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Publié : 04/07/2009 18:43
par thomas
effectivement apres je suis pas sur que les boitiers soient vraiment positionné pour?

Publié : 04/07/2009 19:02
par Jack
thomas a écrit :il existe en 2 "montes" : quad only ou alors convertible c'est a dire avec 5 boitiers , 4 pour le quad et un central pour le single
Ça change ma façon de voir ce concept, pourquoi pas un 76 en planche unique ? Apparemment pas de version convertible pour les modèles Wood/Carbon ....

Publié : 05/07/2009 15:12
par francois
Nouvelles Exocet 3X-Wave :
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Publié : 05/07/2009 21:33
par Anowan
seulement 3 flotteurs ? C'est la crise !

François, elles remplacent les Xwaves ou les Usurf2 ?

Publié : 05/07/2009 21:43
par pieroshape56
la X wave !!

EXO font des gammes qui reste 2 ans et la Usurf II elle sortie en 2009 donc il lui reste encore 1 ans à tirer avant une nouvelle board !

Publié : 05/07/2009 22:16
par francois
Exact ! Elle reprend le même nom d'ailleurs (avec le "3" pour truster en plus) pour garder la continuité ;)

Publié : 06/07/2009 10:19
par thomas
simmer 2010

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Publié : 06/07/2009 12:28
par stef38
J'avoue qu'elle me tente la 3X comme planche de vague et B&J c'est prévu pour être plutôt polyvalent si j'ai bien compris...

Publié : 06/07/2009 18:25
par windcamstour
les Exo X3 ont repris de la longueur et surtout de la largeur par rapport aux X-wave! Elles paraissent bien large devant (cf Kona mini tanker)... beau shape, à tester donc!

Je me demande bien ce qu'il reste au U-surfII??????

a+

Publié : 06/07/2009 21:22
par manutzh
la X3 est montée avec trois ailerons de même taille, ou j'ai mal lu la doc ?
c'est sensé apporter quoi la même taille pour les trois ? (appel aux connaisseurs)

Publié : 06/07/2009 22:31
par thomas
aucune idée mais en surf la plupart des thrusters ont les ailerons de meme longueur non ?

Publié : 06/07/2009 22:50
par Reynald
La même longueur pour les 3 ailerons permet de réduire leur taille et donc à la fois de réduire l'effet de foil dans la prise de carre et d'améliorer le passage rail to rail en lmitant l'effet de levier. Le problème de l'effet foil c'est qu'il "sort" le rail de l'eau (cf intérêt du twinzer).
Pour résumer : au surf 3 x 14 cm c'est mieux que 1 x 18 cm + 2 x 8 cm.
Par contre, les qualités de navigation (planning et cap) sont moins bonnes.
Le bon compromis réside sans doute dans l'option 1 x 15 + 2 x 12 (cf Witchcraft)

En y regardant de plus prêt, les ailerons avants servent à "planter" le rail dans l'eau lors de la prise de carre, c'est pourquoi aussi ils sont asymétriques. Plus ces ailerons sont grands, plus l'effet se ressent.
C'est peut être pourquoi le quad de starboard est équipé d'ailerons plus grands sur la ligne avant...

Publié : 07/07/2009 01:34
par fabgeii
windcamstour Posté le: 06/07/2009 19:25 Sujet du message:

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les Exo X3 ont repris de la longueur et surtout de la largeur par rapport aux X-wave! Elles paraissent bien large devant (cf Kona mini tanker)... beau shape, à tester donc!

Je me demande bien ce qu'il reste au U-surfII??????

a+


il leur reste le nez pointu

Publié : 07/07/2009 10:04
par francois
...

Publié : 07/07/2009 10:18
par thomas
Gollito a ses nouvelles voiles :)

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