Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Re: Bientôt dans les shops 2

Message par Reynald »

Nicko a écrit :bien vu! à mon avis ça va remplacer les thruster et wavecult. Pas les freewave parce qu'il y a un boitier us pour le central....
C'est clair, c'est un shape de vague typé européen (compact et large + pincé à l'arrière). Typique des wavecult. Le reste c'est du marketing. Stratégiquement c'est bien vu. On est complétement dans le type pocket wave de Tabou...
Reynald

Message par Reynald »

mrQ a écrit :par contre le nom, meme si ca montre l'esprit de la planche (vs les rww ou hardcore wave ou autre), ca en jette quand meme moins que blackbox ! (je trouve)
le central c'est pour du tri ou du single ?

le programme c'est surtout vagues pourries, pas forcement vent light il me semble, sinon pareil pour la bbox, avec 87 litres, ya beaucoup de monde qui a vite fait de couler
le square tail est vraiment moche. Un joli swallow ou fish ou moon tail auraient été du plus bel effet...esthétiquement.
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

Reynald a écrit :
mrQ a écrit :par contre le nom, meme si ca montre l'esprit de la planche (vs les rww ou hardcore wave ou autre), ca en jette quand meme moins que blackbox ! (je trouve)
le central c'est pour du tri ou du single ?

le programme c'est surtout vagues pourries, pas forcement vent light il me semble, sinon pareil pour la bbox, avec 87 litres, ya beaucoup de monde qui a vite fait de couler
le square tail est vraiment moche. Un joli swallow ou fish ou moon tail auraient été du plus bel effet...esthétiquement.
Qui te dis qu'il n'y a qu'un volume... 8O
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

^...Starboard.
Ils attendent de voir si la planche se vend bien ou fait un flop.
J'imagine que si ça marche ils sortiront probablement 2 autres volumes, comme la Nuevo.
Ola Helenius le shaper de la Simmer Frugal Fish annonce une 77L, une 88 et une 99L pour 2014.
Peut être que Starboard aimerait faire pareil à terme avec la BlackBox, mais ils sont plus prudents...

D'après les différents retour que j'ai lu la BB est prévue pour nav en 5.3 et 5.7 principalement, mais en fait elle se tient super bien
aussi en 4.7 pour un gabarit moyen. Il y a des gars de 75-80 kgs qui ont nav avec en 4.5 dans du side-on sans aucun souçis.
mrQ
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mrQ »

ha oui, j'ai un peu vite interprete.
mais la blackbox je trouve que sur le papier ca manque de quelques litres, mais bon, a voir en reel ; et c'est un avis perso (je n'ai pas une finesse enorme dans ma navigation...)
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

je pense que sur ces shapes (comme sur plusieurs autres récents) il faut regarder la largeur en parallèle du volume annoncé, et le plan de pont. Une planche de 87 l avec 62cm de large et plate flotte très bien (si tu es sur la zone large et plate), alors que d'autres du même volume et plus étroite avecle pont bombé roulent plus facilement sous les pieds et nécessitent davantage d'équilibre.
A 83kgs, je pourrais utiliser la quantum 85 (58,5 de large) comme planche unique de 10 à 30 nds (5,6 à 4,5).
après ça dépend si tu veux plus de confort, plus de flotteurs... bref, les dilemmes habituels ! ;)
qui fait le malin, prend un gadin !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

petite vidéo promo de l'atelier flikka boards

http://vimeo.com/66667688
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pedro33 »

Merci pour le lien thomas. Vu sur leur site:

"Our purpose is to provide windsurfing addicts with best possible boards, inspiring them to rediscover creativity and unspoilt commitment to the sport, and put aside that overzealous competitivness and hips of unneccessary gear. In fact, one of the reasons we set out on this miraculous journey was simply being fed up with stereotyped advertising and consumerist philosophy of big players in the industry"

Merde je vois pas comment on pourrait dire mieux...:wink:
Dernière modification par pedro33 le 22/05/2013 12:41, modifié 1 fois.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

black box et kode 2014

Image

severne freak/swat/blade 2014
Image

Image
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

Anowan a écrit : Ola Helenius le shaper de la Simmer Frugal Fish annonce une 77L, une 88 et une 99L pour 2014.
J'ai lu qu'il avait shapé une 66L pour lui.. :evil:
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

thomas a écrit :tabou da curve
Image
]
[/quote]
Le petit bonhomme a retrouvé sa zézette...
Ouf!
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

mag-pat a écrit :
Anowan a écrit : Ola Helenius le shaper de la Simmer Frugal Fish annonce une 77L, une 88 et une 99L pour 2014.
J'ai lu qu'il avait shapé une 66L pour lui.. :evil:
Ola est un petit gabarit, donc ce n'est pas très surprenant qu'il se soit shapé un petit modèle. Après, ça dépend des goûts et des programmes des uns et des autres.

Par ex., dans son interview dans Planche Mag, Robby Naish se surprend un peu de croiser Keith Teboul en 3,6 quand lui est en 5,0. J'en déduis que Keith doit avoir du volume quand même sous les pieds, pour compenser son petit moteur, et qu'il doit zapper complètement les sauts et autres pushloops que le King apprécie quand il part vers le large, pour se concentrer sur le pur waveriding.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Idol & Idol LTD

Image

volt

Image
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Vincentcaro »

[img]https://picasaweb.google.com/114906765217961976196/25Mai2013#5882006712333533538/img][/img]
[img]https://picasaweb.google.com/114906765217961976196/25Mai2013#5882006723637499890/img][/img]

A tester de toute urgence, fabriquer en France, 100% beurre salé "Breton". Pour arrêter d'acheter une planche 2000 €, alors qu'elle est fabriquée par un Thaïlandais payé 2 €, essayez une Rico board "product 56". :smile:
bluecoast
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par bluecoast »

Je sais pas vous mais j'arrive pas à voir la photo! Pas sympa de nous faire saliver comme ça et rien donner!
Si tu nav cette semaine tu risques d'avoir du publique...
Répondre