est bonne pour pentrez...
un conseil des habitués ?
loïc ? ou quelqu'un d'autre ?
merci, j'aimerais me gaver de vagues avant 4 semaines de flat...
je ferai bien une nav en vagues plus au sud (en fait chez moi y aura rien je pense), et goulien me semble pas dingue en ce moment. par contre comme je connais pas bien le spot, je sais pas quel moment de marée est mieux et si l'orientation du vent et des vagues au vu des prévi est bonne pour pentrez...
un conseil des habitués ?
loïc ? ou quelqu'un d'autre ?
merci, j'aimerais me gaver de vagues avant 4 semaines de flat...
qui fait le malin, prend un gadin !
A la plage de l'Aber ça va pour les algues, quelques paquets genre décrochés des rochers mais pas d'algues vertes, les algues rouges c'est les espèces de boules en suspension ? (à Goulien)belt a écrit :Toute la baie de douarn', c'est algues vertes, idem au Dossen![]()
![]()
Algues rouges à kersiguenou qui marche par sud, reste La palue, tronoen... ça fait de la route pour se faire "saucer" dans les règles vu la flotte qu'ils annoncent...
@niarcniarc, donc on se connait !

En espérant qu'il ne flotte pas trop demain ..
- christophe0m
- Vient
de découvrir l'océan
je pense qu il n y aura presque rien en baie de douarnenezPerso, ca me tenterai bien de descendre dans le grand sud, demain ou vendredi... Pentrez me parait jouable... mais houle de W-S-W, ca va -t'y rentrer ?
moi j irais faire un tour aux alentour de la torche.ca devrait rentrer...
et le steir ??quelqu unconnait ce spot par houle de S-W